Derniers films: vos avis...

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Isius
Capitaine

Re: Derniers films: vos avis...

Message par Isius » mer. mars 10, 2010 1:41 pm

Je suis aller voir "Brothers". C'est excellent.

Particulièrement bien joué et touchant, il arbore en plus ce petit côté "voyage au bout de l'enfer" qui en fait à mon humble avis le film du mois !!

17/20
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

Sushi
Capitaine

Message par Sushi » ven. mars 12, 2010 1:51 pm

Je vais essayer d'aller voir les chèvres du pentagone très bientot, j'ai lu la critique dans le télérama ça a l'air excellent. Est ce que quelqu'un a déjà pu se faire un avis sur le film?

Synopsis allociné
Synopsis : Bob Wilto (Ewan McGregor), un journaliste désespéré fait l'heureuse rencontre de Lyn Cassady (Georges Cloney), un soldat aux pouvoirs paranormaux combattant le terrorisme. Ils se rendent ensemble en Irak ou ils rencontrent Bill Django (Jeff Bridges), le fondateur de l'unité, et Larry Hooper, soldat de l'unité qui dirige une prison.

Gouki
Sous Lieutenant

Message par Gouki » sam. mars 13, 2010 7:13 pm

Sushi a écrit :Je vais essayer d'aller voir les chèvres du pentagone très bientot, j'ai lu la critique dans le télérama ça a l'air excellent. Est ce que quelqu'un a déjà pu se faire un avis sur le film?

Synopsis allociné
Synopsis : Bob Wilto (Ewan McGregor), un journaliste désespéré fait l'heureuse rencontre de Lyn Cassady (Georges Cloney), un soldat aux pouvoirs paranormaux combattant le terrorisme. Ils se rendent ensemble en Irak ou ils rencontrent Bill Django (Jeff Bridges), le fondateur de l'unité, et Larry Hooper, soldat de l'unité qui dirige une prison.
Vu et... j'ai été déçu mais le film n'est pas dégueulasse: c'est bien barge, voir space pour la plupart des blagues, mais c'est décousue, mal rythmé et avec de trop nombreuses longueurs. Pire les dialogues pour ce type de film ne font pas honneurs au casting, pas ou peu de subtilité si ce n'est de trop nombreuses références geek (et notamment Star Wars). Du Grant Heslov hors sentier, un film DVD au final.

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » dim. mars 14, 2010 8:36 am

Un bon casting, une bonne BO, et le désert ..... Je me suis régalée !
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

baba
Lieutenant

Message par baba » dim. mars 14, 2010 10:30 pm

je vient de voir la Rafle ... eh ben put*** j'ai pris une claque, ... au moins aussi forte que celle que j'ai reçu à la suite du pianiste ou de la liste de Shindler ( j'exagère a peine ),...
Perso ce qui ma marqué ce n'est pas le fait que ce soit la France qui soit montré du doigts (sa fait longtemps que j'ai compris, comme beaucoup , que notre histoire n'étais pas toute rose ... et que notre présent n'est pas non plus tout rose soit dit en passant), ou la façon dont est mis en scène le "parquage" des juifs ( le pianiste ou la liste sont biens plus "choquant" sur ce point ) non ce qui m'a marqué c'est le traitement administratif et la justification des mesures par les autorités en place (et notament les justifications "humanitaires" pour expliquer la pression de vichy pour envoyer plus rapidement les minots en Pologne ...).
Non sérieusement ce film a provoqué une remise en question, on peut tout justifier on peut tout expliquer par l'argumentation (et finalement le droit n'est pas la réponse a tout ...), je suis d'avis qu'il ne faut pas être totalement paranos, mais il ne faut pas non plus tout laisser passer, ....
Pour conclure, j'ai trouvé ce film trés intérèssant (même si ce n'est pas un chef d'oeuvre comme ses deux "concurrents") et je pense qu'il faut le voir pour ne pas que l'on oublie mais surtout pour ne pas que ça se reproduise (et cela sous quelque forme que ce soit ...)
Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Nico Robin...
Matelot
Localisation : Là ou le vent me porte, je n'ai pas beaucoup de resistance physique :/

