Quel est le jeu qui vous a le plus effrayé?

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...

Quel est le jeu qui vous a le plus effrayé?

Ce n'est qu'un jeu donc pas de raison d'avoir peur
3
12%
Surpris au début mais...
7
28%
Je fonce aux toilettes, manette en main!
4
16%
Je ne mets plus le pied dans la piéce!
4
16%
Je relance le jeu...!
4
16%
Autres
3
12%

Nombre total de votes : 25

Blackbeard
Matelot

Message par Blackbeard »

chef_Gontier a écrit :Moi dans le temps, c'etait des jeux comme Ecstatica
http://www.youtube.com/watch?v=v2GMksROum8

Shadow of the beast 3 :
http://www.youtube.com/watch?v=0WSe1v77 ... re=related

Harvester :
http://www.youtube.com/watch?v=YdHiMrwB ... re=related

Phantasmagoria :
http://www.youtube.com/watch?v=XPySXmPULuA
:choc: Tous les jeux de ma jeunesse...

Et bien pour moi sans hésiter une seconde, je dirais Phantasmagoria... J'en ai fait des cauchemards de ce jeu... Et je peux vous dire qu'à la place de l'héroine je m'en serais jamais remis... perdre tous les gens autour de soi... Et les scènes de flash backs quand l'ancien propriétaire tue ses femmes....Et...je vais peut être arrêter là sinon je vais me remettre à flipper. :lol:

Sinon je dirais les Project Zero, j'ai eu quelques sueurs froides en jouant à ce jeu...Le genre de jeu ou il ne faut pas laisser le téléphone allumé... Y a toujours quelqu'un qui appel au moment au la tension est à son paroxisme!!!! Brrrrrrrrrrrr

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

mon premier jeu d'horreur flippant : Resident Evil 2 (1998 je devais avoir 11 ans ^^')
ce fut mon premier jeu playstation d'ailleurs et vu que je savais pas me servir de la manette je me suis fais tué dès la première apparition à l'écran.

Au final : tellement eu la trouille que je suis à peine entré au commissariat, sauvegardé et j'ai vendu le jeu pour crash bandicoot 2 (à la mode à l'époque)
je l'ai racheté que plusieurs années plus tard...

ah souvenirs souvenirs...
Image

BLOODROSE
Major

Message par BLOODROSE »

J'avoue que Resident Evil seul dans une grande maison plein de craquement de radiateur en tout genre, j'etais pas fier xD
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=41&u=12632763][img]http://i73.servimg.com/u/f73/12/63/27/63/bloodr11.png[/img][/url]
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y'ait l'ivresse"

Portgas D.Corona
Colonel

Message par Portgas D.Corona »

Moi le jeu qui m'a rendu allergique aux jeux d'horreur/épouvante , c'est Alone In the Dark ... Rien que le titre m'avait fait flipper à l'époque , j'y ai joué 10 minutes et je l'ai rangé à jamais et je me suis juré de plus jouer à ce type de jeu :cry: . Promesse non tenue , puisque j'ai récemment joué à Resident Evil 5...

Gold D Ace.94350
Moussaillon

Message par Gold D Ace.94350 »

Moi ce serait Resident evil 1 sur Gamecube où tu te retrouve directement dans un manoir infesté de zombies qui sont pret a tout pour te faire la peau.
Ambiance angoissante (aucun son sauf le cri des zombies pour en rajouter une couche) et décors morbides.
Bref, déconseillés au âmes sensibles.

linky
Sergent

Re:

Message par linky »

Gouki a écrit :Bioshock puisqu'on en parle également, j'ai terminé le jeu recément et c'est une vraie claque [...]

Au niveau des réactions, heu je dirais que même avec un film je ne suis pas très expressif, peut être le sourcil qui se souléve (...).
Certes ton post date de Juin mais déjà c'est juste pour confirmer que Bioshock est une tuerie (on va me dire il en pas trop besoin de ma confirmation)

Autre chose tu dis que même dans des films tu es peu expressif, jdirais que c'est pas la même chose, en tout cas pour moi le ressenti dans un film et dans un jeu-vidéo sont différents. .

