[Série TV] Game of Thrones

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Subtil
Lieutenant

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par Subtil » mar. juin 03, 2014 11:40 pm

Une série entière sur Oberyn avec le même acteur??? J'ACHETE DIRECT (Si y avais des emoticones avec pleins de petits coeurs dispos sur le forum, mon post en serait saturé. Bande de petits veinards)
Note: Ne pas oublier le pari avec Linky. J'y joue ma signature.

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » ven. juin 06, 2014 1:17 am

C'est con Oberyn ne peut même pas revenir en zombie pour walking dead du coup ...
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Kwev
Commandant

Message par Kwev » sam. juin 07, 2014 2:07 pm

onizuka-eikichi a écrit :
shigan a écrit :Il était quand même un petit peu inutile Oberyn globalement.
Lord Kitetsu a écrit :Ça, c'est parce que tu comprends pas les ramifications politiques. Ceci dit, à ton crédit, il est très difficile de suivre les bonnes ramifications avec cette série, vu qu'ils ne donnent pas assez d'indications.
Merci Lord.

C'est quand même le premier Martel de la série...
C'est justement le gros problème de la série à ce niveau et c'est en ça que le traitement est très différent du livre je trouve, contrairement à ce que dit Celiel. Je crois que la série n'a jamais défini qui sont vraiment les Martels et encore moins ce qu'était Dorne. On nous parle sans arrêt des Sept Couronnes mais on nous explique jamais quels sont les royaumes unis à l'intérieur. On évoque brièvement les Martels quand Bran doit réciter les noms et devises de chaque grandes maisons, dans la saison 1 mais ça s'arrête là. On ne parle jamais vraiment de Lance Hélion, tout juste l'évoque t-on pour justifier l'union entre Lannister et Tyrells mais cette union semble plus être là pour affronter Robb et Stannis que pour servir de force de dissuasion contre les Martels. Tout ce qu'on sait des Martels, c'est que leur Roi est malade et qu'Oberyn est le prince, frère du roi. Dans le livre, ne serait-ce que jeter un coup d'oeil à la carte montre l'importance de leur royaume de part l'étendue de terre qu'il occupe.

Mais si ça peut aider à saisir son importance à ceux qui ne regardent que la série, dîtes-vous qu'Oberyn est en quelque sorte l'équivalent de Brann, Theon, Loras ou de Jaime, dans la hiérarchie. C'est un prince, c'est pas le péquenot du coin au niveau de la noblesse. Et c'est le prince d'un royaume dont la devise est «Insoumis, invaincus, intacts».
Mes prédictions :
o One Piece) Karoo est un canard géant car il était le cobaye de Caesar.
o Naruto) Naruto vaincra Sasuke grâce à son troisième oeil.
o EastBlue) En fait, sff9 n'est autre qu'un personnage troll monté de toute pièce par monkey d aqua.

onizuka-eikichi
Matelot

Message par onizuka-eikichi » dim. juin 08, 2014 3:07 am

D'accord avec toi.
Je pense que GoT a plusieurs niveau de lecture.

1. Je regarde la série
2. Je regarde la série et les bonus "Hystory & Lore"
3. Au dessus + j'ai revu les épisodes au moins une fois
4. Au dessus + je regarde des vidéos explicatives sur Ytub
5. J'ai lu tous les bouquins.

Je suis dans la 3 ème catégorie, et j'ai eu du mal a dormir après avoir vu l'épisode...

La série plait a tout les groupes ci dessus mais chacun la comprends plus ou moins ce qu'il voit.
Comment tout expliquer sans traîner en longueur ? Je ne pense pas que ce soit possible, donc si les gens sont intéressés par la profondeur de l'histoire, y a les bonus, sinon ils passeront un bon moment mais aussi à côté d'une grosse partie de l'histoire .
L'homme qui a deviné que Kinemon parlait en pétant.

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » dim. juin 08, 2014 8:18 am

Ben, franchement, j'envisage tout à fait être passée à coté d'un certain nombre d'indices à la lecture, je suis un peu distraite et j'ai lu tout ça sans m'arrêter sur tout les détails, donc c'est possible que j'ai raté des choses dans le bouquin qui présageaient de l'importance politique du royaume de Dorne avant l'arrivée de Oberyn à King's Landing (et par exemple, à ce moment là du roman, je n'avais pas capté que le roi était malade, j'avais juste cerné des relations diplomatiques tendues). Je veux bien que vous me donniez des exemples précis, parce qu'à part le départ de Myrcella.... la mention de ci de là de "dornishmen" (comme on mentionne des "Braavosi").... Pour ce qui est de la carte, je suis d'accord avec Kwev, c'est vrai que je m'y reportais régulièrement pour suivre les pérégrinations des différents personnages, et il m'est arrivé de lorgner sur le sud (oh là là, il m'a fallu un temps pour comprendre de quoi tu parlais avec "Lance Helion" : je me suis dit "ah ouais, là j'ai vraiment du rater quelque chose", mais j'ai fini par comprendre que ce n'était pas un personnage, mais Sunspear !! ça doit être attaché, non ? Pas mal comme traduction), en me disant "il se passe quoi là-bas ?", mais c'est tout - ni plus ni moins que pour tous les territoires non explorés de Essos.
Bon, c'est vrai aussi que je ne suis pas une lectrice très attentive, j'ai plus tendance à me laisser porter par l'histoire, en me disant que si c'est bien écrit, tu assimiles les informations sans t'en rendre compte et tu t'en souviens au moment voulu - ce qui a effectivement été le cas avec ASOIAF. C'est un monde tellement riche, dans le livre encore plus que dans la série, tu peux pas faire attention tout le temps à tout (en tout cas, moi pas, c'est pour ça que j'ai rapidement lâché l'affaire d'essayer de me souvenir bien de tous les personnages et tout et tout).
A la lecture des livres aussi, il y a plusieurs niveaux, je suppose que je suis dans le niveau zéro :razz
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

onizuka-eikichi
Matelot

Message par onizuka-eikichi » dim. juin 08, 2014 11:25 am

Je ne suis pas du tout observateur au premier visionnage, l'image, le son, les sous titres ET l'univers ça fait beaucoup a suivre.

