Podcast : comment ça fonctionne

Lnanau
Vice Amiral

Podcast : comment ça fonctionne

Message par Lnanau » sam. mai 20, 2017 5:15 pm

Comme j'ai eu quelques questions au sujet des podcasts surtout sur le temps de réaction voici une explication (et non justification) du temps que ça prend. Je précise avant, ça me plait et je ne me plains aucunement mais il faut avouer que c'est chronophage.

La préparation d'un enregistrement avec les questions et le résumé prend approximativement une heure.
L'enregistrement prend aussi une heure pour +/- 45 minutes de paroles sauf gros problèmes techniques.
Le montage audio prend deux à trois fois plus que le temps d'enregistrement en gros 3 heures où on réécoute plein de fois les mêmes passages :p

Après il y a le traitement des images prenant une bonne heure (retraitement des images du chapitre et préparation de la vignette).
Le montage vidéo prend 2 heures. La création de la vidéo 1/2 heure et la mise en ligne 1 à 2 heures suivant l'humeur de youtube.

Si vous voulez plus d'information sur certains points je compléterais ici. Je ne pense pas avoir la méthode ultime mais j'en ai une qui fonctionne.

Et si quelqu'un veut en faire un jour qu'il sache que rien que le montage c'est 5 fois le temps de l'audio enregistré :)
En tout ça prend 8 à 9 h par vidéo.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Lnanau
Vice Amiral

Re: Podcast : comment ça fonctionne

Message par Lnanau » dim. mars 04, 2018 11:20 am

Petite mise à jour, désormais nous effectuerons les enregistrements en direct (ou enregistrements en direct c'est un concept) sur youtube.
Gain de temps énorme (2h au lieu de 6-7h), timer et plus animé niveau vidéo.

Ca va nous permettre d'avoir un rendez-vous par semaine de chapitre ;)
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » mar. août 21, 2018 10:16 pm

Bon pour information notre chaine youtube a été supprimée ...

Je tente dailymotion pour voir.
Image

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » lun. oct. 01, 2018 8:55 pm

Nous sommes donc passés sur facebook :
https://www.facebook.com/One-piece-East ... 322113246/

Les lives du podcast sont retransmis dessus.

Néanmoins vous pouvez venir nous écouter sans lag sur discord (et pas de crainte de nous déranger, vous n'aurez pas l'autorisation de parler :p) et sur le salon #spoilerop pour le chat.
C'est donc en général le vendredi à 21h15 :)
Image

Répondre