[Tous] Débats, "guerre des consoles", etc.

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Acillatem
Vice Amiral

Re: [Tous] Débats, "guerre des consoles", etc.

Message par Acillatem » sam. déc. 06, 2014 2:52 pm

La guerre des consoles est terminée les vieux.

http://www.lemouv.fr/diffusion-retron-5 ... te-console

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » sam. déc. 06, 2014 7:09 pm

Ah oui, comme ça, c'est très séduisant. Mais la console ne serait pas fiable, d'après les retours. Exemple : On a cassé pour vous... la Retron 5, la console rétro mal conçue.

TDS
Pierre Richard

Message par TDS » jeu. août 27, 2015 2:25 pm

Je suis dans ma période PS3 en ce moment, et après avoir défoncé uncharted en deux jours et batman arkham asylum, je kiffe en ce moment sur assassin's creed; c'est absolument génial. La liberté dans ce jeu donne envie de se promener dans les villes, secourir de la vieille et assassiner discrètement des gardes. Bref, j'adore!
Uncharted quand à lui m'a déçu pour une chose: sa longévité; il était terminé au moment où habituellement, je commence à prendre le jeu en main pour de bon. Il n'empêche que le jeu est excellent, mais j'espère que le deux est plus long.

Et sinon, Batman Arkham Asylum est bien mais j'ai un reproche à lui faire: carré carré carré carré carré carré carré carré carré carré. Voilà, vous avez battu tous les ennemis.
Arrêtez avec ces connerie de "citoyen du monde" c'est de la branlette purement occidentale ça.
Baba

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill » jeu. août 27, 2015 8:46 pm

TDS a écrit :Je suis dans ma période PS3 en ce moment, et après avoir défoncé uncharted en deux jours et batman arkham asylum, je kiffe en ce moment sur assassin's creed; c'est absolument génial. La liberté dans ce jeu donne envie de se promener dans les villes, secourir de la vieille et assassiner discrètement des gardes. Bref, j'adore!
Uncharted quand à lui m'a déçu pour une chose: sa longévité; il était terminé au moment où habituellement, je commence à prendre le jeu en main pour de bon. Il n'empêche que le jeu est excellent, mais j'espère que le deux est plus long.

Et sinon, Batman Arkham Asylum est bien mais j'ai un reproche à lui faire: carré carré carré carré carré carré carré carré carré carré. Voilà, vous avez battu tous les ennemis.
Arkham City est bien plus libre de déplacement, c'est dans une grosse ville et tu peux te déplacer où tu veux quand tu veux (progressivement, normal), faire les quêtes annexes entre la quête principal, ce genre de truc. Origins est sûrement encore plus poussé mais je l'ai pas encore fait.
Sinon oui, les Uncharted sont de plus en plus long, mais pas énormément plus les uns par rapport aux autres si je me souviens bien. Genre 1h à 2h de plus, quelque chose comme ça. Je les ai trouvé de mieux en mieux personnellement.
Image

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea » mar. mars 07, 2017 1:39 pm

Toujours en décalage avec l'actu, j'ai acheté une PS4 (slim). Quand j'ai dit au vendeur Micromania que j'avais pas de console plus récente que la Wii il s'est senti obligé de m'expliquer qu'il fallait un câble hdmi pour la brancher sur la télé. Si vous croisez un gars qui s'appelle Kirawea sur le PSN c'est pas moi, fumier de voleur de pseudo.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » mer. mars 08, 2017 12:35 pm

Kirawea a écrit :Toujours en décalage avec l'actu, j'ai acheté une PS4 (slim). Quand j'ai dit au vendeur Micromania que j'avais pas de console plus récente que la Wii il s'est senti obligé de m'expliquer qu'il fallait un câble hdmi pour la brancher sur la télé. Si vous croisez un gars qui s'appelle Kirawea sur le PSN c'est pas moi, fumier de voleur de pseudo.
Oui euh je peux t'assurer en tant qu'expert que jouer sur la WII sur une télé HD c'est pas terrible du tout (les jeux ne sont pas conçus pour) donc du coup par exemple si tu joues à monster hunter tri ou même xenoblade, l'anti aliasing qui sont autour des persos tu vas le voir d'encore plus près et je trouve ça franchement désagréable.

Je te parle même pas d'okami ou là c'est l'horreur.

C'est pourquoi j'ai une télé cathodique (plate) exprès pour les vieilles consoles.
Si jamais elle lâche j'achèterai une télé HD mais alors en m'arrangeant que la taille de l'écran soit le même que celle des anciennes télés.
Image

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea » mer. mars 08, 2017 1:06 pm

Ben, je joue à la Wii sur ma télé HD et ça se passe très bien, même pour les jeux old school téléchargés comme Shinobi version arcade (modulo le passage de l'image en 4/3). Bon, c'est une 80 cm, je suppose que quand tu dépasses le mètre ça peut devenir gênant.
Pour la Saturn que j'ai rebranché récemment par contre c'est plus chaud, notamment pour les jeux 3d avec textures genre Tomb Raider qui font des gros pâtés de pixels bien laids.
Chuis pas un expert, et d'arriver de loin ça me permet d'apprécier ce que j'ai. :)

Répondre