Mais dans la S4, on apprends pourquoi Oberyn est là, officiellement et officieusement.
On apprend que c'est un homme de savoir et un grand guerrier, sa façon de vivre au jour le jour.
Oberyn remet le contexte en place, en expliquant pourquoi on en est arrivé là (rhaeghar tombant sous le charme de Lyanna Stark délaissant Elia Martell et la guerre qui s'en suit).
On apprend que son frère, le warden of the South ne s'est pas déplacé pour des problèmes de santé, qu'on pourrait prendre pour une fausse excuse vu comme les discussions sont menées mais Oberyn confirme.

Avant la S4 la série ne parle pas trop de Dorne c'est sur... Mais dans le bouquin ils sont plus présent, rien que parce que ce qu'explique Oberyn en début de S4, c'est expliqué depuis le début du bouquin et ressassé.

Les producteurs de la série ne veulent pas surcharger le spectateur... Si il est intéressé il se renseigne.
La S1 est très lourde en info et rebute déjà pas mal de monde... Alors expliquer des trucs qu'on ne voit pas a l'écran... Ça nous aurait perdu je pense
L'homme qui a deviné que Kinemon parlait en pétant.

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » lun. juin 09, 2014 7:16 am

onizuka-eikichi a écrit :Avant la S4 la série ne parle pas trop de Dorne c'est sur... Mais dans le bouquin ils sont plus présent, rien que parce que ce qu'explique Oberyn en début de S4, c'est expliqué depuis le début du bouquin et ressassé.
Ben, justement, je ne trouve pas que c'est ressassé. On en parle, mais de façon bien plus subtile, c'est distillé un petit bout par ci, un petit bout par là (on a pas tout le bloc répété régulièrement quoi) et il faut prêter attention, mettre bout à bout les infos qu'on a par différents personnage, petit à petit. Je crois que l'important sur Dorne, c'est surtout leur rapport aux Targaryens. Ça non plus je n'avais pas spécialement fait gaffe, et comme tu n'en parles pas, je ne sais pas si ça a été évoqué dans la série... C'est peut être de ça que parlent les autres (c'est que je suis en train de me creuser la tête pour comprendre les reproches de Kwev et Lord Kitetsu - et les tiens).
Bon bref, peu importe. Je suis d'accord avec ce que tu dis sur les simplifications nécessaires pour rendre la série plus digeste et je les comprends (les trucs ajoutés qui n'apportent rien m'agacent plus), je souhaitais juste pointer qu'en lisant le livre, je n'avais pas conscience de toutes les intrications politiques de Dorne à l'arrivée d'Oberyn. Ça n'engage que moi :smile
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Subtil
Lieutenant

Message par Subtil » lun. juin 09, 2014 9:19 pm

Ah ben merde j'suis déçu. Entre la romance moisie entre gilly/sam et celle entre Ygritte/jon; entre la musique qui m'a pas emballée, la mort de Pyp (MAIS WHAT THE FUCK), certaines scènes qui faisaient cheap...

Et surtout... Surtout.... SPOILER BOUQUIN ALERTE
MAIS WHAAAAAAAAAT. JE VOULAIS STANNIS & CO MOI!
déjà que l'épisode 10 va être chargé; genre bien bien bien chargé, ils auront probablement pas le temps de revenir sur le mur et ils vont nous laisser une fin comme ça pour jon, qui abandonne le mur? Mais whaaaaaaaaat
Bon sinon, Grenn & co qui bute un géant, c'est cool quand même. Puis l'autre wildling qui survit, c'est cool aussi. Y a pas que du nul dans cet épisode quand même, mais je reste clairement sur ma faim.... Toujours beaucoup d'attentes pour l'épisode 9, la j'en avais peut être trop. M'enfin tant qu'ils foirent pas l'épisode 10 moi.... ça m'ira :mrgreen
Note: Ne pas oublier le pari avec Linky. J'y joue ma signature.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » lun. juin 09, 2014 11:07 pm

Pareil, pas spécialement convaincu, comme ce fut le cas pour l'épisode 9 de la saison 2, d'ailleurs. En majeure partie car se concentrer sur une intrigue durant un épisode complet m'ennuie. J'ai également trouvé la romance entre Gilly et Sam très lourde (aha), la fin d'Ygritte pas très intense, et beaucoup de dialogues moyens. Puis en effet, faut bien le dire : on sent qu'il s'agit d'un budget de série, aussi important soit-il. Cependant, c'était beaucoup plus visible dans Blackwater.
Par contre, il y a vraiment eu quelques séquences bien filmées, et j'ai apprécié le fait que Jon se serve des leçons de son duel face à Karl.

Bon, bah... dernier épisode la semaine prochaine, quoi. :cry (Et comme je me suis spoilé sur pas mal de choses : ça s'annonce énorme, mais vraiment.)

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » mar. juin 10, 2014 1:13 am

Mais...mais bordel de bip qu'est ce qu'ils ont fumé les scénaristes de la série ? Genre y'a pas assez de mort alors ils en inventent ? J'veux bien qu'il y ait des différences (et il y en a pas mal dans cette bataille), mais là non quoi !
Image

Répondre