Message par Nico Robin... » mer. mars 17, 2010 7:49 pm

Personnellement, je ne l'ai pas vu (la rafle), et je dois dire que je n'ai pas envie, c'est un peu trop dur et je suis pas trop d'humeur pour prendre une nouvelle claque dans la gueule. Et puis Mélanie Laurent, j'accroche pas vraiment =/
Je dois aussi avouer que j'ai pas mal d'apriori sur ce film qui ne me donnent pas envie de le voir.. et cette critique les résume bien :
"Sur le manège, prêts à commencer un nouveau tour et lettre de Guy Moquet en poche, Les Choristes l'attendent. Banalité du mal, souveraineté du nounours."
(après je sais pertinemment que rien ne vaut un avis personnel mais bon.. c'est pas le moment pour moi de le voir, mais si il y a des avis contraires ça m'interesse)
baba a écrit :.. je pense qu'il faut le voir pour ne pas que l'on oublie mais surtout pour ne pas que ça se reproduise (et cela sous quelque forme que ce soit ...)
Par contre, le devoir de mémoire j'ai un peu de mal, et ce n'est certainement pas ça qui peut éviter que ça arrive à nouveau.

Néanmoins, je pense que l'intêret principal de ce film (dixit la réalisatrice), est une façon ludique de présenter la Seconde Guerre Mondiale aux enfants. C'est dans le but de l'apprentissage apparemment (différent des commémorations et des anniversaires ), et je trouve ca plus.. ludique et réfléchis, que de suivre de près la vie d'un enfant mort.
A cake’s no good if you don’t mix the batter and bake it

baba
Lieutenant

Message par baba » mer. mars 17, 2010 9:59 pm

il faut quand même avouer que la critique que tu cite n'est pas infondée, cela reste un film bien pensant à la francaise (c'est bien pour ça que selon moi il ne suporte pas la comparaison avec la liste ou le pianiste) mais bon je ne suis pas un cinephile avertit, de plus je suis plutot bon publique donc je doit avouer que j'ai apprécié.
Sinon au niveau du "devoir de mémoire" c'est le coté administratif de l'intrigue qui m'a interpellé, j'ai pas put m'empécher de faire des parralléle avec notre machine actuelle (et notament notre droit des étrangers et en particulier la loi avortée sur les tests adn d'il y a 2 ans je crois ...) car de maniére moins extréme je pense que l'on reproduit le même schéma c'est pour cela qu'une piqure de rappel est appréciable de temps en temps ( même si sur ce point I comme icare est plus directe ...).
Enfin je ne suis pas un bon critique mais je maintient le fait que j'ai aimé ce film malgrés ses nombreux défault .
Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » mer. mars 24, 2010 7:39 pm

Je viens de voir Alice au pays merveilles
Il m'a fait sourire, il est beau, mais je le trouve vraiment pas extraordinaire...
Sans parler de la fin qui, je trouve, n'aboutit absolument à rien... ils auraient fait une autre fin ça aurait pareil...
12/20

PS : j'ai DESTESTé le fait qu'ils aient osé faire de la REINE ROUGE et de la REINE DE COEUR une seule et même personne alors que ce sont deux personnes différentes et complètement opposées...
Image

Sushi
Capitaine

Message par Sushi » mer. mars 24, 2010 10:06 pm

Pour ton PS Psykoli, c'est vrai? tu peux détailler un peu s'il te plait? 'fin j'avais lu Alice et je me souviens pas de deux reines différentes. Ou alors c'est dans l'autre côté du miroir?

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » mer. mars 24, 2010 10:42 pm

Sushi a écrit :Pour ton PS Psykoli, c'est vrai? tu peux détailler un peu s'il te plait? 'fin j'avais lu Alice et je me souviens pas de deux reines différentes. Ou alors c'est dans l'autre côté du miroir?
c'est exact
Le dragon de fin, le chien monstrueux, la reine blanche ce sont des persos venant "de l'autre coté du miroir"
Le second livre est une partie d'échec ou alice va dans les deux camps : celui de la reine rouge et celui de la reine blanche.

Image
Alice rencontre la reine rouge
Image
la scène célébrissime de alice courrant sur place avec la reine rouge (d'où vient "la théorie de la reine rouge"

Image
La reine de coeur

à moins de boire, je vois pas comment on peut confondre les deux persos

Image
La reine blanche, Alice (devenant reine) et la reine rouge
Image

Répondre