Musique Métal

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Portgas D Bob
EastBlue Crew

Message par Portgas D Bob »

http://eastblue.net/forum/viewtopic.php?t=2853
Y'a ce topic pour en parler.
Content de voir qu'ils vont sortir un nouvel album ^^
[url=http://rateyourmusic.com/~bzhbob][img]http://rateyourmusic.com/images/latest_acq/bzhbob.png[/img][/url]

kronos59
Moussaillon

Message par kronos59 »

Ho un topic sur le metal de plus de 100 pages! Je l'aurais pas cru ici tiens!

Héhé personnellement je suis plutôt fan de death et brutal death (Morbid Angel, Gojira, Benighted, Kronos d'où mon pseudo, Napalm Death...) mais je n'exclus rien, j'aime de tout sauf le black metal à prod trop pourrie et le metal nunuche (à chanteuse ou alors style Bullet for my valentine).

Mon groupe du moment : Septic Flesh!
Kartonboy a écrit :Le groupe de metal français Gojira a sorti son dernier album récemment. C'est une véritable bombe.

Pour les connaisseurs du groupe, cet album est aussi bien que From Mars To Sirius, même s'ils ont changé de crédo : plus agressif, plus sombre, mélancolique et triste. Ils se sont un peu orientés vers le black.

Pour les autres, Gojira est l'un des meilleurs groupes de metal français et bénéficie d'une renommée mondiale depuis l'album From Mars To Sirius.

Pour tous, allez écouter leur album : http://www.deezer.com/fr#music/result/a ... ll%20flesh
J'ai adoré cet album, mais il est beaucoup moins bon que From Mars To Sirius, qui de toute façon était la perfection :yatta: Néanmoins en live c'est meilleur que sur album notamment pour les morceaux The Way of All Flesh, A Sight To Behold et Vacuity, trois bombes live!
Je regrette quand même l'époque où ils faisaient vraiment du death (des morceaux bien alambiqués genre Death of Me ou carrément brutal genre Wisdom Comes et Deliverance me manquent dans ce dernier album...)

Sinon Gojira est un des meilleurs groupes de metal au monde, qu'on se le dise
sanoban a écrit :Metallica le début j'aime beaucoup, mais bon après... Le Black Album me plait bien pourtant.

Mais les vrais master du thrash de l'époque c'est à mon avis Anthrax, probablement mon groupe préféré dans ce domaine, notamment parce qu'ils ont une vraie voix chantée, contrairement à Slayer par exemple.
sui pas le gros métalleux gothique, mais ça n'empeche pas d'aimer la bonne musique
... Si on arrêtait avec ce stéréotype? Je connais un mec (Hikaru de ce forum) qui écoute probablement les trucs les plus violents du métal, et si tu le vois en vrai tu as l'impression qu'il écoute Michel Sardou (si tu me lis, roro :p).

Je me souviens qu'on s'était disputé sur un forum pour savoir si ce que disait le groupe quand il se définissait était suffisant. C'est un peu un entre deux, mais AC/DC c'est du hard rock à mon sens.
Aha un homme de bon goût!! Anthrax!!! Certainement mon groupe thrash préféré de l'époque années 80, grâce notamment à la voix de Joey Belladonna (depuis le changement de chanteur, Anthrax c'est plus pareil...) et les mosh part notamment sur l'album Among The Living! Quel bonheur!
Après Slayer, kreator et cie évoluent dans un autre registre, plus violent et avec une imagerie finalement proche du death metal (je parle pas de la musique) qui en découlera d'ailleurs naturellement.

Sinon quand on me voit je ne pense pas qu'on comprend que j'écoute du metal... on est pas obligé d'avoir les cheveux longs, se foutre des New Rock et avoir une chaîne accrochée au pantalon, une veste à patches et des anneaux qui déforment les oreilles pour écouter du metal... :p

BLOODROSE
Major

Message par BLOODROSE »

Je me permet comme tu es nouveau, sans aucune animosité, de te rappeler que la fonction edit, même si c'est pour "quoter" certains post, existe et de rassembler tout (donc tes differents "quote") dans le même post donc... je reconnais que ça a un côté rébarbatif et lancinant au début mais on s'y fait vite ;)

Sinon y'avait une eternité que je n'avais pas entendu parlé d'Anthrax, même si je ne suis pas un grand fan et que je n'ecoute plus beaucoup de musique en ce moment... pour repondre au sujet :heu:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=41&u=12632763][img]http://i73.servimg.com/u/f73/12/63/27/63/bloodr11.png[/img][/url]
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y'ait l'ivresse"

kronos59
Moussaillon

Message par kronos59 »

BLOODROSE a écrit :Je me permet comme tu es nouveau, sans aucune animosité, de te rappeler que la fonction edit, même si c'est pour "quoter" certains post, existe et de rassembler tout (donc tes differents "quote") dans le même post donc... je reconnais que ça a un côté rébarbatif et lancinant au début mais on s'y fait vite ;)

Sinon y'avait une eternité que je n'avais pas entendu parlé d'Anthrax, même si je ne suis pas un grand fan et que je n'ecoute plus beaucoup de musique en ce moment... pour repondre au sujet :heu:
Excuse moi, c'était pour éviter de faire un seul post qui fait des mètres de haut.
Bref, je le referai plus :)

