Derniers films: vos avis...

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Dark-schneider
Forum Moderator Crew

Message par Dark-schneider »

il est la gHibli ^^ sinon oui c'est fait par le studio mais pas miyasaki il me semble bien.

Nedtama
Matelot

Message par Nedtama »

Allo Ciné a écrit :La patte Miyazaki
Même s'il n'est pas le réalisateur attitré du Royaume des chats, le maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki a joué un rôle primordial dans le projet, qui reprend certains thèmes et le style reconnaissable du senseï ("maître", en japonais). C'est en effet Hayao Miyazaki qui, après le succès public et critique du Voyage de Chihiro, désirait lancer au sein du studio d'animation Ghibli un nouveau film d'aventures mettant en scène une jeune fille. Il fit appel à Aoi Hiiragi, auteur de la bande dessinée Si tu tends l'oreille que Miyazaki avait adapté en 1985, avec l'idée de produire un court métrage. C'est à Hiroyuki Morita, un habitué du studio Ghibli, qu'est finalement revenue la tâche d'adapter la nouvelle B.D au format long.
Voilà qui devrait répondre à nos questions ...
[url=http://hebraska.net/index.php][img]http://nedtama.free.fr/Sign_Rabi_pale02.jpg[/img][/url]

Yume
Marin

Message par Yume »

en DVD :

Comme Une Image : Un très bon film. J'ai vraiment beaucoup aimé et cette fille Marilou Berry... Elle est super et me faisait trop penser à une amie donc c'était fun. Agnès Jaoui est super bien aussi, je l'avais déjà bien aimé dans "Le rôle de sa vie" (d'ailleurs ces deux films se ressemblent) et Bacri est une horreure finie mon dieu ^^

Hope Spring : Une petite comédie romantique typique sympa sans plus...

Paycheck : c'était sympa ^^ une histoire qui fait étrangement un peu pensé parfois à Minority Report et à ...... euh..... mince.... j'avis un autre film en tête.... bref... c'était donc pas aussi bien que Minority Report (l'histoire n'a pas granbd chose à voir donc je sais pas non plus si c'est comparable) mais j'ai bien aimé !

Seven : un film assez culte je suppose que je n'avais jamais vu et que j'ai donc découvert... ah bah un bon thriller sympa comme on les aime. Ah bah c'était super... et j'ai même pas eu trop peur pendant tout le film ! ^^ mdr non franchement c'était bon sauf que....... sauf que j'ai été trop déçue par la fin... j'ai pas vraiment aimé...... ça fini comme ça, à toute vitesse et... j'aime pas ce qui se passe, je trouve que ça apporte pas granbd chose.... on attend à ce qu'il se passe quelque chose d'autre et non, on voit le générique de fin défiler... dommage sinon c'était great.

What A Girl Wants : une comédie romantique teenagers mais j'aime bien moi de temps en temps ce genre de film. ^^ En plus j'aime beaucoup Colin Firth et Amanda Bynes aussi ( la série "ce que j'aime chez toi" ^^)
Bref c'était sympa,complétement improbable comme tous les films de ce genre mais bon... ça m'a fait penser à "Princesse Malgrès Elle"...en moins bien.

SkyCaptain And The World Of Tomorrow : j'étais dégoûté à mort de l'avoir raté au ciné ! ma mère l'a acheté en import... donc je me le suis regardé en anglais sous titré anglais... ça été... et j'ai adoré !!!!!!! ^^ je comprend pas pourquoi il a pas eu un peu pls de succès quand même ! c'était bien ! non ? si ! non ? ... allez... c'était sympa quoi ! ^^

Dieu et Grand, je suis toute petite : ohlala... c'était chiant. des petits moments où on sourit et rit mais non... c'était rasoir j'ai trouvé j'ai failli arrêter au milieu... :/

Oseam : un petit film d'animation coréen... bon... c'était un peu pour les petits enfants peut être... mais j'ai regardé et... c'était pas du miyazaki ou quoi ou caisse mais c'était joli et mignon quand même et j'ai bien aimé... (ça m'a même fait chialer à la fin T__T)... par contre y-a un truc pas logique du tout que j'ai pas cpaté à la fin et ça m'énerve !

Le Maître Du Jeu : c'était troooop bien ! ^^ j'ai adoré !!! un film original qui change des autres et j'ai vraiment été agréablement surprise par ce film. c'était vraiment sympa à voir je trouve, tt le monde peut le voir (j'adore John Cusack et Dustin Hoffman !)

