Asterix aux jeux olympiques

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau »

Bon je l'ai vu et que dire de ce film ...

Mis à part Benoît, Alexandre Astier, Alain Delon (à la limite) et le passage avec Schumi , le reste est d'un plat.
Côté acteur gros point rouge pour Elie Semoun qui est vraiment toujours aussi merdique dans son jeu surfait et exagéré (on dirait toujours le même jeu de colérique depuis son premier spectacle avec Dieudonné).
L'humour est là mais est très mal amené.
Les effets spéciaux sont assez bons même si les villes sont trop propres pour être crédible à 100%.

Je n'ai pas passé un mauvais moment mais je n'ai pas passé un excellent moment non plus.

Un point noir la dernière scène du banquet où le réalisateur a cru bon de rajouter toutes les guess star au dernier moment ... pourquoi ne pas les avoir utilisées (et il y avait moyen) au préalable dans le film.

Je n'aime pas trop donner un score au film mais s'il le faut je donnerais un 2 durums et un supplément frite / 5 durums possibles.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

BLOODROSE
Major

Message par BLOODROSE »

Izouvou a écrit :Suffit de voir l'interview de Langmann dispo sur allociné pour comprendre que c'est un navet.

En gros môssieur dit qu'il a voulu faire un film "européen" pour pouvoir recuperer le plus d'argent possible parce que le précédent asterix avait pas trop plu à nos voisins parce que l'humour n'était pas accessible. Entre autres énormités. L'interview la plus effarante que j'aie jamais vue.
merci de l'info, j'irai la voir histoire de vomir un coup :lol: mais c'est un peu ça le problème ces "grosses machines" percoivent les films comme des produits destiné à faire du profits et montent des projets clinquants formaté pour cibler le plus de spectateur possible, ils finissent par plus savoir quoi y mettre, à part des effets spéciaux à torts et à travers, ce qui donne un film vide et sans âme...
bon je vais arrêter là, la charge "indépendantiste" car je veux bien comprendre qu'on veuille rentabiliser les capitaux de la production (et encore mais là je suis uotpiste^^) mais il a été dit (je ne sais plus qui) que moins on a de moyen, plus on doit avoir d'imagination et se baser sur un scénario solide (et si possible original) qui n'est pas obliger d'être un "fourre tout" pour plaire au plus grand nombre, un exemple pour illustrer mon propos (surtout les premiers points) "le projet blair witch" qui est le film le plus rentable de tout les temps et qui n'avait coûter pratiquement rien par rapport à l'industrie du cinéma en général...
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=41&u=12632763][img]http://i73.servimg.com/u/f73/12/63/27/63/bloodr11.png[/img][/url]
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y'ait l'ivresse"

OCB2
Lieutenant

Message par OCB2 »

décevant.
Je n'ai pas d'autre mots.

Meme Poolvoerde n'arrive pas à sauver ce film, c'est vous dire. Alors que le film commençait bien on se retrouve avec une princesse dont le jeu d'actrice égale celui d'un asticot momifié. (je sais, c'est alice, on lui demande juste d'etre belle mais bon...).
Des gags lourds et prévisibles, certes ça fait plus "Astérix" que le précédent mais le précédent, lui, faisait rire au moins.

Et bien que ça m'a fait sourir, le passage des stars à la fin faisait vraiment "regardez tout nos athlètes français". Pourquoi ne pas les avoir dissimuler plus subjectivement dans le film au lieu de tous les coller comme on reçoit un gros gateau au chocolat (c'est bon mais ça gave).

Seul point positif:
- Alain Delon qui est né pour jouer ce role et qui y prend plaisir ^^
- Alexandre Astier qui est drole mais bon, il joue Arthur quoi...
[img]http://membres.lycos.fr/ocbeyes7/onepiece.JPG[/img]

Izouvou
Empereur

Message par Izouvou »

OCB2 a écrit : Des gags lourds et prévisibles, certes ça fait plus "Astérix" que le précédent mais le précédent, lui, faisait rire au moins.
Je suis pas d'accord. J'ai pas vu le troisième opus mais des deux premiers, le deuxième est vraiment le plus proche de la bd. Je crois que c'est une des rares adaptations (la seule ?) que les passionnés de bd aiment et trouvent fidèle à l'oeuvre originale. Certes on ne voit pas trop Asterix et Obelix, mais mis à part ça, l'humour est aussi fin et décalé que celui de Goscinny, le tout adapté à notre époque. Le fait que Uderzo ne l'ait pas aimé prouve bien que ce n'est que le dessinateur et pas le scenariste car quand on voit la nullité de ses scenars, on comprend qu'il n'a pas vraiment la fibre humoristique et qu'il est très premier degré.

