Vos séries coup de coeur

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
gégé yokko
Chef d'Etat Major

Re: Vos séries coup de coeur

Message par gégé yokko » dim. avr. 21, 2013 3:06 pm

Bah excuse Céliel mais diversifier une programmation n'est pas selon moi un problème, c'est même une richesse en soi. Après est ce que History a vendu ce programme comme un truc vrai ?
Burn in Hell Disney, just burn :evil

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge » dim. avr. 21, 2013 7:51 pm

Ton argument sur History ne fonctionne pas, car à ce moment-là Netflix aurait du proposer une série sur quoi ? Les distributeurs de dvd ?

Maintenant prenons les choses à l'envers. Si History avait produit Spartacus, ça m'aurait fait sourire, mais jamais hurler au scandale. Je suis juste "satisfait" (et c'est même pas le bon mot), de voir que la série tient la route historiquement. Et là je ne suis pas d'accord avec toi Celiel, encore une fois. Il y a fiction et fiction. Certaines ont un degré de véracité plus élevé que d'autres. Si l'on prend la mafia par exemple, des produits que The Sopranos ou Broadwalk Empire traitent le sujet d'une manière bien plus crédible qu'une série comme Arrows ou Vegas. Tout dépend de comment le scénario a été monté.
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » dim. avr. 21, 2013 9:03 pm

Encore que perso Spartacus je trouve ça assez réaliste. Les arênes c'était pas sortie champignon, ça devait bien se charcuter salement et l'empire romain était connue pour ses orgies.... romaines xD

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » lun. avr. 22, 2013 8:19 am

Euh... J'ai pas trop compris la question avec Netflix, je connais même pas cette boite - wiki me dit que c'est "une entreprise proposant des films en flux continu sur Internet ainsi que des locations de films par courrier aux États-Unis et au Canada" donc je suppose que c'est comme dire que si videofutur décide d'investir dans la production de films ils n'ont le droit de le faire que sur leur activité, la location de DVD ? Je vois pas trop le rapport. Là je suis plutôt sur une comparaison, disons UGC peut produire sur tout et n'importe quoi alors que National Geographic devrait plus être sur le docu. Enfin, je sais pas si c'est ce que tu voulais dire, je ne comprends pas quel "argument" c'est sensé démonter.
Et je ne hurle pas au scandale, je partage juste une remarque que je me suis faite en découvrant cette série. Franchement, je ne m'attendais pas à lancer un tel débat. Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit que Vikings c'est de la daube (ce que je ne penses pas), ou qu'History ne devrait pas faire dans le divertissement (ça c'est une question que je pose, pas une réponse que j'impose). Loin de moi l'idée de dénigrer cette série qui a des qualités évidentes, j'ai simplement exprimé la réception que j'en ai eu (au bout de 5mn, le mec il voyait des esprits, et là j'ai regardé le H en bas de l'écran, et j'ai fait "ah d'accord"), elle est peut être infondée, mais c'est la mienne, j'ai pas à la justifier quand même ?!

Quant à savoir comment History a vendu ce programme, je n'en ai pas la moindre idée, mais j'ai tendance à penser que rien que le cahier des charges de cette chaîné sous entend de la véracité scientifique. Si ils le diffusent avec des petits documentaires en parallèle pour expliquer les choix scénaristiques, esthétiques etc., et comparer le tout avec les faits connus (qui sait peut être est ce le cas), alors je n'ai rien à y redire.

Et oui, à ce niveau là, Spartacus est peut être moins crédible, à cause de son coté spectacle, mais c'est aussi documenté. C'est pour ça que je me demande si le coté sobre de VIkings et le fait que ce soit produit par la chaîne histoire n'en faussent pas un peu la perception... Mais bon ça doit faire 3 fois que j'essaye d'expliquer ça et à chaque fois ça passe pas, j'insiste pas, je suis désolée si mes choix de mots vous ont gênés, vous avez le droit de me prendre pour une pédante.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge » lun. avr. 22, 2013 9:47 am

Si j'ai pris l'exemple de Netflix c'est que la boîte a justement produit la série House of Cards (pilote réalisé par David Fincher, Kevin Spacey en acteur principal, bref du lourd). Et donc la chaîne n'a pas produit une série à son image, mais une intrigue axée sur la politique.

J'ai d'ailleurs pensé à toi quand j'ai vu le dernier épisode avec le personnage du devin, puis l'explication du Ragnarok. La première scène de la série fait effectivement la part belle au surnaturel (Odin qui emmène les hommes au Valhalla) mais c'est chaque fois lié à la perception de personnages à la crédulité ancrée. Ragnar, on sent que ça le travail le divin, les signes, etc..

Evidemment que tu penses et ressens que tu veux. Mais moi aussi, alors ! C'est juste que je trouve qu'History s'est sorti les doigts du f.. pour nous produire une très belle série, qui est le parfait mariage entre fiction et faits historiques. Parce que Spartacus, dès le premier épisode, n'ai compris que la figure historique il fallait l'oublier.
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. avr. 22, 2013 9:32 pm

A ce compte là le film de Kubrick vole pas beaucoup plus haut. La série a beaucoup de sous intrigues pas forcément toutes intéressantes mais le final reste quasi le même : soulévement des esclaves contre le maitre romain.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » sam. mai 04, 2013 1:31 pm

Rapidement, deux coups de cœur qui ont débuté cette année :

Utopia : mise en scène sophistiquée, photographie magnifique et scénario de malade. Bref, une précieuse trouvaille, une série totalement originale et un peu dingue.

Hannibal : idem qu’au-dessus concernant la réalisation et la photographie (dans un autre style, évidemment) avec une ambiance sombre et légèrement trash, psychologie des personnages travaillée, casting excellent (le quatuor Hugh Dancy, Mads Mikkelsen, Caroline Dhavernas et Laurence Fishburne est une belle réussite), et scénario plein de potentiel qui se développe d’épisode en épisode.

Personnellement, ces deux séries rejoignent mon top avec Game of Thrones, Breaking Bad, House, Lost, Boardwalk Empire, Homeland et Scrubs.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » sam. mai 04, 2013 3:36 pm

Concernant Hannibal la période incriminée ( pré Dragon Rouge si j'ai bien compris) me semble la meilleure idée de préquele jamais trouvée. Le personnage de Will Graham est pour ma part côté police de la série de roman de Harris le plus intéressant et le plus prometteur, bien plus qu'une certaine Clarisse dont une série est en cours de préprod'.

Jinbei
Major

Message par Jinbei » jeu. mai 09, 2013 11:27 am

Sigurico a écrit : Utopia : mise en scène sophistiquée, photographie magnifique et scénario de malade. Bref, une précieuse trouvaille, une série totalement originale et un peu dingue.
Belle trouvaille de ta part, j'ai regardé les cinq premiers episodes, et j'ai adoré, la photographie est superbe, c'est vrai, Le jeux sur les couleurs et les plans sont magnifiques, et les scénarios est vraiment bien foutu. Une des bonnes surprises de l'année. Je recommande vivement.
Feel so moon...

monkey d aqua
Moussaillon

Message par monkey d aqua » jeu. mai 09, 2013 1:55 pm

Moi j'ai un coup de cœur pour la série Real humans sur Arte une série qui a de l'avenir
aimer c est égale a aider prend exemple sur luffy

Répondre