Perso peu de film (voir pas) moi réellement fait flipper tout simplement parce que pour moi dans un film chuis pas concerné pas l'action en quelque sorte, c'est la jeune blonde qui se fait accourser par les zombies et moi j'attends de voir ce qui lui arrive.
Tandis que dans un jeu style Silent Hill, Resident Evil (oh mon Dieu la première que j'y ai joué je savais pas que c'était un jeu d'horreur et je vois Nemesis me foncer dessus, à la limite de la crise cardiaque) je ressent le truc comme si j'y étais vu que c'est moi qui contrôles le perso et là pour moi c'est une toute autre histoire(j'arrive pas à appliquer mon raisonnement que j'applique dans un film).

Sinon ALONE IN THE DARK faisait vraiment flipper ? Pour moi c'était plus qu'il était difficile, je me souvient plus trop.
[img]http://img513.imageshack.us/img513/2748/classeescn9.jpg[/img]
A parié ma signature avec Subtil. Prépare toi...

pipo-ou-ussop
Moussaillon

Re: Quel est le jeu qui vous a le plus effrayé?

Message par pipo-ou-ussop »

Left 4 Dead 2 ... Comme je suis encore assez jeune voir des zombies arriver d'un coup m'a vraiment surpris ... Heureusement j'avais ma bonne vielle batte de base ball :D ( pour ce qui ne connaissent pas ce jeu, les armes blanches peuvent-être utilisés pour notre plus grand bonheur :P ).

Sinon le dernier Resident Evil qui m'a foutu quelques frousse. Il est assez réaliste... Je vous le conseille ( mort- ) vivement.
Si je ne mange pas mon goûter à intervalles réguliers, je suis pris d'atroces convulsions !
Pipo

Pipo ou Ussop ? Tel est la question

Kwev
Commandant

Message par Kwev »

Doit on expliquer tes gouts du fait de ta jeunesse, ou doit on expliquer les nôtres du fait qu'on soit des vieux cons pour qui c'était mieux avant ?

Hmm...

Ni l'un, ni l'autre. Quand t'aura la curiosité de voir les autres épisodes de Resident Evil, je pense que tu verras ce que c'est que d'avoir peur. Quoi que... Perd pas de temps et passe directement aux cases Silent Hill 2 et 3. On en reparlera.

Tiens d'ailleurs, j'avais jamais posté sur ce topic, moi. Bon bah ça s'est peut être vus en signature mais je suis un inconditionnel de la série Silent Hill depuis ses tout début. Je les ai tous fait de 5 à 15 fois (non parce que je met au défis n'importe qui de comprendre les scénarios, notamment celui du 2, du premier coup). Et à tous les possesseurs de Wii et fana de Silent Hill, n'hésitez pas à vous procurer Shattered Memories qui est tout simplement énormissime et qui m'a presque donné des larmes tellement il est "beau" (dans son genre, comme d'hab), poignant et a sut me redonner confiance en la série. Il fait pas spécialement peur, mais il réussi à te faire stresser et une gestion du glauque nouvelle et absolument terrible (dans le bon sens du termes).
Mes prédictions :
o One Piece) Karoo est un canard géant car il était le cobaye de Caesar.
o Naruto) Naruto vaincra Sasuke grâce à son troisième oeil.
o EastBlue) En fait, sff9 n'est autre qu'un personnage troll monté de toute pièce par monkey d aqua.

sff9
Vice Amiral

Re:

Message par sff9 »

Monkey D a écrit : Sinon pour le jeu en lui même, je dirais eternal darkness sur game cube...avec son univers lovecraftien qui met bien dans l'ambiance...
Quelques scènes super réussies dans ce jeu... Un seul truc m'a fait vraiment sursauter (une image flash de l'héroïne dans une baignoire remplie de sang), mais quasiment tous les niveaux ont une ambiance oppressante fantastique.
Bon, pour le finir à 100% faut le faire trois fois, donc on finit par s'habituer...
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

MKS
Moussaillon

Message par MKS »

Silent Hill 1 pour moi aussi, les deux autres après sont très bon, mais le premier était le plus effrayant.
Déjà la radio qui grésille, au début on comprend pas trop, mais on a vite peur. On sait pas trop pourquoi au début, mais quand on capte que ça signale les ennemis, on a toujours peur sauf qu'on sait pourquoi.
Les scènes dans l'école avec les gosses zombies ou dans l'hôpital sont quand même cultes.
Et puis le monde alternatif ou le sol est remplacé par des grilles qui dévoilent un gouffre sans fond, c'est horrible, on a peur de marcher dessus mais on a pas le choix, la radio grésille.
Ce jeu, un monument.

Répondre