OCB2
Lieutenant

Message par OCB2 »

Izouvou a écrit :
OCB2 a écrit : Des gags lourds et prévisibles, certes ça fait plus "Astérix" que le précédent mais le précédent, lui, faisait rire au moins.
Je suis pas d'accord. J'ai pas vu le troisième opus mais des deux premiers, le deuxième est vraiment le plus proche de la bd. Je crois que c'est une des rares adaptations (la seule ?) que les passionnés de bd aiment et trouvent fidèle à l'oeuvre originale. Certes on ne voit pas trop Asterix et Obelix, mais mis à part ça, l'humour est aussi fin et décalé que celui de Goscinny, le tout adapté à notre époque. Le fait que Uderzo ne l'ait pas aimé prouve bien que ce n'est que le dessinateur et pas le scenariste car quand on voit la nullité de ses scenars, on comprend qu'il n'a pas vraiment la fibre humoristique et qu'il est très premier degré.
Désolée mais comparé l'humour d'Astérix à celui des nuls (parce qu'il faut l'admettre, c'est surtout l'humour des nuls qu'on retrouve dans le 2) et à celui de Jamel, y faut vraiment chercher.
Certes il y a quelques gags tiré de la BD mais la plupart est les plus droles sont tiré de l'esprit extremement productif d'Alain Chabat.

Relis les BD et revisionne le film, tu verras la marge entre les 2
[img]http://membres.lycos.fr/ocbeyes7/onepiece.JPG[/img]

Izouvou
Empereur

Message par Izouvou »

Parce que Chabat a adapté l'humour à notre époque. Pas besoin de les relire je les connais par coeur (et ils sont un peu loin géographiquement mes albums ^^"). Je n'ai pas dit que l'humour était estapillée Gosciny, j'ai juste dit que c'était un humour aussi fin et décalé, ce qui n'est pas la même chose. Lorsqu'on adapte une oeuvre, à quoi bon vouloir la retranscrire point par point ? Ce qui est interessant c'est que l'auteur (ou réalisateur) apporte sa touche personnelle, ce que Chabat a très bien fait. Il a su garder l'esprit de la bd et y inclure son humour. Le premier opus colle de trop près à l'univers, l'humour en moins, et perd donc beaucoup de l'esprit de la bd.

Donc je le redis, le plus proche de la bd est celui de Chabat.

Ener-fulguro
Moussaillon

Asrérix

Message par Ener-fulguro »

J ai vu le film et je trouve ça assez déçevant!!
Car je trouve le film trop découpé en sketchs (que je trouve pas mal) , ce n'est pas continu !! Et puis mettre autant d'acteurs sert juste a couter plus d'argent car avec autant de bons acteurs ne savent pas tous avoir une place importante!

ex:on voit Jamel 5 min et il vont le payer je ne sait pas combien pour ça !

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

Astérix à mon avis n'est jamais tombé aussi bas que lors de la dernière BD, ça vous mettra peut être d'accord sur l'intérêt du scénariste (et sur le fait que la BD peut elle même être dénaturée)

Pour ce qui est de ce film pas exceptionnel, ben il se regarde, mais je ne vois pas l'intérêt de caser un sabre laser, je vois pas l'intérêt de la scène du balcon je vois pas l'intérêt des 10 dernières minutes ...
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Sogeking600
Moussaillon

Message par Sogeking600 »

Ce film est navrant cela fait pas mal de temps que je l'ai vu au ciné mais je me rappelle très bien mon sentiment en sortant de la salle le sentiment que je venais de perdre deux heures de ma vie pour voir une daube sans intéret.
"Que ce soit en bien ou en mal, le monde entier connaîtra mon nom!".*
"Haïssez plutôt votre destin qui ma amené sur ce bateau tel un ange de la mort"

Répondre