Podcast/vidéo sur le chapitre de la semaine

Lnanau
Vice Amiral

Podcast/vidéo sur le chapitre de la semaine

Message par Lnanau » lun. avr. 03, 2017 10:02 pm

Salut à tous,

Une des parties que je souhaiterais mettre en place pour nos créations concerne une section podcast / vidéo.
Le premier sujet qui me vient serait de parler du chapitre de la semaine.
Si c'est une vidéo, ce sera le podcast en voix off avec des images illustratives.

Qui seraient intéressés d'y participer ?

Je verrais ça divisé en plusieurs parties :
- un rappel bref de la situation
- une "analyse" page par page du scan
- des théories sur la suite

Qu'en pensez-vous ?
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Lord Kitetsu
Empereur

Re: Podcast/vidéo sur le chapitre de la semaine

Message par Lord Kitetsu » mar. avr. 04, 2017 9:42 am

Ouais, je suis carrément pour ce genre de trucs. Il faudrait à terme, je pense, qu'on réussisse à mettre des visages sur ce truc, ceci étant. Je pense que ça nous donnerait plus de légitimité et que ça nous rendrait plus "humain". Et du coup qu'on redorerait le blason d'eastblue. Mais commencer par un audio serait déjà très très bien.
Image

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » mar. avr. 04, 2017 10:27 am

On peut se tenter via des vidéos mais ça dépend des caméra et connexions de chacun (plus qu'un audio simple).
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Waweed
Marin

Message par Waweed » sam. avr. 08, 2017 11:17 pm

Bonne idée. Personnellement, je suis un habitué des podcasts, donc pas de soucis, je veux bien participer de temps en temps.

- Une bonne règle serait de ne pas dépasser 4 personnes pour chaque podcast. On peut tourner, mais plus de 4 en même temps, c'est souvent le bordel.
- Il faudrait aussi quelqu'un qui a des qualités de présentateur, qui reste neutre et qui peut structurer la discussion.
- Les vidéos, ça va être galère, à moins d'avoir un studio et de se réunir en vrai. L'audio, c'est le top.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » mar. avr. 11, 2017 11:23 pm

ça s'endort à ce que je vois malgré la bonne idée.

Je vais donc rappeler ce que j'ai dit à Lnanau sur le discord sur le sujet :

C'est bien mais il faut délimiter ce qu'on veut faire des vidéos.

- doit on faire des sujets putaclicks avec des visages de nous débiles : on serait alors le miroir one piece de pokemon trash, ce qui je pense on veut tous éviter de ressembler... sauf si vous voulez perdre ce que lord vient de préciser plus haut à savoir la crédibilité.

- il faut étudier tous les profils du forum et tous les exploiter.

Monkey qui est notre dictionnaire peut être la base.

s'ensuit ensuite les compléments de cette base.

Par exemple (mais faudrait que tlm postule et liste sa spécialité sur le forum) :
-zhatan : pour la philosophie
-psy pour la perversité ou la traduction
-celiel : obligatoire pour un avis féminin (dans un manga essentiellement masculin)
-lord : pour troller
-Quelqu'un comme SPOILDUSTESPRIT pour faire des hypothèses dingues mais vite recadré par quelqu'un d'autre.

le revers de la médaille c'est qu'on risque de ressembler à SALUT LES GEEKS et on sait tous le destin funèbre de cette émission...

Je suis donc d'avis pour des commentaire à chaud pour éviter le côté "théatral"
ça donnerait plus de "vrai" à notre forum.
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » mer. avr. 12, 2017 9:27 am

Je pense honnêtement que c'est difficile à tenir sur la durée ce genre d’initiale à plusieurs (emploi du temps, démotivation), à moins que les intervenants changent, et encore, il faut une sacré organisation pour ne serait-ce que dépasser dix vidéos.

Sinon ne pas sous estimer la forme, par exemple, chaque intervenant possède un avatar spécifique qui apparaît en bas de l'écran quand il parle (une tête de perso de one piece); mais là aussi ça demande de l'organisation et puis il est interdit de montrer des images du manga sur youtube (le doc les met en miroir en tout petit, mais il est seul)

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » mer. avr. 12, 2017 10:47 am

Acillatem a écrit :Je pense honnêtement que c'est difficile à tenir sur la durée ce genre d’initiale à plusieurs (emploi du temps, démotivation), à moins que les intervenants changent, et encore, il faut une sacré organisation pour ne serait-ce que dépasser dix vidéos.
Ayant participé à une team de sub je vois ce que tu veux dire, sauf qu'on est sur un forum avec quand même un minimum de membres réguliers (une 20 aine minimum) donc je crois que ce sera pas difficile de remplacer des absents en cours de route.
Acillatem a écrit : Sinon ne pas sous estimer la forme, par exemple, chaque intervenant possède un avatar spécifique qui apparaît en bas de l'écran quand il parle (une tête de perso de one piece)
C'est une bonne idée et ça protège l'anonymat : les chorales de NICO NICO DOUGA ne font que ça (je mettrai un exemple ce soir si les gens ne savent pas en trouver sur youtube).
Mais il faut un technicien qui s'y connaisse...
Après pas obligatoire de mettre des persos one piece en avatar, je trouve que ça dénaturerait la personnalité de chacun.
Imaginons que Monkey D ait luffy en avatar, ça veut dire qu'un autre ne pourra pas l'avoir et ainsi de suite donc ça risque de limiter les choix.
Acillatem a écrit : puis il est interdit de montrer des images du manga sur youtube (le doc les met en miroir en tout petit, mais il est seul)
Pas besoin de montrer des images pour faire des vues : prends LE CHEF OTAKU, la plupart de ses vidéos sont sans vidéos et images et il fait des vues.
Pourquoi, parce qu'il est (parfois) intéressant à écouter.

ENSUITE le but n'est pas de faire des vues : c'est de faire parler de nous.
Donc limite on s'en moque du nombe de vidéos que ce soit 10, 100 ou 1000.
Mais je le dis : si on se démmerde bien, on peut grandir...
Image

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » mer. avr. 12, 2017 1:29 pm

Il y a pleins de podcast sur le web où il y a juste une image de fond fixe.

La vraie question est : a-t-on quelque chose d'intéressant à dire ?

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » mer. avr. 12, 2017 1:54 pm

Sir Etienne a écrit :La vraie question est : a-t-on quelque chose d'intéressant à dire ?
Les hypothèses et prédictions de notre forum sont quand même mille fois plus intéressantes que
"pourquoi Ener rejoindra l'équipage de luffy"
"Le top des persos les plus cheatés de one piece :surprised " (genre de message que posterait Pokemon trash)
Image

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » mer. avr. 12, 2017 6:01 pm

J'aime bien Pokemon Trash :p

Répondre