[Série TV] Game of Thrones

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Mandrill
Capitaine

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par Mandrill » lun. juin 03, 2013 5:27 pm

Regardez l'épisode 9 avant de lire ce message:

Tu as mon avis, je n'ai pas lu les livres.^^ La seule chose que je savais c'était le nom The Red Wedding, je m'attendais à ce que ce soit le nom donné au mariage de Joffrey, naïf que je suis. Je l'ai vécu comme ça: les portes qui se ferment, je me dis ils vont parler stratégies maintenant, The Rains of Castamere qui démarre (qui m'avait bien ému à la fin de l'épisode The Bear and Maiden Fair, après le sauvetage de Jaime), là je vois que c'est joué dans la salle, l'attitude de Caitlin qui change, "merde il se prépare quelque chose", la côte de maille de Bolton, connaissant son attitude avec d'autres personnages, "merde ça sent vraiment pas bon", les archers, "oh putain non!", Talissa qui se fait poignarder à répétition (juste après cette belle scène et le rare sourire de Cait), "O_O", les bannermen qui se font tous tuer, l'oncle dans tout ça que l'on voit à peine finalement, "Ouf ils sont toujours vivant", Rob qui se relève difficilement pour aller aux côtés de Talissa et Cait qui fait tout pour sauver son fils, j'avais toujours dans l'espoir qu'ils s'en sortent, comme je l'ai déjà dit, naïf que je suis. Mais j'étais en même temps sûr que l'hotage n'avait aucune valeur pour Frey, coup de couteau fatidique de la part de Bolton avec cette phrase qui était quand même attendue, abdication de Cait, coupages de gorges, "O_O", silence, "O_O" et j'ai pas bougé tout le long du générique, bouche bée. Ca m'a fait beaucoup plus d'effet que pour Ned et c'est normal à vrai dire.

Et à côté Arya impuissante, qui n'est même pas sûre de ce qui se passe au départ jusqu'au meurtre des bannermen à l'extérieur et du loup de Robb. Autant j'étais à 95% sûr qu'elle ne serait pas réunie avec sa famille, mais je pensais qu'ELLE aurait un nouvel obstacle sur sa route, j'étais à des années lumières d'imaginer ça. Bien tragique en tout cas, comme je l'ai dis, l'effet est extrêmement bien réussi! Game of Thrones, you did it again, you bastard! ><

PS: Et bien sûr, à mort Bolton!:p Frey, je m'en fous déjà un peu plus.
Image

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean » lun. juin 03, 2013 6:21 pm

Ce que je retiens de ton avis c'est
Mandrill a écrit :naïf que je suis.
Bah oui croire qu'ils allaient s'en sortir après tout ça ? lol
Mandrill a écrit :l'oncle dans tout ça que l'on voit à peine finalement
Lequel ? l'oncle de Robb Edmund ou l'oncle de Cat Brynden ?
Parce que les deux saufs à mon avis, l'un est marié à la fille de Frey et le second est sorti juste avant le bain de sang
Mandrill a écrit :Game of Thrones, you did it again, you bastard!
Ouai c'est plutôt ce bon vieux George, c'est pour ça qu'il faut jamais s'attacher à un personnage jamais !

En tout cas, si on se fit aux trois sangsues jeter aux feu par Stannis, il en reste plus que deux !

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill » lun. juin 03, 2013 6:28 pm

Bah ouais, il aurait pû être cool le vieux Frey, il a tué la femme et le futur héritier, il aurait pû tuer l'armée aussi et ça aurait pû suffir. :p

Brynden.^^ Et après revisionnage, il est possible qu'il s'en soit sorti effectivement mais ça serait un peu gros, Arya arrive à ne pas se faire repérer vous me direz...

Et bien sûr, je sous-entend "ce bon vieux George".

Si, c'est mieux de s'attacher à un personnage, ça permet de "vivre" la série, c'est quand même pour ça qu'on regarde, se divertir, quelque soit les émotions. En tout cas, moi, c'est pour ça.
Dernière modification par Mandrill le mar. juin 04, 2013 2:01 am, modifié 1 fois.
Image

Kwev
Commandant

Message par Kwev » lun. juin 03, 2013 6:51 pm

(Qu'est ce que TLBM ?)

