Là, tout de suite, vous écoutez quoi ?

Pareil que pour le cinéma mais pour la musique

Modérateurs: Capitaines Corsaires, Empereurs

Re: Là, tout de suite, vous écoutez quoi ?

Messagepar Loki » 08 Jan, 2010 23:32

La tout de suite, j'écoute les remix du dernier Genghis Tron, Board up The House, qui était déjà lui-même une tuerie, mais les remix (en tout cas certains) cassent pas mal du pangolin!

Sinon quelqu'un a écouté l'album de Shrinebuilder? Avec Scott Kelly (Neurosis) à la guitare/chant, Scott Weinrich (Saint Vituus) aussi, Al Cisnero (Om) à la basse et Dale Crover (Melvins) à la batterie. C'est franchement sympa, très doom, très psychédélique, un gros son et des riffs trippants. Je recommande!
Image
Loki
Marin

Messagepar BLOODROSE » 09 Jan, 2010 6:52

http://www.youtube.com/watch?v=zN3itLN57R4

Pas fan de la langue allemande, pourtant (et j'ai clairement envie de "basé" Ramstein ou Nine Inch Nails car si, on les écoute, j'ose espérer que ce ne soit pas pour les mêmes raison -faut dire ce qui est niveaux paroles, c'est pas Baudelaire- ^^) mais cette chanson me met la pêche depuis bien 10 ans que je la connais ^^
Image
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y'ait l'ivresse"
BLOODROSE
Capitaine

Messagepar Loki » 09 Jan, 2010 10:50

BLOODROSE a écrit:Pas fan de la langue allemande, pourtant (et j'ai clairement envie de "basé" Ramstein ou Nine Inch Nails

Euh quel rapport entre NIN et la langue allemande?
Image
Loki
Marin

Messagepar BLOODROSE » 10 Jan, 2010 0:10

Loki a écrit:
BLOODROSE a écrit:Pas fan de la langue allemande, pourtant (et j'ai clairement envie de "basé" Ramstein ou Nine Inch Nails

Euh quel rapport entre NIN et la langue allemande?

Ah ouais j'etais bien fatigué : je voulais dire Das Ich ! :heu:
Image
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y'ait l'ivresse"
BLOODROSE
Capitaine

Messagepar Kirawea » 14 Jan, 2010 21:24

Them Crooked Vultures
C'est pas que ce groupe déchire sa maman mais en fait si, y a quand même quelques vieux pots dans lesquels on fait d'excellentes soupes. Comme quoi j'aurais dû aller à Rock en Seine finalement.
Kirawea
Empereur

Messagepar sff9 » 15 Jan, 2010 13:39

En boucle dans ma tête Feeling Good par Nina Simone.
Les morceaux qui me mettent les larmes aux yeux sont nombreux, mais y en a pas beaucoup qui le font sans même que je les écoute...
Y a pas eu détournement de mineure / Le croque-notes au matin de bonne heure / À l'anglaise a filé, dans la charrette
Des chiffonniers, en grattant sa guitare / Passant par là quelque vingt ans plus tard / Il a le sentiment qu'il / Le regrette.
sff9
Capitaine Corsaire

Messagepar Third_Eye » 15 Jan, 2010 17:44

Je suis en plein trip Between the buried and me.

Y a pas à chier, c'est encore un de leur albums qui hérite de la meilleure mouture 2009.
Image
Third_Eye
Capitaine Corsaire

Messagepar Pilaf » 31 Jan, 2010 21:28

Pressure Drop des Toots & Maytals

En week end ca fait du bien, avec ça tu démarre la semaine en pensant deja aux vacances =)
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy
Pilaf
Marin

Messagepar dzeuss » 14 Fév, 2010 15:05

En ce moment même, j'écoute au casque, l'album de gainsbar ' Aux Armes et Caetera"

C'est vraiment magique, la percussion du rythme, la puissance des paroles !!

