Quel est le jeu qui vous a le plus effrayé?

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...

Ce n'est qu'un jeu donc pas de raison d'avoir peur
3
12%
Surpris au début mais...
7
28%
Je fonce aux toilettes, manette en main!
4
16%
Je ne mets plus le pied dans la piéce!
4
16%
Je relance le jeu...!
4
16%
Autres
3
12%

Nombre total de votes : 25

Z.Roronoa
Matelot

Message par Z.Roronoa » dim. juin 07, 2009 10:51 pm

Les jeux videos sont vraiment surprenants...
De simples pixels peuvent nous faire transparaitre des émotions.... la joie, la tristesse, la peur...
Mais de toutes ces émotions, la peur est surement la plus désagréable sur le moment... Et certain développeurs ce font un malin plaisir à malipuler notre esprit avec... Moi ? Parano ?! Non !...
La question du jour est donc quel est le jeu qui vous à fait le plus flipper, que ce soit volontaire ( par exemple vous avez acheté un jeu bien flippant ), ou non ( juste un mauvais moment du jeu ^^). Mais pour eviter le flood essayez de détailler un minimum.

Bon pour ma part le jeux qui m'a fait le plus flipper c'est : Project Zero 2 : Crimson butterfly

Je vous dresse le topo rapidement vous incarnez une jeune fille perdue dans un village desert avec sa soeur blessée à la cheville. Peu apres votre premiere visite dans une partie du village, (avec votre soeur c'est important), votre coeur commence à battre un peu plus raidement, tout est fait pour vous mettre la pression, mais pour le moment sa ne ce résume qu'à des angles de camera étranges, des légés murmures et des ombres que vous appercevez du coin de l'oeil...
Autre chose, inutile de vous dire qe votre soeur n'arrange rien vu sa lenteur... et sa perseption des fantomes... Mais c'est à ce moment la du jeu qu'on est en confience, on ce rassure comme on peut en regadant la soeur qui est vraiment un boulet alors que l'ambiance ce gâte avec les esprit qui ce raprochent.... Votre soeur a disparue...
Et là vous trouver votre salut... votre arme, mais qu'est ce ? Me direz vous, une charge éléctromagnétique comme dans Gostbuster ? non, mieux: un appareil photo ^^ Ce qui donne souvant des scenes comme ça :

Et oui c'est le premier grand atout de la série project zéro, le deuxieme est le fait que suivant les parties les fantomes n'apparaissent pas au meme endroit ^^.
" Tu ne le sait pas encore, mais tu est déjà mort."

Z.Roronoa, le plus grand bretteur du monde.

AMADEUS wolf GANG
Marin

Message par AMADEUS wolf GANG » lun. juin 08, 2009 9:28 am

Moi je joue pas vraiment aux jeux survival horror parce que un rien me fait peur.
Dès que ça me surprend ça me fait peur.
Exemple:
-Gamin je jouais à Ocarina of time et bizarrement je sais pas pourquoi, une fois dans le temple de l'ombre, la ville de cocorico dévasté, les momies, la musiques... tout ça commençais à me faire peur et j'ai arrêter de jouer. Je l'ai terminer plusieurs années après dans sa réedition gamecube.

-Dans Uncharted, j'étais tout content avec les fights et l'explorations mais dès qu'est apparu les monstres dans la base nazi et que j'étais obligé à me positionner comme un resident evil dans des couloirs tout noir, j'étais prêt à arrêter. bon je l'ai terminé le jeu. Avec l'arrivé du 2 ça me donne envie à rejouer au premier mais quand je repensais cette scène, j'avais plus du tout envie de rejouer.

-Killer 7, excellent jeu. Bon il est un peu horreur mais quand je jouais ça me choquais sauf quand j'arrive vers le 3ème boss. Qu'il est horrible, on l'affronte à l'intérieur d'un ensemble d'ambulance comme un labyrinthe. ET JE DETESTE ËTRE ENFERME COMME UN RAT DANS UN JEU. Il m'a fallu une semaine pour surmonter ma peur et terminer le jeu (putain ce boss je veux plus le voir).

-Left4dead, ça fait pas vraimentpeur, c'est plus dans le défouloir sauf que j'ai eu peurquand je jouais tout seul: je voulais remplir un succès difficile, mais j'étais accompagné des CONNARDS de BOTS et avec eux ils se passent jamais rien de bon. BREF, j'entendais le grognement du Tank il était au dessus, j'avais mes bots et du coup j'ai pris peur ( ça m'est venu petit à petit) en sachant que si je rate fallait que je recommence tout pour avoir le succès et avec les bots c'est pas une partie de plaisir. Donc j'ai arrête le mode 1 joueur pour me défouler avec des personnes qui ne sont pas comme ces idiots de bots qui fout tout en l'air.

Bref, une vrai chiffe molle je suis.
http://fenrirdinorte.deviantart.com

addams
Major

Message par addams » lun. juin 08, 2009 11:40 am

Bioshock est vraiment surprenant niveau ambiance, à essayer.

linky
Sergent

Message par linky » ven. juin 12, 2009 12:35 am

addams a écrit :Bioshock est vraiment surprenant niveau ambiance, à essayer.
+1 Chuis dessus en ce moment.
Comme tu le dis l'ambiance est vraiment bien travaillé, il est très immersif.
Je le conseille fortement aussi.
AMADEUS wolf GANG a écrit :Moi je joue pas vraiment aux jeux survival horror parce que un rien me fait peur.
Dès que ça me surprend ça me fait peur.
Bah moi aussi quand j'était plus jeune c'était pareil.