Sinon, en me promenant sur youtube, je trouve des commentaires qui me font mourir de rire. Ils sont tout con, c'est classique, mais ça m'a éclaté car ce sont pas des montages à la faux facebook, ces commentaires sont vraiment postés sous les vidéos :
http://i.imgur.com/8jUxkLM.png
http://i.imgur.com/0Ot3s1E.png
Mes prédictions :
o One Piece) Karoo est un canard géant car il était le cobaye de Caesar.
o Naruto) Naruto vaincra Sasuke grâce à son troisième oeil.
o EastBlue) En fait, sff9 n'est autre qu'un personnage troll monté de toute pièce par monkey d aqua.

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill » lun. juin 03, 2013 6:56 pm

Par contre avec ce move, les Lannisters semblent vraiment intouchables, donc j'espère que ça sera vraiment bien écrit pour que leur défaite, s'il en est, soit crédible. Après il y a les facteurs Daenerys et Lord of Light qui sont un peu les Wild Cards de la série.
Image

Kwev
Commandant

Message par Kwev » lun. juin 03, 2013 6:58 pm

Disons qu'il fait pas bon se marier en ce moment et qu'au final, Tyrion s'en tire plutôt bien avec le sien. :smile
Mes prédictions :
o One Piece) Karoo est un canard géant car il était le cobaye de Caesar.
o Naruto) Naruto vaincra Sasuke grâce à son troisième oeil.
o EastBlue) En fait, sff9 n'est autre qu'un personnage troll monté de toute pièce par monkey d aqua.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » lun. juin 03, 2013 7:06 pm

NOOO !!!

Cette semaine, c’est donc dans le sang qu’on termine notre épisode. C’est donc ceci que vous autres, les lecteurs, attendaient, ces fameuses noces pourpres. Bah b*rdel, une nouvelle fois, j’ai plus de mots. Enorme coup de théâtre qui rejoint le panthéon des plus grands.

Rolala, déjà, quand The Rains of Castamere se lance au violoncelle, c’est magnifique, mais glaçant à la fois, laissant présager l’horreur à suivre. Le plan sur Catelyn à ce moment-là est juste parfait, on peut tout lire sur son visage, elle est comme nous : définitivement suspicieux, troublés et pris au piège.
Tout y passe dans cette trahison : le fils, la femme, la mère, le loup, ... On a droit à un plan sur chacun d’eux. Curieusement, c’est le plan sur Vent Gris qui m’a le plus touché, cette bête innocente mise en cage et sommairement exécutée, donnant alors son dernier souffle et fermant les yeux devant une Arya désemparée. La mort la plus perfide est celle de Robb, recevant le coup final par le traître Roose Bolton, ce dernier se permettant même une petite phrase bien fourbe et moqueuse. Les plus choquantes (et sanglantes) sont celles des deux femmes (en plus, j’ai toujours plus de mal quand ce sont les femmes, ouais j’sais, un peu sexiste ça :x). Le plan final fait bien mal, suivi du générique silencieux, à l’image du spectateur médusé, histoire de le laisser dans la tourmente.
Eh oui, l’amour d’un homme leur aura coûté la vie.
Puis j’ose espérer que Brynden s’est sorti de ce bourbier.
Mais jusqu’où ira cette dynastie Lannister ? Quand les Stark cesseront-ils d’être maudits à ce point ?

A côté de cet événement, qui a tendance à éclipser le reste, on a quand même eu d’autres choses. Un peu d’action à Yunkai, avec les trois combattants de Dany, qui sont bien balèzes, parce que buter des dizaines de soldats à eux seuls...
J’ai bien aimé la petite remarque de Jorah à Barristan avant de partir, tout en utilisant ce que l‘ancien lui avait dit plus tôt dans la saison, il le remet à sa place, et par la même occasion, complaît à sa reine, une pierre deux coups, bien joué.