Win A Date With Tad Hamilton / Rendez-Vous Avec Une Star : encore une petie comédire romantique pour les ados comme les autres mais sans aucune prétention et sympa à regarder. La raison pour laquelle je voulais voir ce film c'est Topher Grace que j'adore (la série "That 70's Show" vous connaissez pas ?)... on va pouvoir d'ailleurs le voir ce mercredi à l'affiche avec Dennis Quaid et Scarlett Johansson dans le film "En Bonne Compagnie"... faudrait que j'aille le voir si je peux... j'aimerais bien ^^

Millenium Actress : (bon sang je l'ai cherché ce film ! j'étais trop contente quand je l'ai enfin trouvé) un autre dessin animé de Satoshi Kon qui est aussi l'auteur du film "Tokyo Godfathers" (que j'adoooooooooore ! ^^ et que je ne retrouve plus le dvd et que j'ai perduuuuuuuuuu T_____T).
Comme l'autre film, c'est super beau... un esthétique différent de celui de Miyazaki mais... presque plus beau....... non je retire ce que je viens de dire... disons que c'est diffrent et que j'aime beaucoup les deux.
Alors l'histoire sinon... j'ai préféré Tokyo Godfather mais celle ci était très originale et sympatjique aussi.. le seul défaut c'ets qu'on s'embrouille et on se perd au fil de l'histoire... à la fin j'était vraiment plus sûre de savoir qu'est ce qui était vraie et s'était vraiment passé et qu'est ce qui n'était que du cinéma... mais mis à part ça c'était super beau et c'est à voir je trouve.

School Of Rock / Rock Académy : je me le suis donc RE-regardé et j'adoooooore trop ce film ! vraiment ! il est drôle, rafraîchissant, sympa, les persos sont trop attachants et sympas... c'est à voir à mon humble goût ^^ mdr
Jack Black me fait trop rire et les enfants sont supers.

Au Ciné :

Garden State : j'avais déjà beaucoup aimé Zach Braff dans la série "The Scrubbs" (mince... 1 b ou 2 b à Scrubs.....) alors j'étais ravie de le revoir au ciné ^^ et j'ai pas été déçue. ce film est trop joli, émouvant et facille et drôle à voir... on tombe dans la vie de ce gar paumé si facillement et comment il raconte cette partie de sa vie c'est super... c'est original et les persos sont trop attachants (Natalie Portman est super géniale dans son rôle !).
Bref, on tombe sous le charme de ce film que j'ai trouvé en plus super esthétique visuellement... les images nous marquent et restent.
s'il y a un seul truc que j'ai moyennement accroché peut être c'est la fin et la façon dont ça se termine... mais sinon c'est que du bon ^^

I Heart Huckabees / J'adore Huckabees : Alors là je ne comprend pas... et je suis dégouté... je ne comprend pas pourquoi ce film a été autant saqué et descendu par la presse... je ne comprend pas pourquoi ils ont été aussi vaches. Mince ! Faut pas exagérer ! on peut foutre 3 étoiles à de ces merdes et mettre 1 étoile à des films comme celui là. (...ahh... non.... ils ont mis 2 étoiles finalment ^^" oups... pardon)
Moi, j'ai aimé. j'ai même beaucoup aimé (quoi ? ça vous étonne hein que j'ai aimé un film... moi qui suis si difficile à satisfaire dans ce domaine là ^^ mdr).
C'est un film complétement barge de fous complétement abracadabran, farfelu et burlesque et... et on adore ! ^^ (du moins c'est mon point de vu)
L'histoire n'a ni queue ni tête et part dans tous les sens et peut sembler absurde pour certains mais... c'est trop drôle ! je me suis fendue la gueule.
Les acteurs sont supers et les persos trop super attachants ! petit coup de coeur pour le perso de Mark Whalberg... (on sent bien qu'ils ont bien du s'amuser pendant le tournage)
Non franchement je ne regrette absolument pas du tout d'être allée voir ce film... j'ai passé un super moment. j'adore huckabees ^^

faudrait que j'aille voir Kingdom Of Heaven (Oh OoOoOOoorliiii ^^ ... mais pourquoi a-t-il prit un abonnement aux films épiques et historiques de combats... c'est tellment pas ma tasse de thé). Quelq'un l'a vu ? c'est bien ? les 3/4 du film c'est du combat ? ah chouette -___-"
[url=http://yumyum.skyblog.com/]Mon 1er blog[/url] est MORT !!

Mais j'en ai 1 autre !
[url=http://yumyum.canalblog.com/][img]http://i3.photobucket.com/albums/y54/yumyume/Signatures/Sans-titre-2.jpg[/img][/url]
Venez donc me voir =)

Roman Zaenom
Marin

Message par Roman Zaenom »

THE INCREDIBLES (achat dvd) : Ma mère s'est pris le dvd et je l'ai regardé avec elle sans trop en attendre. Quelle claque! Vraiment excellent! Je m'attendais à un film d'animation essentiellement comique, et ce film avait tout : action, humour, émotion. Tout était absolument parfait : le jeu des acteurs (VA), la musique, l'animation incroyable (j'adore la scène ou le gamin court pour éviter les engins volants), le scénario de comics kitch vraiment sympa, que des perso excellents... J'étais sur le cul. Et il y a encore pas mal de potentiel. J'espère qu'ils feront un 2 un jour...

THE VILLAGE (location dvd) : Là par contre, déception. C'est pas un mauvais film, mais Shyamalan fait tout ses films de la même facon. Quand on a vu "The Sixth Sense' et 'Unbreakable', on devine à l'avance que toute l'intrigue du film repose sur une grosse révélation... que cette fois je n'ai eu aucun mal à deviner bien à l'avance. Les musiques d'Howard sont aussi un rien moins bien que les 2 autres films pré-cités, et les acteurs n'ont pas le talent de Willis, Jackson ou du gosse d'IA. On se demande même ce que fout Weaver dans ce film?

