Batman : The Dark Knight

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
BLOODROSE
Major

Message par BLOODROSE » lun. juin 22, 2009 12:15 am

Je suis assez d'accord, t'as pas besoin d'être piqué par un insecte, débarquer d'une autre planète ou de tomber dans le plutonium (aucune reference visé pour la dernière c'etait pour le style xD) pour être un super-héros *fan boy on* avant y'avait les heros : Asterix, Tintin et Lucky Luke, maintenant y'a les supers heros qui sauvent des nations entières... =P D'ailleurs, je crois pas que Captain America n'est de superpouvoir non plu mais ça reste un super héros... :yatta:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=41&u=12632763][img]http://i73.servimg.com/u/f73/12/63/27/63/bloodr11.png[/img][/url]
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y'ait l'ivresse"

Caerby
Marin

Message par Caerby » lun. juin 22, 2009 8:44 am

BLOODROSE a écrit :D'ailleurs, je crois pas que Captain America n'est de superpouvoir non plu mais ça reste un super héros... :yatta:
On lui a quand meme injecté le Super Sérum, qui a fait de lui un type avec des capacités physiques ahurissantes.
Mais oui, pas de lasers qui sortent des yeux, pas de pouvoir d'auto-régénaration... Il fait un peu pale figure au niveau des pouvoirs à coté des autres supers héros, mais il a plus une figure de leader charismatique que de combattant...
[quote]Bon Clay : Cosmetics ! Cosmetics ! I need cosmetics ! And two shoes, clothes, a weapon, drink, tears and the Okama Way ![/quote]
Soutien de la signature de San999.
Le tout-puissant et joyeux phoenix violet vaincra !

addams
Major

Message par addams » lun. juin 22, 2009 9:40 am

Pour un exemple de super héros sans pouvoirs il y a Tony Stark, le (l'un des) Iron Man.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. juin 22, 2009 11:06 am

Il est considéré comme un super héros car il a fait partie de la JLA mais ce n'en est pas un. c'est comme pour Watchmen. Ce sont des justiciers. Le super héros est un surhomme. Bruce Wayne/Batman n'en est pas un.
De même pour les Robin, Nightwing et autres.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Ban le Dieu du Mal
Sergent

Message par Ban le Dieu du Mal » lun. juin 22, 2009 11:14 am

Non non et non Batman est un super héros ni plus ni moins , il a une identité secrète et un costume sortant de l'ordinaire , c'est deux qualité font qu'il est un super héros :booh: , il suffit pas d'être un surhomme pour être super héros , car si on suit t'as logique Son Goku , Ichigo Kurosaki et plein d'autre serait des super héros car ils ont des super pouvoirs :heu:
http://mal-air.labrute.fr

Il n'y a pas de bon ou de mauvai personnage, juste de bon ou de mauvai scénariste.

http://www.youtube.com/watch?v=n52RAFWOodE

addams
Major

Message par addams » lun. juin 22, 2009 11:23 am

Puis bon, que ce soit Iron man ou Batman ils ont des super pouvoirs eux aussi.

La différence c'est que eux c'est via leur équipement mais le principe reste le même.

Sinon regarde, ça vaudrait dire que par exemple Forge est plus "super-héroïque" que Iron man ou Batman ?

Juste parce que c'est un mutant et malgré le fait que son pouvoir au final ne concerne que les inventions et le matos ?

Pas très cohérent.

Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. juin 22, 2009 1:03 pm

Vous m'exaspérez. Repartez aux origines des Comics. Comparez Superman à Batman et ensuite on en reparle. .

Le Mythe du super héros est une allégorie du surhomme capable de tout.

Batman est humain et n' a aucun pouvoir. Il est héroïque mais pas super. Super sous entend un être supérieur.

Batman de base n'est supérieur à aucun humain. Il a le même génome, les mêmes capacités physiques et psychiques que vous et moi.
Il a du pognon, des gadgets et subit un entrainement poussé.

addams
Major

Message par addams » lun. juin 22, 2009 2:29 pm

Merde, va falloir appeler Marvel pour leur dire que Daredevil et une bonne cinquantaine d'autres persos ne sont plus des super héros.

Ça va bouleverser pas mal de chose tout ça.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. juin 22, 2009 2:35 pm

Ah bon lesquels ? Tout les Xmen, Les fantactics spiderman, Hulk et autres sont des super héros.
Dardevil ma foi c'est sujet à caution.

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi c'est si choquant qu'en fait Batman ne soit pas un Super.
cela remet il en question sa lutte contre le crime et ses compétences ?? Non.

Pour rappel la référence de base de Batman... C'est Zorro. Tiens le justicier masqué, acrobate hors pair ayant une identité de dandy oisif.

Gouki
Sous Lieutenant

Message par Gouki » lun. juin 22, 2009 4:21 pm

Le cas de Dardevil est particulier mais je le mets dans le panier super héros: malgré sa cécité, ses autres sens ont bénéficés d'un Level-Up conséquent lui permettant d'être encore plus efficace qu'un lambda. Le coup du "je suis aveugle mais je connais l'environnement mieux que toi", c'est exactement lui. A cela sa cécité est dût à un contact radioactif...

Concernant Tony Stark, c'est beaucoup plus catégorique: son armure fait de lui un super héros. Tony Stark, l'homme, ne vaut pas grand chose. Et depuis l'épisode Extremis (2006) Stark est devenu plus proche de l'androïde que de l'homme d'affaire: son corps est son armure, ce qui l'a propulsé au top niveau d'ailleurs...

Répondre