Vos séries coup de coeur

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Izouvou
Empereur

Re: Vos séries coup de coeur

Message par Izouvou » lun. déc. 07, 2009 4:08 pm

Dans le seigneur des anneaux, son rôle est assez mineur donc je n'avais pas spécialement fait attention à sa prestation à l'époque. C'est dans Fringe que je l'ai découvert et je trouve cet acteur vraiment énorme et ça ne m'a pas étonnée d'apprendre qu'il était acteur de théâtre, j'aimerais beaucoup le voir à l'oeuvre sur les planches.

Del Mar Aria
Sergent

Message par Del Mar Aria » mer. déc. 09, 2009 6:25 pm

En ce moment, je me fais un petit revival Dark Shadows (pinaise, ça a vieilli). Je reviendrai vous en parler quand j'aurais revu les 1200 et quelques épisodes.

Sinon, pour un VF meilleure que la VO, il y a Avatar (le dessin animé) dont le double US est tout simplement à chier.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » mer. déc. 09, 2009 6:40 pm

Pas pareil. On peux pas vraiment parler de VO et de jeu d'acteur dans le cas d'un dessin animé, quand même. Il est plus difficile d'adapter vu que le temps de parole des gens diffère selon les langues, mais anglais, français, c'est pas insurmontable...
Image

Osheridan
Major

Message par Osheridan » ven. déc. 11, 2009 2:54 pm

Izouvou a écrit :Dans le seigneur des anneaux, son rôle est assez mineur donc je n'avais pas spécialement fait attention à sa prestation à l'époque. C'est dans Fringe que je l'ai découvert et je trouve cet acteur vraiment énorme et ça ne m'a pas étonnée d'apprendre qu'il était acteur de théâtre, j'aimerais beaucoup le voir à l'oeuvre sur les planches.
Dans le seigneur des anneaux, je ne sais pas quel role il a joué, je me rapelle pas de son visage.

Dans Fringe, je le trouve bien, sans plus. Ceux qui jouent vraiment bien pour moi sont Anna Torv, alors qu'au début je n'aimais pas du tout elle me fait carrément l'effet inverse maintenant je craque sur elle (un peu comme Hancock). Il y a aussi l'agent Broyles, je trouve qu'il joue bien et puis les comédiens qui jouent un role que pour un episode jouent en général tres bien.
Mais c'est vrai que ce cas n'est pas que dans Fringe, dans Docteur House peut-etre encore plus où les comédiens qui ne sont là que pour un episode jouent super bien, que ce soit des adultes ou des gosses.

En France, non seulement on est pas capable de faire des séries droles, de sciences fiction ou dramatique mais en plus les comédiens qui ont des roles d'appoint sont aussi tres nuls, j'evite de parler du jeu d'acteur des personnages principaux.
Pourtant là ce n'est pas une question de moyens, de fric tout ça, c'est juste une question de talent d'ecriture et de casting.
Frankyaku mon double disparu

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge » ven. déc. 11, 2009 3:00 pm

Osheridan a écrit :
Izouvou a écrit :Dans le seigneur des anneaux, son rôle est assez mineur donc je n'avais pas spécialement fait attention à sa prestation à l'époque. C'est dans Fringe que je l'ai découvert et je trouve cet acteur vraiment énorme et ça ne m'a pas étonnée d'apprendre qu'il était acteur de théâtre, j'aimerais beaucoup le voir à l'oeuvre sur les planches.
Dans le seigneur des anneaux, je ne sais pas quel role il a joué, je me rapelle pas de son visage.
Denethor, l'intendant du Gondor, père de Boromir et Faramir.
En France, non seulement on est pas capable de faire des séries droles, de sciences fiction ou dramatique
On reprend un débat qu'on avait eu sur un autre topic (la France c'est nul ou un truc dans le genre), mais en série humoristique avec de très bons acteurs : Kaamelott. Et pour ce qui est du dramatique : Engrenages et Braquo tiennent quand même la route.
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
Image

Third_Eye
Capitaine Corsaire

Message par Third_Eye » ven. déc. 11, 2009 5:50 pm

Le problème majeur des séries françaises, c'est les scénarios.
Il faudrait créer des cursus pour la télé comme il y en a pour le cinéma et là t'auras des séries potables.
[url=http://www.cryptoseries.fr][img]http://www.cryptoseries.fr/images/banniere_crypto.gif[/img][/url]

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge » ven. déc. 11, 2009 6:01 pm

Third_Eye a écrit :Le problème majeur des séries françaises, c'est les scénarios.
Il faudrait créer des cursus pour la télé comme il y en a pour le cinéma et là t'auras des séries potables.
Le problème n'est pas là. Des mecs avec de très bonnes idées en France il y en a. Des acteurs motivés il y en a aussi. Pour moi cela vient surtout des chaînes françaises qui détiennent les cordons de la bourse :
- D'une part il sont frileux à donner de la thune pour des séries ambitieuses (sauf Canal). Ils préfèrent dépenser leur pognon pour des films de merde. Ce sont des gens qui ont peur, qui ne connaissent pas grand chose au cinéma ou aux séries, donc tout ce qui est un tant soit peu dérangeant (et c'est ça l'intérêt d'une série quand même), ça ne passe.
- D'autre part je suis sûr que cela revient moins cher pour eux d'acheter les séries US que de produire leurs propres séries. Du moment donc que l'audience est garantie...

Donc tant qu'on aura pas une HBO à la française (et c'est pas près d'arriver), on aura toujours les PJ, les Navarro, les Julie Lescaut et autres bouzasses made in camembert.
Image

Izouvou
Empereur

Message par Izouvou » ven. déc. 11, 2009 7:11 pm

Je confirme, des scénaristes avec de bonnes idées il y en a en France, le problème vient plus du côté des producteurs, des chaines françaises, ...

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge » sam. déc. 12, 2009 12:32 am

Third Eye, une question que je voulais te poser : ça vaut la série "Le Prisonnier" avec Ian McKellen ?
Image

Third_Eye
Capitaine Corsaire

Message par Third_Eye » sam. déc. 12, 2009 1:23 am

Ça se regarde bien mais ça ne vaut pas l'original qui est juste parfaite.
[url=http://www.cryptoseries.fr][img]http://www.cryptoseries.fr/images/banniere_crypto.gif[/img][/url]

Répondre