Ralala, un vrai régale =)

( surtout si vous vous mettez en ,condition : clope, gitane , et whisky :heu: )
Image
dzeuss
Matelot

Messagepar moreeg » 17 Fév, 2010 16:27

Tout de suite: "du fond du coeur" de Rohff. Un texte datant de 11 ou 12 ans. Très touchant jusqu'à la fin et aux antipodes du rap de maintenant.
RIP OSHERIDAN. TES DÉLIRES ME MANQUERONT.
moreeg
Major

Messagepar Nico Robin... » 27 Fév, 2010 6:26

la musique de requiem for a dream et Pink Floyd..
un classique approprié à l'heure tardive.
A cake’s no good if you don’t mix the batter and bake it
Nico Robin...
Matelot

Localisation: Là ou le vent me porte, je n'ai pas beaucoup de resistance physique :/

Messagepar Third_Eye » 27 Fév, 2010 7:07

Pour une heure encore plus tardive, la BO de "The Fountain", signée Clint Mansell.
C'est d'ailleurs le même compositeur qui a fait celle de Requiem for a dream.
Image
Third_Eye
Capitaine Corsaire

Messagepar Sushi » 28 Fév, 2010 16:06

Oh oui Third-Eye, le duo Clint Mansell-Darren Aronofsky c'est énorme ^^ J'écoute régulièrement la BO de the fountain moi aussi. Mais là, vu que je suis de bonne humeur et qu'y a du Soleil dehors, j'écoute Cryptomnesia d'Omar Rodriguez Lopez. Je le conseille pas à tout le monde, c'est du rock dissonant, plutôt pas mal déstructuré, bien barré quoi, mais à ceux qui veulent tenter l'expérience: ici, et l'album est en écoute complète sur le site d'Omar.

Edition: bon en fait maintenant c'est la tempête, réjouis toi :p Se dice bisonte est très cool oui, Omar se sert de ses travaux solo pour expérimenter des sons, des pédales et tout. Maintenant Cryptomnesia c'est plus vraiment de l'expérimentation, c'est un album qui aurait pu être de mars volta directement tu vois. Il a l'avantage d'avoir des paroles contrairement aux albums d'Omar pendant cette période, et puis quand on aime le chant de Cedric, ça plait toujours. C'est bordélique dans les sonorités mais je trouve que ça reste audible pour qui s'y intéresse, même de loin.
Dernière édition par Sushi le 01 Mars, 2010 20:18, édité 2 fois au total.
Sushi
Lieutenant

Messagepar Loki » 28 Fév, 2010 16:52

Sushi a écrit:y a du Soleil dehors

Saleté.....

Sushi a écrit: j'écoute Cryptomnesia d'Omar Rodriguez Lopez. Je le conseille pas à tout le monde, c'est du rock dissonant, plutôt pas mal déstructuré, bien barré quoi, mais à ceux qui veulent tenter l'expérience: ici, et l'album est en écoute complète sur le site d'Omar.

J'avais bien aimé son album d'il y a 3-4 ans, Se dice Bisonte No Buffalo, avec notamment un morceau qui a ensuite ete reprit sur Bedlam.
Mais il parait que Cryptomnesia est vraiment.....bordelique....Donc je sais pas.

Et pour pas etre trop hors sujet, je decouvre en ce moment même Peach, le groupe de l'ancien bassiste de tool Paul D'amour
Image
Loki
Marin

Messagepar Sushi » 01 Mars, 2010 20:17

(j'avais édité un peu mon message au dessus à ton adresse, Loki).

Et puisque tu parles de Tool, j'avais essayé l'autre groupe du chanteur cet été, A Perfect Circle. Mais après la claque qu'avait été Tool pour moi, j'avais vraiment été déçu, et j'avais pas trop compris l'intérêt de la reprise d'Imagine non plus. J'ai cependant retenté l'écoute ces derniers jours et je suis encore en train d'écouter là, finalement ça me plait bien. Mais j'ai beaucoup de mal à comprendre la musique, enfin je sais pas, j'arrive pas à me repérer dans ce que j'écoute. C'est pas grave, ça reste le genre de rock que j'apprécie je crois :)
The Package
Sushi
Lieutenant

PrécédentSuivant

Retour vers Musique