[Série TV] Game of Thrones

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Acillatem
Vice Amiral

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par Acillatem » mar. juin 10, 2014 8:16 am

Pas convaincu non plus mais y avait de très bonne choses dans cet épisode. Je me met à la place des réalisateurs, faire un truc comme ça avec un budget de série, franchement ils ont quand même pas mal assuré. Bien filmé, de bonnes scènes d'action, de combat, plein de changement de lieu qu'on identifie rapidement ce qui donne un côté bordel maîtrisé. L'autre côté moyen ouai c'est les dialogues bof bof, les effets spéciaux un peu vieillot, l'armée de sauvageon pas aussi impressionnante que le bouquin.

Le fait de suivre qu'un seul personnage dans un épisode c'est frustrant quand même, on s'ennui un peu.

Je me rappelais pas de ça dans le bouquin, mais Jon sort vraiment en mode Kamizake abrutis tout habillé en noir au milieu d'une pleine de glace face à une armée en voulant tué le chef d'en face sans son épée? Dit comme ça ça me rappelle quelque chose, je verrais bien au prochain épisode.

Subtil
Lieutenant

Message par Subtil » mar. juin 10, 2014 9:16 am

Il me semble que dans le bouquin il à longclaw quand il part à la rencontre des Wildlings.

En fait moi ce qui m'effraie le plus, c'est que les réalisateurs connaissent la fin souhaitée par George... Et qu'a ce rythme la, c'est bientôt la série qui va spoiler le bouquin. Et je veux pas dire que la série est merdique, parce que c'est pas vrai, mais le bouquin est juste mille fois mieux et ça me ferait vraiment chier de me le faire spoiler par la série.

J'ai aussi du mal à suivre les réalisateurs et nombre de leurs choix. Y a des scènes qui sont super sympa, qui prennent bien par les tripes, mais à côté t'en as t'as vraiment l'impression que c'est une mauvaise blague. Non mais regardez bien la scène avec Sam et gilly quoi, avec cette musique? Tu peux pas prendre ça au sérieux xD Puis Sam et Jon qui parlent de cul.... C'était vraiment pas nécessaire. Autant laisser Thormund finir son histoire avec l'ours plutôt que d'écouter deux prépubères parler de sexe (Et non, je ne parle pas de jon et sam, mais bien des deux réalisateurs......)

Je veux bien croire que le budget série limite carrément les effets spéciaux, mais y a des choix au niveau du montage et de la construction des épisodes qui relèvent plus d'une écriture merdique que d'un manque d'argent. Cette épisode fallait vraiment pas le louper, il avait un potentiel de dingue et aurait du avoir des passages épiques.
Et merde, tant qu'a se concentrer sur un seul pan de l'histoire, autant y aller jusqu'au bout. Parce que remettre ça au prochain épisode ça coupe l'ambiance à fond..... En plus de se noyer dans la masse de trucs qui sont sensés arriver dans le prochain épisode.

Et oui. Je voulais crier à la fin de l'épisode: "STAANNIS!!! STANNIS!"
Note: Ne pas oublier le pari avec Linky. J'y joue ma signature.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » mar. juin 10, 2014 10:16 am

Non et puis, quitte à faire mourir des personnages, autant en introduire d'autre avant. Parce que le Mur, ça fait un peu une plombe que c'est chiant. C'était pas vraiment difficile de pas passer du temps à lui faire faire sa petite escapade de l'autre côté de milieu de saison, et d'introduire Donal Noye, le Fer-Né, et les autres. Qu'on ait pas que Alliser Thorne à se mettre sous la dent.

Merde, quoi.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » mar. juin 10, 2014 10:21 am

Acillatem a écrit :Je me rappelais pas de ça dans le bouquin, mais Jon sort vraiment en mode Kamizake abrutis tout habillé en noir au milieu d'une pleine de glace face à une armée en voulant tué le chef d'en face sans son épée? Dit comme ça ça me rappelle quelque chose, je verrais bien au prochain épisode.
Spoil bouquin :
Dans le bouquin, Alliser et Janos débarquent lors de la 1ère vague d'assaut de l'armée de Mance, avec des renforts (ou alors c'est juste après ?) et accusent Jon d'être un traître et que si il veut prouver sa bonne foi, il doit aller trouver Mance et faire semblant de négocier avec lui pour en fait tenter de le tuer. Après je me rappel plus s'il avait son épée avec lui, mais ce qui est sur, c'est que c'est pas Jon qui va faire son héros...
Image

onizuka-eikichi
Matelot

Message par onizuka-eikichi » mar. juin 10, 2014 10:22 am

@Celiel.
Je comprend, je suis aussi déformé par les bonus de la série où , pour le cas... y a pas mal de redite.
Je lis aussi le bouquin mais j'en suis qu'au début du 2. Du coup dès que c'est évoqué pour moi c'est clair.

Je vous conseil ces petits bonus, trouvable sur YouTube, ça met les idées au clair.

Sinon pour cet épisode, j'ai bien aimé le fait qu'on se concentre que sur une seule intrigue.
Ça fait 2 saisons qu'on nous dit qu'a Black Water ils sont dans une merde pas possible... Alors on a pu voir de quoi il en retournait.

