Hobbit Saga

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
BlackWolf_
Major

Re: Hobbit Saga

Messagepar BlackWolf_ » mer. juin 17, 2015 6:03 pm

Que dire sur Le Hobbit ...? Une bonne trilogie en soi. J'attendais beaucoup de cette nouvelle trilogie, mais ce qui était sûr pour moi c'est qu'elle n'égalerait pas Le Seigneur des Anneaux. Et j'avais raison. Impossible de faire mieux que LSDA.

Déjà le format de base n'est pas le même. Le Hobbit est un conte (pour enfants), et pour l'avoir lu je me suis rendu compte à quel point la tâche n'a pas été simple pour Jackson. Il y a pas grand chose pour en faire de bons films. Il a donc rajouté plusieurs choses (scènes d'actions, personnages, une romance d'amour (d'ailleurs ça il aurait pu éviter ... Twlight c'est révolu lol) etc ...)

Le premier était très bon. Il met tout en place pour la suite. Je n'ai pas grand chose à redire sur cet opus.

Le second, très bon ! On monte d'un cran et ça se voit ! Encore peu de choses négatives à relever.

Le troisième ... Pour moi il est de trop. Je me suis ennuyé. J'ai pas trouvé ça utile de faire mourir Smaug dans le troisième. surtout que ça dure quoi, 10 minutes à tout péter. On présentait Smaug comme LE gros méchant pendant les 2 premiers, et on le fume dans le 3 en 2 minutes ... Je dis NON ! J'aurai préféré rajouter la fin de Smaug dans le 2. Pour moi c'était pour combler le 3. Être sur que les gens aillent voir le 3 pour voir enfin Smaug mourir.
Le seul truc que j'ai bien aimé dans le 3, c'est la bataille de fin. Tout le reste est là pour meubler et je me suis ennuyé voilà tout.

Après ça reste une bonne trilogie comme je l'ai dis, mais le 3 m'a déplu. Je dis pas que Jackson aurait du le faire en seulement 2 films, ça aurait été assez short, mais le 3 est trop long pour le peu de choses que l'on voit.

Note pour la trilogie : 8/10

J'ai une pensée pour Christopher Lee en écrivant ce post ... Respect à lui pour avoir repris le rôle de Saroumane à son âge !
"Did I ever tell you what the definition of insanity is?" (Vaas Montenegro)

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"

Revenir vers « Divertissements »