[Tous] Débats, "guerre des consoles", etc.

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Psykoli
Baobab prismatique

Re: [Tous] Débats, "guerre des consoles", etc.

Message par Psykoli » dim. janv. 27, 2013 7:18 pm

Monkey D a écrit :Et puis je sais pas si c'est une question de prix ou de ludothèque...
Mais les deux mon capitaine...

Mais généralement ce qui arrive :
-la console est d'abord chère et pauvre en jeu
-la ludothèque augmente mais pas le prix, les ventes augmentent mais pas de manière décisif
-une fois le prix baissé, c'est la cohue.

La PS3 depuis sa baisse de prix a augmenté ses ventes si vite que je pense que si elle l'avait fait dès le début de la guerre, ce serait elle la gagnante.
Au lieu de mater jeuxvideos.com je vous conseille de mater plutot Gamekult qui publie chaque semaine des chiffes de ventes de console japon US europe.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. janv. 27, 2013 8:27 pm

Donc tout n'est pas qu'une question de prix...
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » mer. janv. 30, 2013 8:46 pm

Disons que le prix est plus important je pense.
Peu importe la ludothèque d'une personne, si elle est accessible, les gens l'achèteront que ce soit pour eux ou pour leur enfant même en leur achetant des jeux nazes.
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » jeu. janv. 31, 2013 5:50 pm

TDS : idem je ne vois que Zombie U qui vaut le coup CEPENDANT il ne vaut certainement pas 70 euros...
En fait moi tant que les jeux vaudront 70 euros j'achèterai que dalle...
(je me fie aux prix de la fnac, donc vu que c'est des purs arnaqueurs il se peut que les jeux valent moins ailleurs)
Image

JFL
Commandant

Message par JFL » ven. févr. 01, 2013 1:25 pm

Ce dépend ce que tu entends par "jeux gamers". On va dire tout ce qui n'est pas compil de mini jeux et autres Wii Fit, donc ca nous donne:

-Rayman Legends
-Pikmin 3
-The Wonderful 101, beat em all par Kamiya, sorte de mélange entre Pikmin et Viewtiful Joe, ca a l'air vraiment excellent
-Bayonetta 2
-Yoshi's Land, jeu de plateforme 2D avec le même style graphique qu'Epic Yarn
-X/Xenoblade 2 le jrpg de Monolith Soft qui la aussi a l'air super prometteur
-nouvelle licence de Retro Studio, annoncé à l'E3
-Mario 3D, Mario Kart U, nouveau Smash Bros, Zelda U etc les grands classiques

Pour l'instant seuls les trois premiers jeux sur cette liste ont une date de sortie annoncée ou probable dans les 6 prochains mois.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » ven. févr. 01, 2013 7:40 pm

The Wonderful 101 J'adore le concept mais franchement c'est niveau WII ça pas WII U
Image

JFL
Commandant

Message par JFL » ven. févr. 01, 2013 8:32 pm

Techniquement c'est largement au dessus de tout ce qu'on peut trouver sur Wii.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » jeu. févr. 21, 2013 8:56 am

Bah moi quand je pense à Mario, je pense plutôt aux jeux de plateforme, sinon je penses aux saga mario kart, mario party, mario tennis etc... C'est un label de jeu maintenant Mario. Moi je suis fan perso, pas de tous, mais je suis fan. On ne demande pas généralement : "t'aime les Mario?".

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean » ven. mai 24, 2013 7:38 pm

Je sais pas si vous êtes au courant (je pense que oui) mais y de cela 3 jours Microsoft à annoncé sa nouvelle machine : La Xbox One !

Et son lot d'informations qui va avec, mais deux choses ont retenu mon attention :
- La connexion internet obligatoire
- La fin du marché de l'occasion actuel.

Sans parler du Kinnect obligatoire et j'en passe.

Et je me dis de plus en plus que ça sera sans moi, d'une je ne veux pas d'une console qui m'oblige d'être connecter une fois tous les 24 heures, admettons que je n'ai pas internet pendant 2-3 jours comment je fais pour jouer à mon jeu ?

Sans compter que sur la durée, elle risque de devenir une brique une fois sa période de vie terminée, bah ouai je veux dire 10 ans plus tard, s'ils ferment tels ou tels serveur, pourrais-je toujours utilisé ma console pour jouer ?
Je joue encore avec mes anciennes consoles de temps en temps, là....

Pareil pour l'occasion, je ne saisi pas pourquoi les éditeurs et développeurs devraient toucher une partie de la revente d'un jeu ?
Pourquoi le jeux video serait différent des autres trucs qu'on revend ? films, meubles, vêtements..... ça sent la fin de la vente en particulier, combien même si je n'achetais pas beaucoup d'occasion, je ne veux pas d'un tel système.

On pourra même pas prendre notre jeu, par exemple Fifa ou Nba pour ne citer qu'eux et y jouer chez un pote.

En bref, la pillule passe pas pour moi, et si Sony décide de suivre bah ça sera surement que la Wii U (si les jeux décident de sortir de dessus, parce que là c'est le désert)

Et évidemment mon PC, alors certes Steam est un peu l'instigateur de tout ça, mais au moins avec Steam les prix sont très intéressants et ce pas longtemps après la sortie du jeu.

Voilà j'aimerais savoir ce que vous en penser, et si vous comptiez acheter la console malgré ça.

Pour le détail concernant l'occasion :
http://www.gameblog.fr/news/35795-xbox- ... le-systeme

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » ven. mai 24, 2013 7:47 pm

D'accord avec toi.
Pour la fin du marché d'occasion, le jeux vidéo c'est super piraté. Malheureusement on a ce qu'on mérite, pareil pour la connexion obligatoire (quelle honte...)

Le réel soucis, c'est que ça la Xbob one marchera. Et que dans dix ans, on devra mettre notre carte d'idendité dans la console et les manettes marcheront aux empreintes digitales.

Finalement, le monde du jeu vidéo, ça a quoi? 30 ans, c'est super jeune. On a vécu les belles années, celles qu'on racontera à nos petit-enfants qui rigoleront quand on leur dira qu'avant on invités les potes (pas rencontré sur facebook lololol) pour se faire un mario party à la maison et qu'il y avait des endroits avec des bornes d'arcades...

Je suivais de très loin l'avancement de la prochaine génération et je suis pas surpris, quand j'entendais déjà parlé de DLC, ça me foutait la gerbe.

Conclusion : la communauté est le marché. Pigeon pigeon.
(Bon tout n'est pas noir encore heureux, y a toujours de très bon jeu, que ce soit de gros titres ou les indépendants)

Répondre