[Tous] Derniers jeux joués

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Lord Kitetsu
Empereur

[Tous] Derniers jeux joués

Messagepar Lord Kitetsu » lun. mars 15, 2010 9:37 pm

Voilà, j'ouvre ce topic pour qu'on parle des différents jeux auquel on a joué dernièrement.

J'avoue que je joue à pas mal de jeux, et maintenant que j'ai un boulot, j'vais pouvoir me faire plaisir un peu plus souvent, mais ce qui me manque pour en parler, c'est un sujet comme ça. Forcément, cette partie n'a pas beaucoup de succès, et je trouve pas terrible d'ouvrir un sujet pour un jeu dont on ne parlera finalement que peu. J'ai souvent la flemme d'ouvrir un sujet, mais je me lance dans celui là, en espérant que ça profite à tout le monde.

J'aime parler jeux vidéo, et c'est pas sur les forums de jeuxvidéo.com que je trouverais mon bonheur, donc tant qu'à faire, autant voir ce que donne la communauté d'Eastblue.

Alors dernièrement, et histoire d'ouvrir le bal, j'ai joué à :

Mass Effect 2

Absolument géniale, des graphismes en passant par le nouveau gameplay, et surtout les personnages et les relations entre eux, et avec le scénario. Une très très bonne expérience. Le genre de jeu qui me donne confiance en l'avenir.

Tales of Vesperia

Je commence tout juste, et j'ai qu'une petite dizaine d'heures de jeu à mon actif, mais ça me parait très bien, on voit pas le temps passer, les personnages sont très intéressants et pas trop stéréotypés ( ce qui, pour un rpg japonais, est une belle gageure ). J'attends de me lancer encore plus en avant dedans, mais ça m'a l'air d'un jeu très très bon.

Magna Carta 2

Achat plus ou moins impulsif, les différents fan arts de Hyung Tae Kim ont achevé de me convaincre, et j'ai vraiment très peu joué, une ou deux heures pour le moment, mais le système de combat, bien qu'un peu lent quand on sort de Tales of Vesperia, me parait assez abouti. Je vais pousser encore un peu plus, histoire de voir. Mais cela dit, j'espère que le scénario va plus se développer, c'est pas que l'histoire de la princesse qui veut reconquérir son royaume soit éculée, mais j'ai l'impression de voir ça tout les trois rpg, donc un peu de changement, ça serait bien.
Image

Tarocean
Colonel

Re: [Tous] Derniers jeux joués

Messagepar Tarocean » lun. mars 15, 2010 10:35 pm

En ce qui me concerne je joue aussi à Mass Effect 2, pour tout dire je l'ai commencer y a trois-quatre jours, pas besoin que j'en dise d'avantage sur ce jeu, vaut mieux avoir joué au premier, même si ce n'est pas indispensable.

Sinon je joue également à :

Risen

Un excellent JDR, je dois dire, chaque acte à une conséquence significative dans le monde, par contre faut s'accrocher un peu au début, parce que la difficulté est bien présente, étant donné la liberté qu'on a.

Par contre ça doit faire un moment que j'y pas joué.

Modern Warfare 2

La aussi pas besoin d'une longue présentation, excellent FPS en solo même si ça fait un pti moment que j'y pas joué, et tout bonnement génial en multi (d'ailleurs faut que je me reprenne un Gold, ça fait une semaine qu'il s'est terminé, par contre comme je joue souvent dans des match privé, j'ai pas évoluer des masses)

Lord Kitetsu a écrit :Tales of Vesperia

Je commence tout juste, et j'ai qu'une petite dizaine d'heures de jeu à mon actif, mais ça me parait très bien, on voit pas le temps passer, les personnages sont très intéressants et pas trop stéréotypés ( ce qui, pour un rpg japonais, est une belle gageure ). J'attends de me lancer encore plus en avant dedans, mais ça m'a l'air d'un jeu très très bon.

J'y joue aussi, la aussi faut que je reprenne ma partie, parce que ça doit faire deux mois que j'y ai pas touché (ouai j'étais assez chargé question boulot ces derniers temps), enfin bref j'aime bien le côté Dark du personnage principal, par contre je trouve qu'il est légèrement stéréotypés (La princesse qui ne connait pas grand chose au monde et qui est totalement naïve).

Sinon j'ai toujours pas commencer Dargon Age, toujours pas fini Batman Arkham Asylum, je joue également à Fifa 10 et Fight Night Round 4 de temps en temps.

Mais en vrai je joue pas des masse, hormis Mass effect 2 qui est très prenant, faute de temps a y consacré, mais d'ici une semaine j'aurais plus de temps libre, je suppose que je vais certainement essayer de finir ce que j'ai commencer.

Voilà ma contribution à ce jolie topic, quelle bonne idée c'est.

Isius
Capitaine

Messagepar Isius » mar. mars 16, 2010 3:41 pm

Pour ma part, je sors d'une série de jeu énormes sur PS3 (chronologiquement) :

- Uncharted 2 : à couper le souffle visuellement, scénario hollywoodien très prenant et humour à gogo. Ze block buster.

- Assassin's creed 2 : très jolie, gameplay aux petits oignons, très bonne durée de vie et scénario beaucoup plus ambitieux que le 1, très prometteur pour le 3 !!

- Batman Arkham asylum : une très très bonne surprise, gameplay jouissif et original et excellente mise en scène de l'action. Que du bonheur pour les fans de la chauve-souris.

- Dragon age origins : Un peu long a démarrer, un vrai challenge à maîtriser à 100% mais alors après, quel pannard mes amis !! C'est pas très beau mais hautement addictif et d'une durée de vie démente. Aventure à faire plusieurs fois avec toujours le même plaisir tant les possibilités de gameplay sont variées !

