Batman : The Dark Knight

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

A propos de super héros, pas super héros, j'avais vu un reportage par rapport à la mode aux états unis des gens qui se déguise et font respecter la loi façon super héros...Et un auteur connu de comics (me rappel plus de son nom je suis pas trop un expert dans le domaine), disais qu'ils étaient bien des super héros car ce qui fait un super héros ce n'est pas d'avoir des pouvoirs magique, mais le fait de vouloir faire respecter la justice ou un truc du genre...

Donc je pense qu'on peut plus se fier à l'avis d'un dessinateur de comics qui est dans le circuit depuis des années qu'a un lecteur lambda ^^
Image

Del Mar Aria
Sergent

Message par Del Mar Aria »

C'est super pas drôle comme "mode" d'ailleurs. Il y en a un qui a fini à l'hosto dès sa première sortie.

Gouki
Sous Lieutenant

Message par Gouki »

Monkey D a écrit :A propos de super héros, pas super héros, j'avais vu un reportage par rapport à la mode aux états unis des gens qui se déguise et font respecter la loi façon super héros...Et un auteur connu de comics (me rappel plus de son nom je suis pas trop un expert dans le domaine), disais qu'ils étaient bien des super héros car ce qui fait un super héros ce n'est pas d'avoir des pouvoirs magique, mais le fait de vouloir faire respecter la justice ou un truc du genre...

Donc je pense qu'on peut plus se fier à l'avis d'un dessinateur de comics qui est dans le circuit depuis des années qu'a un lecteur lambda ^^
Oui enfin tu comprendra que c'est sur le trait de l'humour, voir de l'irresponsabilité que de sortir pareil réflexion. Au passage le procureur de la ville avait dénoncer ces actes à un appel à l'anarchie car elle incite à appliquer une justice par soit-même, à se soumettre graduellement à la loi de la jungle, et ce n'est pas dans le cadre de la légitime défense. Dans cette optique c'est "La Loi du plus fort" qui primera.

Et si on applique à la lettre cette définition, on serait entouré de super héros: pompiers, policiers, ects... on est loin d'un Captain America ou d'un Superman je vous l'accorde mais je pense qu'il est nécéssaire de bien délimiter le réel de la fiction: il n'existe pas de super héros dans notre monde, qu'on se le dise! Il y a des fois, ils devraient juste se contenter de dessiner des univers fictifs les bonhommes, certains sujets les dépassent...!

addams
Major

Message par addams »

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi c'est si choquant qu'en fait Batman ne soit pas un Super
Rien, rien, après tout ce n'est que de la sémantique mais je trouve la question amusante et intéressante. (à savoir : qu'est-ce qui fait qu'un héros lambda devient "super" ?)

Question d'autant plus insoluble si on se met en plus à mélanger les univers propres de chaque personnage et qu'en plus on rajoute à cela les univers "étendus" comme celui de Marvel ou de DC.

Sinon pour le truc des gars se prenant pour des super héros au states j'ai vu ça aussi ouais, m'a bien fait rire sur le coup.

Enfin, pour ce que j'en ai vu les gars ne traquaient pas des criminels hein non plus, ils faisaient plutôt des actes civiques genre aider les vielles à traverser...etc...

C'est mignon, mais d'ici qu'il y en ai un à qui ça monte à la tête et qu'il se mette à jouer au justicier dans la rue il n'y a qu'un pas.

Un pas que surement le dit justicier regrettera vite d'avoir franchit car les vrais banditos de la rue risque de lui expliquer clairement et fort violemment qu'entre la réalité et les comics et il y a un monde. ^^

Trunks
Sergent

Message par Trunks »

"Le terme super-héros (de l'anglais super hero ou superhero) désigne un type de héros fictif extraordinaire, que l'on retrouve principalement dans les bandes dessinées américaines (comics). Un super-héros se distingue par le fait qu'il combat publiquement pour défendre les civils, d'une manière qui le démarque des personnes ordinaires, voire combat des menaces contre lesquelles les forces de l'ordre seraient impuissantes."
Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ?

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Donne ta source pour cette définition stp car si elle n'est pas totalement fausse je la trouve une peu légère.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

yo
Marin

Message par yo »

En fait la distinction dans les comix est plus subtile: on distingue les super héros des héros.

Le héros est un homme qui lute contre le mal mais qui n'a rien d 'autre que son courage, ces talents naturels et ses ressources pour y faire face. L'archétype de ce personnage est Batman. Au fond il reste un homme et c'est se qui permet une forte identification.

Tandis que le super héro appartient à une autre catégorie, il lute également contre le mal mais possède des pouvoirs qui le rendent extraordinaire. L'origine de ces pouvoirs peut être variable: d'origine divine (thor), extratérestre (superman) ou encore le résultat d'une expérience ratée ou du hasard (hulk, spiderman).
Ce qui est ici attirant c'est la sublimation des capacités de l'être humain qui devient une sorte de demi-dieu.

Cette distinction se retrouve généralement dans les ennemis qu'ils affrontent, même si la fusion de marvel et DC et la multiplication des crossovers atténue cette règle.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Voilà Yo. Bravo tu as résumé clairement ce que maladroitement j'essaie de dire depuis 3 4 messages ^^

Trunks
Sergent

Message par Trunks »

gégé yokko a écrit :Donne ta source pour cette définition stp car si elle n'est pas totalement fausse je la trouve une peu légère.
Wikipedia, je suis pas aller chercher loin :D
Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ?

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

C'est donc pour cela qu'elle me chiffonnait un peu.

Répondre