[Série TV] Game of Thrones

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Subtil
Lieutenant

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par Subtil » lun. juin 02, 2014 9:47 pm

Mais carrément!!! Faut toujours qu'ils rajoutent de la semi romance à la mord moi le nœud.... Déjà leur scène derrière le mur entre Jon Snow et l'autre Wildling la....

Par contre j'ai bien aimé le rire d'Arya. Pauvre Sandor, il trouvera jamais une bonne poire qui l'en débarrassera :mrgreen

Et un nouveau personnage fait son apparition, et ça c'est vraiment cool, parce qu'il est vachement prometteur: Alayne :twisted
Note: Ne pas oublier le pari avec Linky. J'y joue ma signature.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » mar. juin 03, 2014 12:18 am

J'ai failli vomir à la fin. Comme Tyrion aurait dû le faire.

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill » mar. juin 03, 2014 12:59 am

OMGOMGOMG!! (j'en metterais bien plus si ça ne tenait qu'à moi)

À chaque fois j'espère en plus alors que non, ça marche pas comme ça. ><
C'était beau (pas le bon mot peut-être) en tout cas, un peu (très beaucoup) choqué du dénouement et surtout de ce qu'il implique. À partir du moment où il faisait un peu trop le kéké je savais que c'était fini mais j'espérais toujours au fond de moi et là il regarde sa copine... Et le pire dans tout ça c'est que vraiment à chaque seconde j'y croyais encore même quand il se fait creuver les yeux j'étais là: "boh il sera juste aveugle mais il va sortir une lame de sa manche et tuer le gros" et là le crâne saute... xD 'faut que j'arrête lol (j'ai eu les mêmes sortes d'émotions/intérrogations/espérances pour les Starks c'est pour ça)
Dur en tout cas mais au moins il laissera sa marque dans l'histoire de la série mais aussi dans l'histoire (du monde de la série) en présumant que La Montagne soit elle aussi dans la tombe.

Perso, pour Théon, c'est plus vraiment son voyage qui m'intéresse mais celui des Boltons (surtout Ramsay), que va devenir le Nord et que vont-ils faire contre les Wildlings si ces derniers passent le mur. Ils ont pas du tout l'air au courant les bougres.

Et la suite nous réserve encore plus apparemment...

PS: Et devinez quoi, j'y crois quand même pour Tyrion :p
Image

onizuka-eikichi
Matelot

Message par onizuka-eikichi » mar. juin 03, 2014 2:21 pm

Le choc. Je suis en colère contre George RR Martin.
L'homme qui a deviné que Kinemon parlait en pétant.

shigan
Moussaillon

Message par shigan » mar. juin 03, 2014 4:34 pm

Il était quand même un petit peu inutile Oberyn globalement.
les ennemis de mes amis sont mes ennemis
les ennemis de mes ennemis sont mes ennemis
les amis de mes ennemis sont mes ennemis

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » mar. juin 03, 2014 6:43 pm

Ça, c'est parce que tu comprends pas les ramifications politiques. Ceci dit, à ton crédit, il est très difficile de suivre les bonnes ramifications avec cette série, vu qu'ils ne donnent pas assez d'indications.
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mar. juin 03, 2014 7:28 pm

Ahaha, ce doit être génial de mater Game of Thrones avec certains grands émotifs du forum. :mrgreen

Bon... Avant de commencer les pleurs, je tiens tout de même à dire avoir trouvé que ce fameux duel judiciaire manquait d'intensité. Limite expéditif, au fait...
Et maintenant...
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! Oberyyynnn !!! :'(

Un homme empli de qualités vient de nous quitter... (D'une manière absolument stupide, cruelle et dégueulasse.)
Sa fierté, ainsi que sa folle quête de vengeance l'auront amené à sa fin...
Charisme, ouverture d'esprit, intelligence, culture, charme, passion, talent, et j'en passe. Ce type avait tout, ce type était fabuleux. Dire que d'après les lecteurs, nous aurions dû/pu faire sa connaissance l'année dernière déjà...
Au revoir, Oberyn.
Monkey D a écrit :Et le visage complètement abattu de Tyrion...
Tiens, justement. On s'est plus concentré sur les Lannister et la signification de cette mort pour eux, que sur la mort d'Oberyn en elle-même. Comme si tout ceci était banal, et qu'il n'était qu'un personnage lambda... Comme si l'intrigue devait foncièrement prendre le pas sur le reste. Comme si sa mort n'était pas importante, mais seulement les conséquences.
Bref, le traitement de cette séquence n'a fait que renforcer le côté cru et dégueulasse. (Sûrement l'effet voulu.)

Sinon, du côté de mon petit chouchou, j'adore la tournure que prend sa relation avec Sansa, tout comme l'évolution de la jeune femme.

Bien aimé revoir Roose aussi. D'ailleurs, il y aura certainement conflit avec Baelish... (Même qu'il y a eu transition entre l'armée des Bolton chevauchant vers Winterfell et Sansa...)
Rolala, cette histoire pourrait devenir extrêmement intéressante. Et c'est toujours assez déstabilisant de voir Ramsay en telle position de faiblesse avec son papounet.

Puis quelle tristesse pour Jorah... Encore un personnage connaissant un sort bien cruel. Et encore une fois, l'amour y représente un vecteur.

