Etes-vous musicien ?

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...

Quel instrument de musique jouez-vous ?

Batterie
9
9%
Chant
5
5%
Guitare électrique
15
15%
Guitare classique/acoustique
6
6%
Basse
5
5%
Piano
11
11%
Violon
3
3%
Flûte (pas le truc que vous apprenez à l'école, hein ><)
4
4%
Autre
15
15%
Je ne joue d'aucun instrument.
28
28%

Nombre total de votes : 101

Yubashiri
Moussaillon
Localisation : Sur Rough Tell ... Je suis le Seigneur Des Pirates !

Re: Etes-vous musicien ?

Message par Yubashiri »

Je joue du violon ... pas très bien d'ailleurs ... Mais un jour j'y arriverait car c'est mon destin !!
Image

" Bye Bye Baby ! " Citation de Mr.9

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

Comme disait Boby Lapointe :
Je viens de poser la veste parce que je vais jouer du violon tzigane et le violon tzigane se joue sans veste.
C'est pour ça que je joue du violon tzigane ...
Et puis, mon oncle m'a dit : "Le vilon, de deux choses l'une : ou tu joues juste ou tu joues tzigane.
Moi, j'ai pas tellement de choix, je joue tzigane.
Y'en a qui prétendent que le violon ne supporte pas la médiocrité.
C'est faux !
Le violon supporte la médiocrité.
La preuve.
Le violon c'est très ingrat, mais accroche toi Yubashiri (tant que tu joues loin de mes oreilles) :wink:
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

J'adore jouer de la musique, mais j'ai pas la patience et la volonté de le faire bien. Du coup je touche un peu à tout...
Je chante / ai chanté dans diverses chorales amateur (baryton), je fais (mal) de la guitare acoustique depuis sept ou huit ans en autodidacte, j'ai fait (très mal) de la trompette pendant deux ans avec une (mauvaise) banda (fanfare du sud-ouest), mais c'était trop dur et je suis passé à l'euphonium (un genre de petit tuba).
Je trouvais que le saxophone c'était trop la classe, alors je me suis acheté un saxophone alto, j'ai commencé hier. J'ai mal sous ma lèvre inférieure, là...
J'aimerais bien me mettre à la basse électrique, le côté John Entwistle / Paul McCartney / reggae me fait un peu rêver.

Faire de la musique avec d'autres gens, de quelque sorte que ce soit, c'est un bonheur indescriptible qu'on ne peut pas mesurer tant qu'on n'a pas essayé. Et on a pas besoin d'être bon pour se faire plaisir !
J'en profite pour dire à Lnanau et aux autres qui ont dit "dans une autre vie j'aurais aimé être musicien" de se lancer, évidemment c'est plus dur quand on commence tard, mais c'est parfaitement possible de devenir très bon. Rien n'est perdu, vraiment.
Et de toute façon, j'insiste, on peut se faire très plaisir sans être bon (c'est mon cas).
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

kairouseki-neelahn
Moussaillon
Localisation : Il en est de la cour comme de la mer : le vent qu’il fait y décide de tout

Message par kairouseki-neelahn »

La musique est une de mes raisons de vivre. Il y a environ 3 ans, j'ai découvert la clarinette, que je joue depuis ce temps dans une harmonie scolaire. On est environ 60 musiciens puis on fait trois spectacles durant l'année : un à Noël où on joue 3 pièces, un au Festival des Harmonies et Orchestres Symphoniques du Québec qui à lieu à tous les ans en Mai et enfin un à la fin de l'année où on joue habituellement les 3 pièces du festival. Dans l'harmonie, nous avons la section clarinette, flûte, saxophone alto, trompette, percussion et aussi les basses qui sont constitués d'un tuba, 2 barytons, 4 trombones, 2 basses électriques, deux clarinettes basses, 1 saxophone baryton et de deux saxophones ténor.

Je joue aussi du saxophone ténor depuis deux ans pour être dans un groupe parascolaire que l'on nomme Jazz Band ou bien Big Band. On joue autant de pièces que l'harmonie. Cet printemps, le Big Band va faire un voyage culturel à Havane à Cuba pour jouer dans des écoles et ainsi faire découvrir la musique à des jeunes.

En plus de ces deux instruments, je joue aussi du piano (moyennement). Alors c'est tout. Et vous, de quoi jouez-vous ?

Kairo Powa ! :salut:
Ma fan fiction : Le retour de Crocodile. Incomplète. 15 Chapitres viewtopic.php?f=25&t=6603&p=218461#p218461
Ma Brute >> http://kairouseki.labrute.com/

Demeure aussi prudent au terme qu'au début ; ainsi tu éviteras l'échec. - Ichiari Kiba

Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. - Roronoa Nee'lahn

Sushi
Capitaine

Message par Sushi »

Je me suis acheté une basse y a pas longtemps! je m'y suis pas mis très sérieusement mais ça va venir! j'aimerais bien apprendre avec un prof quand même.
Sinon je continue à jouer de la mandoline pour moi même, avec mon frère de temps en temps aussi.

grimjow
Matelot

Message par grimjow »

Je fait de la basse depuis 6 mois environ et ont essaient de formé un groupe avec des pote.Bon pour l'instant ont a un bon guitariste que j'arrive a suivre sur certain morceaux, un chanteur qui a pas de voix , un second guitariste pauvre qui apprend a jouer sur une guitare cassé qu'un pote lui a prêté et on a pas de batteur.Autant dire que c'est pas prêt d'aboutir mais je rejoins sff9 même pour faire de la merde jouer en groupe ces trop classe.

Bob D. Marley
Major

Message par Bob D. Marley »

petite mise à jour: la dernière fois je jouait de la guitare acoustique mais ça a un peu changé depuis.

je me suis mis à la guitare électrique depuis un an à peu près.
et surtout: je me suis mis à la basse depuis quelques mois. Franchement, j'adore cet instrument. Forcément, je suis toujours très moyen vu que j'apprends tout seul (guitar pro est mon ami) mais je progresse petit à petit!!

et du coup, avec un pote qui joue de la gratte, on s'entraine à jouer ensemble, mais bon: deux mecs pas très bons, ça fait pas des étincelles, c'est sûr^^
brutal: http://captain-flam.labrute.fr
fan-fic de fou: [url=http://www.eastblue.net/forum/viewtopic.php?t=5943]Un peu de magie[/url]
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/2104359407-3,453caae4247fc9c2d7ead37079fa3400.jpg.html][img]http://images2.hiboox.com/images/4408/453caae4247fc9c2d7ead37079fa3400.jpg[/img][/url]
Equipage Official :
Capitaine ==> Milka K
2nd du Capitaine/Épéiste ==> Afro D Luffy
Navigatrice/auteur ==> Monkey D Nami
Coq ==> Bob D. Marley
Cannonier/Sniper ==> RMR

Zorro.Roronoa
Moussaillon

Message par Zorro.Roronoa »

Moi je suis pianiste depuis 6 ans, je vois qu'il y en d'autres !
Vous en faites dans un conservatoire ou seulement de chez vous?

Répondre