Un peu d’action avec Jon aussi. Honnêtement, je m’attendais pas du tout à un truc du genre, que compte-t-il faire maintenant... ? Surtout qu’il a remarqué les loups de ses petits frères.

D’ailleurs, on a eu l’occasion de fusionner des intrigues par deux fois dans cet épisode. Premièrement celle d’Arya avec celle de Robb et Catelyn, puis ensuite celles de Bran avec Jon. Et donc par deux fois, par un concours de circonstances, le procédé a échoué sur la fin, frustrant.

Eh au fait, qu’est-ce qu’elle est belle Roslin ! *o*

Kwev > Ouaip, c’est exactement ça. De plus, je crois bien que c’est le seul épisode où aucun Lannister n’est présent, alors qu’ils sont à la base de cette boucherie.

Mandrill > Aha, moi aussi je pensais que le red wedding concernait Joffrey. Par contre pas d’accord, à mort Frey et vive Bolton. :p
Puis oui, n'oublie pas nos charmantes Dany et Melisandre quand même.

Tarocean > Robb s’en était bien sorti dans cet accord, mais alors là, c’est radical comme retour de bâton. Pour les sangsues, comme dit, c’était pas anodin, les deux autres ont du souci à se faire.

Bande-annonce du dernier épisode de la saison (oui... :cry).

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean » lun. juin 03, 2013 7:57 pm

Kwev a écrit :(Qu'est ce que TLBM ?)
Tu L'as Bien Mérité
J'aurais du le préciser dsl
Sigurico a écrit :Mais jusqu’où ira cette dynastie Lannister ? Quand les Stark cesseront-ils d’être maudits à ce point ?
Bah en vrai on se rend compte que même les Lannister sont des victimes, ils n'avaient rien à gagner à éxécuter Ned, il devait prendre le noir et la paix était ainsi négocier avec le Nord, pour se concentrer sur Renly, Stannis et tous le reste.

Certains tire les ficelles derrières c'est certain, et les Lannister sont juste plus facile à manipuler que les Stark.

Sinon perso je pense que les Stark subissent pour mieux revenir à la fin (du moins c'est ce que j'espère).

Je vois bien une union finale entre Dany, Tyrion (pour les lanister), et Bran (Pour les Stark) et ainsi éclater tous ce beau monde de traitre.
Sigurico a écrit :Par contre pas d’accord, à mort Frey et vive Bolton.
Ouai il a quand même tuer son Roi, mais c'est vrai qu'on s'est pas trop attardé sur ces motivations (à mon avis ça va venir plus tard)

Edit :

Ah je viens de me souvenirs de la phrase de Lord Kastark plus tôt dans la saison à Robb, lorsque ce dernier lui demande s'il pense qu'ils sont en train de perdre et que Kastark réplique en disant qu'il a perdu la guerre le jour ou il a épousé tanya (je sais même pas si c'est ça son prénom lol)

Kastark avait raison !

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » lun. juin 03, 2013 9:31 pm

Tarocean a écrit :Je viens de voir l'épisode 7, et j'ai de plus en plus l'impression que la femme de Robb (au fait c'est pas Jeyne c'est une autre, je me suis trompé) est une espionne pour le compte de Tywin, c'est pas la 1ère fois qu'on la voit en train d'écrire des lettres et perso je trouve ça bizarre.
Bah finalement y'avait rien de bizarre :p. Bon du coup quelle idée de ramener la femme qui avait foutu la honte au Frey au mariage >_> (et qui en plus portait son héritier....) ralala j'vous jure pas très malin ce Robb.

Sinon là ou je suis déçu, c'est que ça manquait de chanson tout ça (ils auraient au moins pu chanter les pluies de castamere). Et puis il faisait pas très festif le mariage j'ai trouvé pas trop de dansse ou de rires qui auraient bien contrasté avec la fin >_>.
Image

Jahnin
Capitaine

Message par Jahnin » lun. juin 03, 2013 9:41 pm

OMG./......
(sous le choc, je vais me doucher et dormir)
J'espère qu'Arya leur fera la peau
Pffff....

Répondre