Derniers films: vos avis...

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
pacclerouge
Major
Messages : 1477
Inscription : mar. oct. 31, 2006 9:19 am
Localisation : Bosphore Blue

Re: Derniers films: vos avis...

Message par pacclerouge »

sff9 a écrit :J'ai lu vos avis sur Inglourious Basterds, juste un petit mot pour dire que moi j'ai adoré.
Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que je n'aime pas du tout le jeu de Mélanie Laurent et de son petit copain black projectionniste. À part ça, je me suis pas fait chier, même devant les chapitres autour de Shoshanna.

Pour Télérama, je vois pas en quoi c'est faire montre de crétinerie que de se contredire entre les critiques ciné et télé, comme pour Fight Club... Ça montre juste que tout ça c'est très relatif. Ils prétendent pas ne pas pouvoir changer d'avis, ni avoir une ligne officielle qui doit toujours être respectée, enfin je crois.
On va pas relancer la polémique sir IB, ehehehe. En tout cas t'enlève tout l'arc de Shoshanna et tu remplaces ça avec d'autres chapitres sur les Basterds, et le film mérite son titre. Sinon, ça aurait du s'appeler Opération Kino.

Pour Télérama qui a dit ça ?
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
Image

Izouvou
Empereur
Messages : 1346
Inscription : dim. mai 04, 2003 12:03 pm
Localisation : Sous la pluie

Re: Derniers films: vos avis...

Message par Izouvou »

Plus ou moins moi. Bien sûr qu'ils peuvent changer d'avis, mais mon propos était juste là pour montrer que les critiques télé et les critiques ciné étaient deux équipes bien différentes.

Sinon pour recentrer quelque peu, j'ai vu paranormal activity. C'est mauvais signe quand on rigole pour ce genre de film je crois ^^" C'est bourré de clichés du genre, rien d'innovant, les personnages ont des réactions pas très logiques (oui oui, même pour un film d'horreur où les personnages ne sont jamais logiques) et ça ne fait pas peur pour un sou (ce qui est assez embêtant quand c'est le but du film)

sff9
Vice Amiral
Messages : 2427
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:46 pm
Localisation : oui

Re: Derniers films: vos avis...

Message par sff9 »

pacclerouge a écrit : On va pas relancer la polémique sir IB, ehehehe. En tout cas t'enlève tout l'arc de Shoshanna et tu remplaces ça avec d'autres chapitres sur les Basterds, et le film mérite son titre. Sinon, ça aurait du s'appeler Opération Kino.
Béh nan eh, ce serait trop simple !

Pour Télérama, oui c'est Izouvou qu'avait dit que ceux qui s'occupaient de la partie télé étaient des buses et des neuneus, et qu'ils contredisaient leurs propres critiques ciné. J'avais interprété ça comme "c'est des neuneus parce qu'ils contredisent les critiques ciné", mais apparemment j'avais mal compris, les deux choses sont indépendantes, my bad !
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

BLOODROSE
Major
Messages : 1461
Inscription : mar. déc. 18, 2007 1:26 pm
Localisation : dans la nouvelle Enoch

Re: Derniers films: vos avis...

Message par BLOODROSE »

blb a écrit :LA ROUTE : bon film, pas un chef d'oeuvre contrairement au livre je pense, mais bon film. Il est catalogué dans fantastique, triller mais je n'ai rien ressenti de tout ça, il y a quelques scènes d'angoisse mais je le trouve plus philosophique qu'autre chose, en effet ici les choix effectué par le père et la mère vous transporte, vous êtes obligé de vous mettre à leur place. Des films post-apocalyptiques je pense, malheureusement, que celui là pourrait faire parti des plus réalistes, et c'est bien ça le problème.
Vous ressortez du film avec un sentiment de malaise, et en ce qui me concerne de tristesse. L'ambiance, décors, couleur, est très bien rendue. Les acteurs sont "justes", Vigo choisit vraiment bien ses films! A voir!
"Désocialisation, individualisme accru, la survie à tout prix au détriment d'autres morale, but et mode de vie : un film dont vous serez bientôt le héros" (Synthèse de la critique de Télérama) Tu m'étonnes que tu sois mal à l'aise à la sortie xD
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=41&u=12632763][img]http://i73.servimg.com/u/f73/12/63/27/63/bloodr11.png[/img][/url]
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y'ait l'ivresse"

Izouvou
Empereur
Messages : 1346
Inscription : dim. mai 04, 2003 12:03 pm
Localisation : Sous la pluie

Re: Derniers films: vos avis...

Message par Izouvou »

sff9 a écrit :J'avais interprété ça comme "c'est des neuneus parce qu'ils contredisent les critiques ciné", mais apparemment j'avais mal compris, les deux choses sont indépendantes, my bad !
Je confirme, se sont des neuneus tout court ^^

Ceci dit les critiques cinés sont pas mal non plus parfois, mais ils le sont quand même moins que leurs collègues de la partie télé.