Par exemple pour Far Cry, je trouvais bien sympa de tirer sur des pirates et des hélicos dans une ambiance tropicale jusqu'à que je me retrouve dans un grotte à me faire surprendre par des bestioles mutantes, là j'ai trouvé ça moins drôle et j'ai arrêté de jouer net.

Autre exemple aussi: Half-Life 2.
J'avais joué au 1 qui me faisait bien stressé je l'avoue (je devais avoir entre 10 et 12 ans ) et pis j'ai entamé le deux gaiement à sa sortie ( là je devais avoir entre 14 et 16 ans).
Tout allé bien jusqu'à le fameux passage à Ravenholm avec ses araignée-crabe (j'avais extrêêêêmemnt peur des araignée alors jvous dis pas) et ses zombies porteurs d'araignée( horriiiible. Pour être franc cette partie du jeu ma carrément donné des peur bleue comme jamais un jeu ne m'en avait donné. Enfin bon au final avec un beaucoup beaucoup beaucoup de courage j'avais réussi à passer ce niveau.

Mais bon je crois que la peur que m'inspiraient ces jeux venaient surtout de mon jeune âge, depuis j'ai rejoué à Half-life 2 et je ne ressens plus grand chose.

Bon après ya mes jeux comme Silent Hill là c'est clair et net: jamais de la vie j'y joue.
[img]http://img513.imageshack.us/img513/2748/classeescn9.jpg[/img]
A parié ma signature avec Subtil. Prépare toi...

Darwin
Matelot

Message par Darwin » ven. juin 12, 2009 2:56 am

moi ma plus grosse peur (du genre surprise, sursaut) c'était sur Oblivion Elder Scroll ... j'me trimballe dans une grotte immonde, à moitié dans l'eau, et là ma vision nocturne se coupe. je continue d'avancer par reflexe, et je réactive la vision ... et là j'ai un immonde truc (un "drug") genre crabe-humain-alien qui me saute dessus ...

sinon j'ai essayé de jouer à un jeu adapté des films Alien, mais comme j'ai vu le 3 à 8 ans et que mon subconscient ne s'en est jamais remis, j'ai pas tellement peur mais j'ai la nausée et envie de vomir. même quand quelqu'un d'autre joue et que je regarde pas.

ah, et j'ai franchement eu peur la premiere fois que j'ai vu ma soeur jouer à Viva Pinata ... j'ai cru qu'une société secrète avait créé un jeu pour tous nous tuer d'épilepsie et/ou nous rendre aphasique à vie ... ce jeu est immondice !!
Image

Z.Roronoa
Matelot

Message par Z.Roronoa » ven. juin 12, 2009 8:07 am

Darwin a écrit : j'ai cru qu'une société secrète avait créé un jeu pour tous nous tuer d'épilepsie et/ou nous rendre aphasique à vie ... ce jeu est immondice !!
Pour penser a ça, il a vraiment du te troubler ce film.

Pour moi, mon choc de jeunesse est venu après avoir regarder "massacre a la tronçonneuse" avec mon grand frère,qui me disait que ce film ne fessait pas peur, a 6 ans. Bref cauchemar pendant plus d'un mois.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » ven. juin 12, 2009 10:56 am

Darwin parlait du jeu Viva Pinata, et on parle des jeux là, pas des films Z. Roronoa.
Image

Z.Roronoa
Matelot

Message par Z.Roronoa » ven. juin 12, 2009 5:00 pm

Lord Kitetsu a écrit :Darwin parlait du jeu Viva Pinata, et on parle des jeux là, pas des films Z. Roronoa.
Désolé,erreur de frappe.

Melville
Matelot

Message par Melville » ven. juin 12, 2009 8:29 pm

La démo de Silent Hill sur Playstation m'avait bien fait flipper à l'époque.

Monkey D Nami
Matelot

Message par Monkey D Nami » ven. juin 12, 2009 9:05 pm

Jouer la nuit à Silent Hill 2 crée une ambiance particulièrement flippante et malsaine! Mais c'est difficile de s'arrêter quand même! Un très bon jeu!
Mais heuuuuu!!...
[url=http://www.eastblue.net/forum/viewtopic.php?t=5943&postdays=0&postorder=asc&start=0]Ma fic One Piece Ici![/url]
http://monkeydnami.labrute.fr/
[url=http://imageshack.us][img]http://img61.imageshack.us/img61/784/supernovaespiratesay3.jpg[/img][/url]
[url=http://g.imageshack.us/img61/supernovaespiratesay3.jpg/1/][img]http://img61.imageshack.us/img61/supernovaespiratesay3.jpg/1/w640.png[/img][/url]
Equipage Official :
Capitaine ==> Milka K
2nd du Capitaine/Épéiste ==> Afro D Luffy
Navigatrice/auteur ==> Monkey D Nami
Coq ==> Bob D. Marley
Cannonier/Sniper ==> RMR

Répondre