Un épisode "Lord of The Ring", combats, effets spéciaux, émotions. Un bon petit mini-film.
The scythe les gars, on peut pas être déçu d'avoir vu ça si?
Lord of The Ring avait reçu les mêmes critiques alors que le budget était monstre, c'est inhérent a l'adaptation d'un book.
Après les morts surprises et les changements dans le scenart je les explique pour des raisons de casting et/ou pour provoquer un peu les readers.
Si un personnage ne meurt pas dans le book et meurt danla série je vois plusieurs explications (qui peuvent se combiner d'ailleurs):
- L'acteur est chiant/ veut partir (vaut pas le coup de le remplacer comme Daario ou the Mountain).
- Dramatiser la situation un peu plus avec un sacrifice
- Desir des réalisateur de s'émanciper sans changer la trame générale avec des " filer" (Vu pour le raid chez Craster je crois).

Bref, c'est pas forcément fait pour des bonnes raisons mais pour un non reader tout se tient je trouve.
Dernière modification par onizuka-eikichi le mar. juin 10, 2014 10:40 am, modifié 1 fois.
L'homme qui a deviné que Kinemon parlait en pétant.

Subtil
Lieutenant

Message par Subtil » mar. juin 10, 2014 10:39 am

@ kitet
Puis elle va être belle tient l'élection! J'espère que Ghost pourra participer, sinon y aura même pas 10 électeurs :mrgreen
onizuka-eikichi a écrit : The scythe les gars, on peut pas être déçu d'avoir vu ça si?
Mouais.... Enfin autant l'idée j’adhère, mais bon, pour 5 wildlings qui grimpent..... Je vois pas pourquoi perdre 4 heures a remonter une faux de deux tonnes.. Autant les bombarder de flèches, et puis même si ils arrivent en haut du mur, c'est pas à 5 qu'ils vont faire une percée.
On baigne dans les incohérences et ça commence à devenir relou.

Et surtout, surtout, surtout... On se dirige vers un scénario gentil/méchant. Merde quoi, avec la série y a aucun moyen d'avoir de l'empathie pour les Wildlings. Les pauvres sont désespérés, acculés par les Others et veulent se réfugier, et on nous sert du :"I WANT TO KILL CROWS I AM A BAD BOY". Faut pas déconner quoi.
Note: Ne pas oublier le pari avec Linky. J'y joue ma signature.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » mar. juin 10, 2014 11:23 am

Oui, là, ça fait plus guerre de reconquête que guerre de survie. C'est mal géré tout ce qui est au Mur, alors que c'est très intéressant dans le bouquin.

Mais oui, la Scythe, génial. Pour 5 mecs, ça promet, niveau tactique chez les connards. Et puis, ça aussi niveau tactique de merde. J'vais monter le Mur juste devant les feux, comme ça on a bien le temps de se faire canarder vu qu'il faut trois heures pour monter. Et encore. Le Mur fait 800m de haut, et on doit bien monter rapidement. Quand ils arrivent en haut, peu importe qu'ils soient beaucoup, ils sont crevés, c'est ultra facile à achever un mec crevé.
Image

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean » mar. juin 10, 2014 11:40 am

humm....mouai
Vraiment pas convaincu par cet épisode, déjà Pyp et Grenn qui meurent, ça le fout vraiment moyen !
Pourquoi attendre que le géant termine de soulever la porte, attaquer lui ses jambes pendant qu'il a les mains occupées ! En tout cas c'est ce que je ferais, non comme mort débile j'ai vu mieux même si j'ai aussi vu pire.

Et je parle même pas de Stannis, bref, l'intrigue au mur est comme l'ont dit d'autres avant moi, est la partie la plus raté de la série.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » mar. juin 10, 2014 12:56 pm

Pour ce qui est de la faux...(sérieusement, y'a une surutilisation de termes anglais sur ce topic, c'est impressionnant/énervant...), on ne sait pas combien de temps ça leur prend pour la remonter.

Et pour Stannis bah je m'en fais pas. (peut être à tort mais bon). Et puis le problème avec la mort de Gren et Pyp, c'est qu'à mon sens ce qui faisait le charme des parties dans le mur, c'était le côté bande de potes qui déconne malgré les difficultés et là...

Et surtout, surtout, surtout... On se dirige vers un scénario gentil/méchant. Merde quoi, avec la série y a aucun moyen d'avoir de l'empathie pour les Wildlings. Les pauvres sont désespérés, acculés par les Others et veulent se réfugier, et on nous sert du :"I WANT TO KILL CROWS I AM A BAD BOY". Faut pas déconner quoi.
Ouais enfin, le côté acculé tout ça dans le bouquin on là après. Les 1ères vagues étaient quand même très "on va tuer les corbeaux !"
Image

shigan
Moussaillon

Message par shigan » mar. juin 10, 2014 1:29 pm

Qui est mort et qui n'aurait pas du ? Parce que je ne suis que la série moi :/
les ennemis de mes amis sont mes ennemis
les ennemis de mes ennemis sont mes ennemis
les amis de mes ennemis sont mes ennemis

Répondre