Caerby
Marin
Messages : 382
Inscription : mar. sept. 25, 2007 4:50 pm

Re: Derniers films: vos avis...

Message par Caerby »

Del Mar Aria a écrit :Vu hier : Bienvenue à Zombieland. Très rigolo pour qui aime les films de zombies. Les personnages sont un peu clichés et le coup de la fête foraine est carrément abusé, mais c'est quand même un bon moment. Et puis, c'est court (1h20), ça lui évite des longueurs. Mention spéciale au caméo, Bill Murray dans son propre rôle, hilarant et plein d'auto-dérision.
D'accord avec Mar Aria :)
Très très bon si on s'attend à un film de zombies pas prise de tête, bien parodique, et méga cliché.
Enfin bon, j'ai quand même explosé de rire à plusieurs moments, mais je suis bon public en ce qui concerne les zombies ^^
Et comme au dessus, mention spéciale à la Guest Star, et à ce qui lui arrive.

Et bon sang, un film dans lequel un clown zombie se fait éclater la tronche à coup de massue, ca peut pas être mauvais !
[quote]Bon Clay : Cosmetics ! Cosmetics ! I need cosmetics ! And two shoes, clothes, a weapon, drink, tears and the Okama Way ![/quote]
Soutien de la signature de San999.
Le tout-puissant et joyeux phoenix violet vaincra !

Avatar de l’utilisateur
Del Mar Aria
Sergent
Messages : 567
Inscription : mer. déc. 03, 2008 11:50 am
Localisation : Loin de la meeeeer !

Re: Derniers films: vos avis...

Message par Del Mar Aria »

Vu Avatar. Je suis plutôt déçue. C'est très beau, certes, mais je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages, donc aucune émotion, juste "oh, c'est beau ce paysage." Je n'ai pas accroché. Et ça m'agace parce que j'attendais le film avec impatience.

Lord Kitetsu
Empereur
Messages : 8970
Inscription : jeu. mars 31, 2005 8:10 pm
Contact :

Re: Derniers films: vos avis...

Message par Lord Kitetsu »

Un peu pareil. Quoique les personnages étaient sympas, mais bon, tu parles d'un déjà vu. Dans toutes les tribus où un étranger vient se tapper l'incruste t'as toujours le shaman, le papa, la maman, le futur prince, la futur promise au prince.

Je suis pas déçu, parce que j'm'attendais pas à grand chose à part une prouesse technique. Donc techniquement, je suis pas déçu, ça arrive à ce que je m'attendais, c'était vachement joli. Maintenant, le reste, ben... Bof. J'ai envie de dire : "C'est tout ?"
Image

Kwev
Commandant
Messages : 2198
Inscription : sam. mai 24, 2008 12:33 am

Re: Derniers films: vos avis...

Message par Kwev »

Image
Mes prédictions :
o One Piece) Karoo est un canard géant car il était le cobaye de Caesar.
o Naruto) Naruto vaincra Sasuke grâce à son troisième oeil.
o EastBlue) En fait, sff9 n'est autre qu'un personnage troll monté de toute pièce par monkey d aqua.

Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Lieutenant
Messages : 915
Inscription : mer. juil. 22, 2009 10:04 pm

Re: Derniers films: vos avis...

Message par Matchoss »

Lord Kitetsu a écrit :Un peu pareil. Quoique les personnages étaient sympas, mais bon, tu parles d'un déjà vu. Dans toutes les tribus où un étranger vient se tapper l'incruste t'as toujours le shaman, le papa, la maman, le futur prince, la futur promise au prince.

Je suis pas déçu, parce que j'm'attendais pas à grand chose à part une prouesse technique. Donc techniquement, je suis pas déçu, ça arrive à ce que je m'attendais, c'était vachement joli. Maintenant, le reste, ben... Bof. J'ai envie de dire : "C'est tout ?"

Tout à fait d'accord, le principal défaut d'Avatar est d'avoir un scénar vu et revu pour les adeptes de SF et surtout le nombre impressionnant de référence (voulue ou non) à d'autres oeuvres littéraires ou cinématographiques ou historiques. Il aurait pu être intéressant d'aaoir une humanité plus ambigu et moins "Cortès et ses scientifiques missionnaires contre les Aztèques" pour insister soit sur des effets plus ésotériques soit en basant l'histoire sur une co-dépendance des deux espèces.
Le rythme soutenu du film permet dans une certaine mesure de ne pas trop faire attention aux grosses ficelles du scénario.
Ma petite déception reste l'ambiance musicale qui aurait mérité de se détacher un peu plus pour soutenir la beauté des scènes.
Par contre, le petit côté poético-écolo était plutôt raffraichissant et m' a bien changer les idées.
Bref, Avatar reste tout de même le film du moment. A voir.

Répondre