quel est votre genre de film preferé ?

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...

quel est votre genre de film preferé ?

action
12
23%
combat
6
11%
horreur
8
15%
science fiction
12
23%
romantique
2
4%
comique
13
25%

Nombre total de votes : 53

Gouki
Sous Lieutenant

Re: quel est votre genre de film preferé ?

Message par Gouki » jeu. janv. 28, 2010 1:22 pm

Pas mieux Jinbei, j'affectionne beaucoup ces films également ;)
Un autre que j'avais découvert à l'époque de Old Boy, coréen aussi, c'est Memories of Murder: approche très proche de Seven ou Zodiac mais qui va aussi loin dans l'intrigue et l'aspect "puzzle". Un film mémorable...

Gouloudrouioul
Matelot

Message par Gouloudrouioul » mar. avr. 27, 2010 6:50 pm

Identity la fin est quand même plutôt obscure (fait exprès ?).
Par contre j'ai adoré Memento, qui effectivement, est très bien mené. J'ai eu peur de m'embrouiller au début, mais en fait pas du tout. Dans le genre film à chute, y'a aussi Dark city qui est excellent, et puis Dédale.
Sinon là en cherchant en surface, je vois rien d'autre qui me vient à l'esprit. Vous avez déjà tout dit faut dire :banzai:
Il était tel l'arbre des légendes du Nord, se déployant à travers les cieux et s'enfonçant jusqu'aux confins de la Terre.
Il était tel l'arbre des rites secrets de l'Ouest, exprimant la vérité de toute création.
Il était tel l'arbre des doctrines de l'Est, sous l'ombre duquel un saint homme atteignit le Nirvana.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mer. avr. 28, 2010 12:22 am

t'entend quoi par obscure ? La fin en elle même ou la révélation sur l'identité ?
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Gouloudrouioul
Matelot

Message par Gouloudrouioul » jeu. avr. 29, 2010 8:22 pm

Ben... Les deux je dirais. Disons que ça laisse la place à l'interprétation.
Perso j'ai compris que le mec éliminait une à une ses personnalités grâce au film qu'il se fait dans sa tête (sa véritable personnalité étant l'enfant, vu qu'il tue tout le monde). En bref, j'ai eu l'impression que tout le film était une immense métaphore pour la séance de thérapie que le schyzo suivait.
Mais on m'a souvent dit que c'était tiré par les cheveux. Dans mon entourage, tout le monde fait des tonnes d'hypothèses différentes, donc je ne sais plus quoi penser. Par exemple y'en a pour qui ce mec c'est l'enfant plus vieux, qui est condamné.
Il était tel l'arbre des légendes du Nord, se déployant à travers les cieux et s'enfonçant jusqu'aux confins de la Terre.
Il était tel l'arbre des rites secrets de l'Ouest, exprimant la vérité de toute création.
Il était tel l'arbre des doctrines de l'Est, sous l'ombre duquel un saint homme atteignit le Nirvana.

Rin98
Moussaillon

Message par Rin98 » jeu. avr. 29, 2010 10:57 pm

moi j'aime les films d'horeur,je voulais metre action et comique :heu: mais on peut faire 1 seul choix alors je prefere les horeur

NeoBaroque
Moussaillon

Message par NeoBaroque » ven. mai 21, 2010 3:22 pm

pour moi c'est l'horreur en particulier les films de mort vivant et contaminé :choc:
un conflit ne se règle pas avec des discours, mais dans le fer et le sang.

http://captain.harlock89.xooit.fr/index.php

Isius
Capitaine

Message par Isius » lun. juil. 26, 2010 4:23 pm

La romance se perd de nos jours...
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

angelisx
Moussaillon

Message par angelisx » mar. juil. 27, 2010 8:10 am

La SF et l'humour restent de loin mes genres préférés.
Par contre j'ai jamais aimé les films d'horreur....j'accroche pas au concept.
Certains hommes sont célibataires,les autres n'ont que ce qu'ils méritent.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mar. juil. 27, 2010 11:30 am

A-ton le droit de répondre... films pour adultes only ? ^^ Ou passe t-on direct pour un pervers ? :heu:
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » mar. déc. 27, 2011 12:04 pm

Il y avait un topic, avant, de recommandations de films "à voir absolument", ben genre les films qui nous ont marqués... ne l'ayant pas retrouvé (une autre victime du hack Ado Mania ?) je poste ici (merci de me donner le lien si quelqu'un le retrouve, et je déplacerai mon message).

Je me suis re-regardé, pour Noël, Le Mahabharata de Peter Brook, que j'avais vu quand j'étais ado, et dont j'avais gardé un souvenir fasciné. Bon, ça dure plus de 5h en tout (il y a 3 parties), alors ça m'a pris plusieurs années avant d'avoir envie de le retrouver, et quelques mois supplémentaires avant de me décider à le regarder (et de trouver quelqu'un de motivé pour se le mater avec moi - qui se trouve être la personne avec qui je l'avais regardé la 1er fois).
Le Mahabharata est un texte de l'Inde ancienne (on dit souvent "l'équivalent de l'épopée Homérique"), réputé pour être le plus long poème de l'humanité, il compile des légendes ancestrales, autour d'une guerre entre deux branches d'une même famille, dans laquelle un avatar de dieu intervient pour la préservation de l'ordre des choses (c'est pour faire court).
Ah quel bonheur de le revoir ! C'est un film exceptionnel, un vrai chef d’œuvre. Chaque image est belle comme une peinture, chaque plan est léché comme une scène de théâtre, chaque dialogue, chaque personnage est chargé de sens... rien ne manque, rien n'est en trop.
Il faut se préparer avant de s'y lancer (parce que bon, ok, j'avoue, c'est un peu un truc d'intello quand même, c'est vrai qu'un minimum de connaissance de l'hindouisme peut aider et ça fait pas de mal de garder une page web ouverte sur un résumé, pour retenir les noms et situer les personnages), mais si on laisse le charme opérer, on est rapidement captivé et on voyage dans un espace universel et atemporel. Les effets spéciaux sont très simples, et plus axés sur l'esthétique que sur le spectaculaire, ce qui fait que même 20 ans après, ça ne vieillit pas (disons que je suppose que c'était déjà un ovni en 1989), et ça raconte une sagesse qu'on peut tous questionner.
Comme mise en bouche, voici la Bhagavad-gita, extrait reconnu comme le point culminant du poème, dans lequel le héros guerrier Arjuna est pris de doute sur le champ de bataille (ça c'est à la toute fin de la 2è partie) et discute longuement avec Krishna (incarnation du dieu Vishnu). Ça vous donne une idée de la mise en scène, qui est assez inhabituelle pour un film (surtout aujourd'hui), mais qui fait toute la magie de cette fresque. Moi je trouve que c'est important de faire l'effort de regarder ce genre de films, même si au 1er abord la longueur rebute (faut pas hésiter à le regarder en 2 ou 3 fois), parce que ça nous rappelle le poids de l'image, des mots, de la musique, tout simplement (par opposition aux multiplications d'artifices qui sont la règle de nos jours). Je vous assure que ça vaut le coup, c'est bizarre et profond, c'est beau, c'est précis, c'est à voir et à diffuser, vraiment (j'insiste) (ça se voit que j'insiste ?).

Sinon, pour répondre à la question du topic, je ne me souviens pas avoir posté, mais il semble que j'avais déjà validé "SF" dans le sondage, et je ferais le même vote aujourd'hui, donc tout va bien.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Répondre