Quel est le jeu qui vous a le plus effrayé?

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...

Quel est le jeu qui vous a le plus effrayé?

Ce n'est qu'un jeu donc pas de raison d'avoir peur
3
12%
Surpris au début mais...
7
28%
Je fonce aux toilettes, manette en main!
4
16%
Je ne mets plus le pied dans la piéce!
4
16%
Je relance le jeu...!
4
16%
Autres
3
12%

Nombre total de votes : 25

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Côté scène qui m'a bien fait sursauter, Doom 3, je faisais le malin dans les toilettes à me regarder dans une glace...et d'un coup je vois une ombre derrière moi...un monstre qui s'apprête à m'attaquer. Là je me suis dit "woh putain merde !"

Sinon pour le jeu en lui même, je dirais eternal darkness sur game cube...avec son univers lovecraftien qui met bien dans l'ambiance...
Image

Sushi
Capitaine

Message par Sushi »

Pour moi c'est silent hill 2. J'ose déjà jamais y jouer seul, j'attends d'avoir ma cousine avec moi (on a acheté le jeu à deux). Ensuite on a du mal à s'y mettre, et le coup de pyramide head qui viole deux infiermières défigurées nous avait pas mal remué aussi, ce qui fait qu'on hésite à y jouer à chaque fois. Mais finalement ça reste un putain de jeu.

Z.Roronoa
Matelot

Message par Z.Roronoa »

Sushi a écrit :Pour moi c'est silent hill 2. J'ose déjà jamais y jouer seul, j'attends d'avoir ma cousine avec moi (on a acheté le jeu à deux). Ensuite on a du mal à s'y mettre, et le coup de pyramide head qui viole deux infiermières défigurées nous avait pas mal remué aussi, ce qui fait qu'on hésite à y jouer à chaque fois. Mais finalement ça reste un putain de jeu.
C'est vrai que ce jeu là a des scènes qui sont vraiment flippante.Mais bon, l'ayant acheter a un âge ou la peur d'une fiction commence a se faire moins ressentir, je peut profiter de ce merveilleux jeu superbement fait sans craindre d'avoir un arrêt cardiaque.^^
" Tu ne le sait pas encore, mais tu est déjà mort."

Z.Roronoa, le plus grand bretteur du monde.

Gouki
Sous Lieutenant

Message par Gouki »

Bioshock puisqu'on en parle également, j'ai terminé le jeu recément et c'est une vraie claque, moi qui ne suis pas très fans de FPS j'ai été agréablement surpris.
L'immersion est rapide et totale, un univers et un scénario très bien pensé aux inspirations de vieux romans de S-F sur fond de critique politique et scientifique. Les studios 2K ont réalisé un vrai coup de maitre sur ce coup, chaque chapitre présente la découverte d'un univers riche à découvrir et à exploité. C'est très artistique et les musiques d'époque (contexte 1950/60) sont de pure merveille, une véritable reconstitution historique! Je pense me le refaire en "difficulté survivant" qui je pense présente le jeu sous tout ses aspects; bref j'attends déjà sa suite!

Image
"Etes-vous l'un de ces barbouzes de la CIA?"

Au niveau des réactions, heu je dirais que même avec un film je ne suis pas très expressif, peut être le sourcil qui se souléve (...).

Del Mar Aria
Sergent

Message par Del Mar Aria »

Silent Hill. Jamais réussi à le terminer seule, jamais voulu essayer les suites non plus.

zorro est blond
Eastblue Careta Crew

Message par zorro est blond »

Doom 1 quand j'étais tout petit. ^^

Ouais, franchement, quand t'es mioche, que tu joues dans le noir devant ton PC seul dans la maison, et que t'entends des grognement de Diablotins, de Cacodemons ou encores les hurlements des Baron de l'enfer.... sans oublier les stressants bruits de porte sur verrin qui surgissent un peu partout autours de toi....

De trés bons souvenirs tout ça.

ps: les reponses du sondage ne correspondent pas à la question, comprend pas.....
[url=http://www.eastblue.net/careta][img]http://img38.imageshack.us/img38/5545/banncareta.jpg[/img][/url]

Gouki
Sous Lieutenant

Message par Gouki »

zorro est blond a écrit :ps: les reponses du sondage ne correspondent pas à la question, comprend pas.....
C'est en effet un sondage qui laisse perplexe. La vie est complexe et mystérieuse, ce sondage en fait partie...

chef_Gontier
Marin

Message par chef_Gontier »

Moi dans le temps, c'etait des jeux comme Ecstatica
http://www.youtube.com/watch?v=v2GMksROum8

Shadow of the beast 3 :
http://www.youtube.com/watch?v=0WSe1v77 ... re=related

Harvester :
http://www.youtube.com/watch?v=YdHiMrwB ... re=related

Phantasmagoria :
http://www.youtube.com/watch?v=XPySXmPULuA

Alone In The Dark

Darkseed

Resident Evil, etc etc... et y en a pas mal que je me rappel plus. Dont un de mes preferés, qui etait sur PC... un jeu d'aventure ou au debut du jeu on etait enfermé dans un asile de oufs... on avais des bandages sur le visage. J'sais pas si vous vous rappellez de ce jeu là. Il etait vraiment bien space

Dans les années 90, je kiffais tout ces jeux là !
Maintenant... je joue presque plus. J'ai toujours l'add on de GTA à finir...
Tu viens de flinguer un hélicoptère avec une voiture !
J'avais plus de balle

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Sogeking600
Moussaillon

Message par Sogeking600 »

Doom 3 m'a fait flipper au début .
Je sais pas pourquoi Half-Life qui n'est pourtant pas très effrayant m'a fait peur.
Et surtout resident evil zéro.
"Que ce soit en bien ou en mal, le monde entier connaîtra mon nom!".*
"Haïssez plutôt votre destin qui ma amené sur ce bateau tel un ange de la mort"

Wado Ichimonji
Moussaillon

Message par Wado Ichimonji »

Hum... Le jeu qui m'a fait le plus peur c'est définitivement Resident Evil.

J'me souviens d'une scène ou on entre dans un manoir, a l'entrée il y a deux porte manteaux assez étranges mais sur le moment on fait pas attention.
Ensuite on a une cinématique ou nos personnages lèvent la tête, donc regardent le plafond et celui-ci tremble, puis la porte en face de nous explose et des clebs zombies se précipitent sur nous. Sa fait très "raz de marée zombie" en fait.
Donc je tire dans le tas, et là, une autre cinématique ou on voit qu'un de nos coéquipier est par terre, le bide ouvert, sauf que le gus était derrière donc il pouvait rien lui arriver.
Là je commençais a flipper...
Et puis finalement un coécipier se fait déchiqueter en direct live et on voit que les "porte manteaux" étaient en fait des épouvantailles bien dégueulasses.
Ensuite y a une scène ou les chiens et les épouvantails nous poursuivent.. enfin bref sur papier c'est pas terrifiant mais dans l'action...
J'ai jamais retoucher a un jeux comme ça, après ça! :wink:

"Je viens de réaliser que j'ai fait un super UP! :x"

Répondre