- Darsiders : on va dire que c'est visuellement un peu "spécial" mais le gameplay et le scénario sont vraiment excellent ! On en vient même à apprécier le design ^^. Un formidable mélange de "Zelda" et "God of War". Pour ma part, Darksiders est même supérieur à ce dernier, dont la démo du 3 m'a vraiment déçu.

- Modern warfare 2 : une claque !! Ca va à 100 à l'heure et on est presque content quand ça s'arrête, tellement on est crispé à la manette. Une expérience vidéo-ludique à vivre au moins une fois !! En plus pas d'excuse, ça se fini en quelques heures.
Le multi me branche moyen par contre mais je doit être une exception...

En ce moment, comme je savais pas trop quoi acheter, je me suis pris FF XIII en dépit des avis mitigés de la presse.
Pour l'instant c'est assez sympa je trouve. Plus d'info soon ;)
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

sff9
Vice Amiral

Messagepar sff9 » mar. mars 16, 2010 10:16 pm

Je ne sais pas si le topic porte sur des jeux récents, donc je serai peut-être HS, mais le jeu auquel je joue en ce moment c'est le premier Zelda NES. Dans mon souvenir c'était infinissable ! En fait c'est pas si dur que ça (j'en suis à la deuxième quête). C'est toujours un plaisir mêlé d'un sentiment de désacralisation, quand on masterise easy un jeu sur lequel on en bavait gamin...
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » mar. mars 16, 2010 10:54 pm

sff9 a écrit :En fait c'est pas si dur que ça (j'en suis à la deuxième quête). C'est toujours un plaisir mêlé d'un sentiment de désacralisation, quand on masterise easy un jeu sur lequel on en bavait gamin...

Je dis pas qu'il est dur comme jeu, mais en même temps dire que tu masterise le jeu alors que tu n'en es qu'a la 2ème quête, c'est un peu précipité ^^;;.
Image

Tarocean
Colonel

Messagepar Tarocean » mer. mars 17, 2010 10:03 am

Et surtout sur quelle plateforme t'y joue, parce que si c'est sur Nes, la vrai console avec la vrai cartouche, tu te rendera vite compte qu'il est difficile, à l'époque les système de sauvegarde n'était pas aussi élaboré.

Alors qu'aujourd'hui dans certains jeu le Game Over est carrément en train de disparaitre (je pense nottament au dernier Prince of Persia).

Psykoli
Baobab prismatique

Messagepar Psykoli » mer. mars 17, 2010 12:38 pm

Je suis en train de boucler Resident Darkside Chronicles
Dire qu'il est difficile : non
mais il a le mérite d'être très beau (bon le problème c'est qu'à force de faire les niveaux plusieurs fois tu n'est plus surpris de rien mais c'est beau pour de la wii).
Il m'a même redonné envie de finir à 100% resident evil 2 (alors que ça va faire 10 ans que j'ai ce jeu)
Image

Third_Eye
Capitaine Corsaire

Messagepar Third_Eye » mer. mars 17, 2010 2:51 pm

J'suis entrain de faire mumuse sur la beta de Starcraft 2

Mouahahahahahahahahahaha :booh:
Image

Larwine
Moussaillon

Messagepar Larwine » mer. mars 17, 2010 3:20 pm

Je n'en citerais que 1 pour l'instant ( au pire j'éditerais... ) :

Assasin's Creed II : Simplement jouissif. Une gameplay simple mais ( malheureusement ) quelques lacunes. De bons graphismes mais on peut faire mieux. Une histoire assez compliqué mais si on y réfléchit bien, c'est simple ^^. Une durée de vie d'environ quinze heures ( si on ne fait que l'histoire ) et trente heures ( si on veut vraiment le finir à fond ). Personnellement je l'ai bientôt fini à 100% ( je suis fière ;D ).
Image

sff9
Vice Amiral

Messagepar sff9 » mer. mars 17, 2010 3:27 pm

Monkey D a écrit :
sff9 a écrit :En fait c'est pas si dur que ça (j'en suis à la deuxième quête). C'est toujours un plaisir mêlé d'un sentiment de désacralisation, quand on masterise easy un jeu sur lequel on en bavait gamin...

Je dis pas qu'il est dur comme jeu, mais en même temps dire que tu masterise le jeu alors que tu n'en es qu'a la 2ème quête, c'est un peu précipité ^^;;.

Bah, je suis quand même arrivé à la fin du jeu, si on veut. J'ai sauvé Zelda quoi. J'aurais jamais imaginé ça possible quand j'avais 12 ans ! Et de toute façon, même si je ne l'avais pas fini, je vois quand même que je suis vachement plus efficace qu'à l'époque...
Tarocean a écrit :Et surtout sur quelle plateforme t'y joue, parce que si c'est sur Nes, la vrai console avec la vrai cartouche, tu te rendera vite compte qu'il est difficile, à l'époque les système de sauvegarde n'était pas aussi élaboré.

(C'est même le premier jeu avec un système de sauvegarde, en fait.)
J'y joue sur GameCube, avec Mario Kart Double Dash ils offraient un disque avec Zelda, Zelda II, Ocarina of Time et Majora's Mask (mais pas A Link to the Past, les enfoirés... je suppose que c'est parce qu'ils ont sorti Four Swords sur GBA à la même époque).
A priori c'est la même gestion de la sauvegarde et du Game Over que sur NES. Quand tu fais "Save", même dans un donjon, ça quitte et tu dois reprendre au point de départ du jeu. Dans mon souvenir c'était pareil.

Là où le jeu est facilité par rapport à la NES, c'est que la console ne plante pas si on la touche, ou si on passe à côté, ou si on la regarde, ou si on y pense...
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Revenir vers « Divertissements »