SNATCH (location dvd) : Génial! Quel jeu! Tous les acteurs sont excellents! C'est délirant du début à la fin.

Buzz
Sergent

Message par Buzz »

ds la me lignée que snatch, je te conseille vraiment de voir : crime arnaque et botanique. Du meme réalisateur, et avec certain des memes acteurs (sauf les stars :)

skwid
Capitaine

Message par skwid »

Buzz a écrit :ds la me lignée que snatch, je te conseille vraiment de voir : crime arnaque et botanique. Du meme réalisateur, et avec certain des memes acteurs (sauf les stars :)
tu m'enlèves les mots de la bouche!

Requiem for a dream : a voir les fenêtres fermées, sinon il n'est pas impossible que vous essayez instinctivement de voir si vous passez dedans... mais super marquant quand même... par contre, j'ai pas réussi à le trouver tout seul sur un dvd (que avec d'autres films)
Yume a écrit :Seven : (...)sauf que j'ai été trop déçue par la fin... j'ai pas vraiment aimé...... ça fini comme ça, à toute vitesse et... j'aime pas ce qui se passe, je trouve que ça apporte pas granbd chose.... on attend à ce qu'il se passe quelque chose d'autre et non, on voit le générique de fin défiler... dommage sinon c'était great.
Tu trouves pas ca bien? ca change des happy-ends, et sans tomber non plus dans le procédé bassement alléchant qui laisse la place à une suite...

edit : ca y est Portgas D Bob, j'ai arrangé ca!
Dernière modification par skwid le mar. juin 07, 2005 8:20 am, modifié 1 fois.
Image

Portgas D Bob
EastBlue Crew

Message par Portgas D Bob »

skwid a écrit :(bob :) il a édité son message,c'est cool ^^
Sympa, de balancer la fin du film... ¬¬
Dernière modification par Portgas D Bob le dim. juin 26, 2005 10:40 pm, modifié 2 fois.
[url=http://rateyourmusic.com/~bzhbob][img]http://rateyourmusic.com/images/latest_acq/bzhbob.png[/img][/url]

Yume
Marin

Message par Yume »

j'ai vu pleins de films mais là y-en a que 2 qui me viennent à l'esprit...

UN LONG DIMANCHE DE FILLANçAILLES : :wink: c'était génial j'ai adoré. Et pourtant j'ai hésité à le voir, on m'avait dis que c'était trop cru, trop dur à voir... ah bah c'est sûr que c'est pas facile ni joyeux mais normal c'est un film de guerre (même pas vraiment enfait mais bon ^^) Non j'ai vraiment aimé. Et....... *Spoil* j'en étais sûûûreuh ! je le savais qu'il était pas mort Manech ! Parceque "Si Manech était mort, Mathilde le saurait"... ah oui mais j'étais aussi entêté qu'elle pendant le film. Mes soeurs qui disaient mais si il est mort c'est sûr c'est pas possible autrement... enfin bref *fin Spoil*
Ouais donc bref à voir (même si je dois être une retardataire)
Le truc marrant (enfin marrant non pas vraiment) mais c'est que j'ai pas pleuré (ou presque) pendant le film et, une fois que le film est fini, une fois qu'il y a le générique de fin, une fois que j'ai rangé le dvd dans sa boîte... là... je me suis mise à pleurer comme une madeleine pendant 5 min... ^^" les larmes à retardement vous connaissez ?

OPEN WATER : Oh mon Dieu c'était horrible je veux plus jamais le revoir ! :choc:

Mais j'en ai 1 autre !
[url=http://yumyum.canalblog.com/][img]http://i3.photobucket.com/albums/y54/yumyume/Signatures/Sans-titre-2.jpg[/img][/url]
Venez donc me voir =)

Phylactere
Commandant

Message par Phylactere »

Yume a écrit :OPEN WATER : Oh mon Dieu c'était horrible je veux plus jamais le revoir ! :choc:
Mais il est bien ou pas?

Yume
Marin

Message par Yume »

Phylactere a écrit :
Yume a écrit :OPEN WATER : Oh mon Dieu c'était horrible je veux plus jamais le revoir ! :choc:
Mais il est bien ou pas?
bah...
à vrai dire je sais pas trop.
Oui et Non.
le film ne dure que 1h15 mais pendant 1 heure on les voit patauger dans l'eau. c'est un peu chiant et long.
Et ça fait peur mais... c'est très différent de la peur qu'on peut avoir avec "les dents de la mer" par exemple. une peur étouffante, t'as pas prise, ça fatiiigue -__-'
Et puis bon le truc décisif avec moi souvent ce sont les fins. (suis chiante avec mes fins je sais) et (encore une fois?) cette fin m'a pas vraiment plût. c'est... bah je peux pas dire. mais bon je crois aussi que c'est très alléatoire. y-en a qui aimeront pas et y-en aura d'autres je suis sûre qui vont beaucoup aimé. donc je peux pas dire.

Mais j'en ai 1 autre !
Venez donc me voir =)

Répondre