Akari
Matelot

Message par Akari » mar. juin 03, 2014 10:48 pm

OH MY GOD!!!
Je suis pire que choquée. Je ne m'attendais tellement pas à ce qu'Oberyn meurt, surtout aussi violemment. Je voyais déjà le happy end et les merdes de Tyrion s'arrêtant enfin. Mais non le pauvre, ça n'en finira jamais!
Il est vraiment fort G.R.R. Martin. Savoir développer ses personnages secondaires, presque autant que les principaux, nous les faire aimer. Et surtout ne pas avoir peur de tuer qui que ce soit. On ne sait jamais sur qui la faucheuse va tomber.

Tiens, je me demandais si dans les bouquins il y avait aussi les dialogues et les scènes suintant de romance qui semblent complètement décalées par rapport aux autres histoires. Apparemment j'ai ma réponse.

J'ai éclaté de rire juste avant Arya quand ils apprennent la nouvelle. Et son rire à elle m'a pris au dépourvu et m'a encore plus fait rigoler. Pauvre Hound. On dirait vraiment un chien courant après une impossible récompense. Il porte bien son nom.
Sinon, Jorah m'a fait de la peine. J'espère que Daenerys s'en mordra les doigts.

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » mar. juin 03, 2014 11:18 pm

A vos risques et périls si vous cliquez sur les boutons....
encore que même dans les balises j'ai essayé de rester vague, de sorte que tant que l'on ne sait pas de quoi ça parle, ça n'évoque pas grand chose... Pardon d'avance si c'est un échec :confused
Lord Kitetsu a écrit :Ça, c'est parce que tu comprends pas les ramifications politiques. Ceci dit, à ton crédit, il est très difficile de suivre les bonnes ramifications avec cette série, vu qu'ils ne donnent pas assez d'indications.
Pour être honnête, je trouve que la série est assez fidèle aux sentiments que j'ai eus à la lecture : Oberyn est un personnage énigmatique et plein de promesses, mais dans "storm of swords", je me suis dit "il sort d'où celui là ?" Et si cette scène de jugement par combat était aussi intense, c'était quand même, avouons le, beaucoup parce que son destin était lié à celui de Tyrion, personnage dans lequel on est hautement investi émotionnellement dans le roman.
Il me semble que ce n'est que dans "feast for crows" qu'on découvre Dorne, qu'on rencontre les sand snakes, et c'est de manièrs posthume que son personnage déploie son envergure
Tout ça pour dire que je trouve qu'à ce niveau là, la série lui rend plutôt justice, car c'est à posteriori que j'ai regretté qu'on ait été si tôt privé de lui.
oui je suis pressée d'aller à Dorne (un royaume fascinant),de voir Doran, sa fille et toute la clique, mais c'est parce que je connais leur existence, je n'avais aucun intérêt pour eux à l'issue de ce duel, et quand j'ai lu le 1er chapitre de Dorne - de mémoire ça devait être celui de Arys dans "feast for crows"- je me suis d'abord dit "c'est qui ces gens ?"
je pense que la suite sera traitée fidèlement et que les sentiments seront là.
On comprend (se souvient) que c'est là que Myrcella a été envoyée, plus les alliances en sous main avec Quentyn et tout (pis bon, j'veux pas dire, mais pour ce que ça donne...), dont, il me semble, on n'a connaissance que dans "dance with dragons"
Après, je veux bien que tout l'histoire de Ellia, Rhaegar et toute la précédente génération a été évoquée à maintes reprises dans le livre (j'avoue, je serais curieuse que ceux qui ne regardent que la série me disent qui est Rhaegar), mais tout ça est fait de façon tellement subtile que même si c'est des infos que j'avais intégrées, ce ne n'est qu'après la lecture, en lisant les commentaires sur internet que je me suis rendu compte que je n'avais pas vraiment fait attention à toutes ces histoires (Lyanna et tout ça) alors que ça avait été amorcé dès le premier tome (c'est pour ça que je dis "chapeau, Mr. Martin !"), alors qu'en lisant les théories, je me disais "mais ouaaaaisssss, c'est vrrrrraaaaaiiiii, c'est trop posssiiiiiible (si ce n'est "çaaaaaa")".
qui n'a pas eu pleins de questions frustrées après la toute fin du dernier tome ^^
Et pourtant, je ne suis pas la dernière à déplorer les abus de l'adaptation (comme la séquence qu'a mentionné Monkey D avec Missandei, qu'en la regardant, je faisais que me dire en boucle "bah, heureusement qu'elle a pas 10 ans") qui ne sert franchement qu'à montrer des nichons :surprised

Et tiens, tant que je suis là :
Akari a écrit : Sinon, Jorah m'a fait de la peine. J'espère que Daenerys s'en mordra les doigts.
Il n'a pas fini de te faire de la peine, si je peux me permettre. On ne sait pas encore si Miss Targaryen s'en mordra quoi que ce soit :p Mais en même temps, faut la comprendre. Il a beau avoir craqué sur elle (c'est qu'elle pète la classe avec ses dragons), il a quand même démarré leur relation sur une visqueuserie (faute de mieux :/)...
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

onizuka-eikichi
Matelot

Message par onizuka-eikichi » mar. juin 03, 2014 11:35 pm

shigan a écrit :Il était quand même un petit peu inutile Oberyn globalement.
Lord Kitetsu a écrit :Ça, c'est parce que tu comprends pas les ramifications politiques. Ceci dit, à ton crédit, il est très difficile de suivre les bonnes ramifications avec cette série, vu qu'ils ne donnent pas assez d'indications.
Merci Lord.

C'est quand même le premier Martel de la série... Et ce n'est que la première raison d'une longue liste.
Ce perso c'est la raison pour laquelle j'aime GoT. Dingue qu'il ne tienne que 8episodes... Je veux un spin-off sur lui! :p
L'homme qui a deviné que Kinemon parlait en pétant.

Répondre