Portgas D Bob
EastBlue Crew

Message par Portgas D Bob »

kronos59 a écrit :Excuse moi, c'était pour éviter de faire un seul post qui fait des mètres de haut.
Je te rassure, même si tu fais un trèèès long post (et dieu sait combien on peut en trouver dans ce topic je pense), un seul post suffit largement.
Là j'ai ramené tous tes messages en un seul, mais la prochaine fois je supprimerai tout double-post.

j'aime de tout sauf le black metal à prod trop pourrie
C'est vrai pour les groupes de "trve" black mais tu peux trouver de nombreux groupes de black metal dont la prod est assez soignée. Au pif je pense à Emperor, Enslaved ou encore Wolves in the Throne Room.
Après le côté "prod pourrave" est aussi volontaire pour plonger l'auditeur dans une certaine ambiance qui colle finalement assez bien à la musique, il suffit de s'y faire =)
[url=http://rateyourmusic.com/~bzhbob][img]http://rateyourmusic.com/images/latest_acq/bzhbob.png[/img][/url]

kronos59
Moussaillon

Message par kronos59 »

Haha oui je mettais pas tous les oeufs dans le même panier, j'apprécie grandement Marduk, Enslaved (bien que maintenant ce n'est plus trop black) et Emperor par exemple. J'ai trouvé que dans le dernier Wolves in the Throne Room y'avait des choses vraiment pas mal même si comme c'est pas mon style de prédilection les morceaux hyper long au final je finis par zapper...
Par contre j'ai encore jamais vu de "vrais" groupes de black en concert (j'ai vu Hate, c'est du brutal death mais ils utilisent des corpse paint ça compte nan? :D) , ça donnerait plutôt quoi comme ambiance un concert de black?

Edit : merci d'avoir tout rassemblé, je ferai gaffe dorénavant :)

Arcky
Moussaillon

Message par Arcky »

sanoban a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=E1h6mFa4qSI

Voila un groupe de hardcore assez connu, pour que tu aie une idée.
*

:love:

Bon je vois qu'il y a des fans de metal dans le coin.
Pour ma part je suis assez Metal en tout genre xD
D'Amon Amarth à Epica en passant par Sonic Syndicate...
Si je commence à faire une liste de groupes que j'écoute j'ai pas finis =)

Quelqu'un connait le festival Wacken ? Il y a du gros cette année surtout en Heavy.

kronos59
Moussaillon

Message par kronos59 »

Personnellement je vais le samedi 27 juin au Graspop : Slipknot, Korn, Mastodon, Gojira, Kataklysm, Death Angel entre autres...

Le Wacken c'est l'un des plus gros fest existants, dommage j'aime pas trop l'affiche cette année... Pareillement pour le Hellfest, je trouve les têtes d'affiches pas assez extrêmes pour un fest qui prétend l'être...

Sinon le Brutal Assault (rép.tchèque) est pour l'instant l'affiche qui me plaît le plus, jugez plutôt : Fear Factory, Anaal Nathrakh, Opeth, Atheist, Brujeria, Brutal Truth, Obscura, Immortal, Krisiun, Misery Index... et y'en a encore beaucoup d'autres! Dommage que ce soit si loin, la République tchèque... :daze:

Loki
Lieutenant

Message par Loki »

Petit remontage de topic pour parler d'un groupe que j'ai découvert il y a quelques temps et pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur : Genghis Tron
Le trio de Brroklyn distille un grindcore des plus furieux, mais allié à des éléments électro qui rendent le tout vraiment très intéressant.
Autant je suis pas vraiment un familier du genre, autant là j'ai vraiment adoré
Le 1er album est plus expérimental, ça part un peu dans tous les sens, mais le dernier est vraiment plus structuré. Ca s'ecoute d'une traite, et ca démonte bien
Un petit exemple quand meme :
Board Up The House

Sinon un petit mot sur Protest The Hero, groupe de mathcore ma foi assez sympa, même si un peu lassant à force
Sequoia Throne

Et puis, j'écoute le dernier Devin Townsend actuellement, le changement est important. On est très très loin du délire de Ziltoid, ou de la lourdeur de Ocean Machine. Il y a quelques petits éléments d'Infinity, pour le côté pas mal de styles différents dans les mélodies, des passages très groovies avec une basse présente, le son n'est pas ultra saturé et ultra rempli comme on en avait l'habitude. C'est plus intimiste, plus prog. C'est différent. Mais c'est très agréable.
[img]http://www.eyeshield-21.com/signature/hiruma5.png[/img]

kronos59
Moussaillon

Message par kronos59 »

Raaalala Board Up The House est un album magnifique!!!!! J'adore ce que fait Genghis Tron, un des seuls groupes à réussir aussi bien un mélange pareil des genres!

Sinon ton groupe de mathcore est pas mal, mais j'ai du mal avec la voix, j'ai du mal avec les mecs castrés (cf sujet sur Muse :D)

J'ai aussi écouté récemment le dernier Townsend, et je me suis fait royalement chier. Pourtant ça me fait super mal de dire ça d'un Townsend, j'suis trop fan de ce mec depuis Ocean machine et évidemment depuis sa période Strapping Young Lad. Mon jugement sur Ki n'est donc pas définitif, peut être que j'suis pas dans le bon état d'esprit, je réécouterai ça quand j'aurai envie de musique calme (en ce moment j'suis dans ma période "j'veux écouter de la zik qui casse tout dans tous les sens" style Mumakil ou Brutal Truth)...
Mais quoi qu'il arrive, Devin est un Dieu, c'est tout. Je suis un fan aveugle, je sais.

Répondre