James Bond Saga

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
gégé yokko
Chef d'Etat Major

Re: James Bond Saga

Messagepar gégé yokko » sam. avr. 06, 2013 5:40 pm

Sean Connery et Roger Moore tu vas pas me dire que c'était pas des bourrins de masses ^^ Le second surtout. Il queute plus qu'il tue de vilains par films lui xD
Psyko : Goldeneye est pour moi aussi le must de la saga et j'ai une tendresse toute particulière pour Meurs un autre jour. Pourtant le film est assez moyen mais l'interprétation de Brosnan d'un Bond trahi et revenchard me plait. Pis Halle Berry quoi ^^
Ce film était aussi le film des 40 ans de la saga et comparé à celui des 50 ans... y'a pas photo. T'enléves la chanson d'Adele, Skyfall n'a rien pour lui xD
Dernière édition par gégé yokko le dim. avr. 07, 2013 2:49 pm, édité 1 fois.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Psykoli
Baobab prismatique

Messagepar Psykoli » dim. avr. 07, 2013 12:49 am

Sean connery ok mais roger moore c'était un marrant quand même parfois. Comparé à notre bond actuel...

Moi aussi j'adore ce film ! Mais pour une autre raison
Pour Halle Berry mais pour son rôle en tant que Jinx : l'agent qui a la poisse :D
Bref une james bond girl plein d'humour j'adore.
Image

pacclerouge
Major

Messagepar pacclerouge » lun. avr. 08, 2013 8:58 pm

Je viens de voir Skyfall, et je suis a posteriori étonné de l'engouement critique sur le film, parce que c'est quand même sacrément de la merde. Rapidement je vais faire une liste des éléments qui m'ont fait tiquer :
- Des effets de montage surprenant dans la scène d'intro
- Aucune fille qui se fait surprendre dans le dos par un putain de stalker ne réagit comme ça
- Encore le syndrome Loki pour le super méchant trop intelligent qui se fait capturer facilement
- J'ai bien compris le côté Old School Is Better, mais si c'est pour faire de James Bond un vieux con patriote, mouais... Et puis c'est sacrément lourdingue dans le film.
- Limp Bizkit avait pensé à la sono sur l'hélico, mais quid des missiles ?
- Et puis franchement ils sont nuls ces soldats d'élite. Il y en a aucun qui sait viser et il se font tous baiser par les pièges du mioche de "Maman j'ai raté l'avion" (ah ah le le lustre mortel et la planche fatale)
- Je n'ai toujours pas compris les motivations de Javier Bardem... Je veux dominer le monde, non finalement je veux buter la vieille, et puis en fait je veux qu'elle me bute aussi, et puis merde, je suis mort...
- Et les punchlines merdiques, il y en a trop et elles sont quasiment toutes ridicules.
- Franchement, je me suis demandé à la fin du film si Bond allait rouler une pelle à M, à la limite ça aurait été une bonne fin, mais quand tu rigoles sur LA scène dramatique du film, c'est qu'il y a un souci.

Je ne comprends pas les critiques par moment. Si foutre des jolies lampes dans la flotte de Macao est signe d'une brillante mise en scène, soit. Mais la réal de Sam Mendes ne casse vraiment pas trois pattes à un canard, et on peut en dire de même pour les scènes d'action. En même temps la franchise James Bond, je m'en tamponne le coquillard, donc je suis peut-être un poil sévère. Maintenant on m'avait vendu ce truc comme une refonte hyper intelligente de la saga .... et ben on est pas sorti du sac. Voili voila...

Et PS : je suis d'accord avec Gégé, heureusement qu'il y a le générique avec Adèle à l'OST. D'ailleurs jusque-là il fait illusion le film. Dès que le pieu apparaît avec Craig qui se tape une jeunette (dédicace à Steven Seagal), c'est foutu.
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » lun. avr. 08, 2013 9:48 pm

Oui Pacc Skyfall a été survendu. Je radote mais Mendes en interview vendait son script comme une relecture de la saga via des questions primordiales : qui est Q ? Un geek ou un géotrouvetou qui réinvente la façon de tuer ( euh dans le film le mec donne un gun à empreinte palmaire quoi... Allo ? ) Il disait que Bond serait en danger comme jamais, dans ses retranchements... Euh. Le 007 façon KGB il passe des tests. Il parait qu'il est inapte, bon pour la retraite le grabataire. OK... "15 mn plus tard " le mec il se fritte des gardes du corps pas commodes, se tape la française sans perdre son dentier et il met une raclée à la garde rapprochée de Silva, après bien sûr n'avoir pas bronché pour sauver le vagin sur pattes qu'il a rempli quelques temps avant ( oui désolé l'image est crade mais quand tu utilises une femme juste pour qu'elle se fasse sauter moi je vais pas faire comme si elle était là pour défendre la cause féminine)
Bref c'est très logique tout cela et c'est sûr Bond a sué.
Autre truc qui m'a fait rire. Patrice. Outre un nom très badass le mec censé être un tueur pro il utilise juste une arme qu'ils sont que trois au monde à utiliser, tout trois sont bien connus qui plus est ... Balaise les tueurs pros dans ce film xD
Que dire de la scéne où Bond le laisse prendre son temps pour tuer une cible alors qu'en marchant un peu plus vite il empêchait le meurtre ? Peut être que le public est con et qu'il aurait pas compris que Patrice est un vilain tueur... Oui deux agents de sécurité plus des agents du MI6 au début ce n'est pas suffisant pour Mendés. Il fallait un snipe-shoot sinon on aurait rien compris, nous les non oscarisés...

pacclerouge
Major

Messagepar pacclerouge » lun. avr. 08, 2013 10:03 pm

Effectivement j'ai oublié ces deux morceaux de cohérence dans le film.

Je veux bien épargner une oeuvre malgré ses failles si au moins elle reste irréprochable sur les bases :
- La construction du pitch
- L'action (pour un film d'action j'entends)
- La réalisation dans sa capacité à transcender des thèmes 100 fois vus et revus
- Et l'acting qui peut parfois un film (par exemple Al Pacino dans Any Given Sunday).

Mais là le film a un 0 pointé sur ces quatre dimensions, donc toutes les incohérences, des petites aux vraiment gênantes, deviennent autant d'éléments à charge.

En fait Skyfall a seul un mérite, il va alléger mon DD de 13 go.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » lun. avr. 08, 2013 10:08 pm

Lol Rien à voir je viens juste de capter ta signature, tirée de mémoire du livre 3 de kameloot, "Le tournoi" me semble. Perceval à Yvain et Gauvain xD
Rooh Pacc dans mes bras mon frère ^^

pacclerouge
Major

Messagepar pacclerouge » lun. avr. 08, 2013 10:14 pm

Eh ouais tu le sais Gégé ! Je voulais caler le "non, vous vous marravez", mais je crois que j'ai pas eu la place. En parlant de Kaamelott, mais probablement tu es déjà au courant, ils ont sorti tous les textes de toutes les saisons en livre de poche (cinquante épisodes par bouquin).
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » lun. avr. 08, 2013 10:18 pm

Je suis plus qu'au courant je les ai a 4 m de moi empilés sur un tas de romans en attente de lecture. On a beau prendre de l'âge on se refait pas xD

Psykoli
Baobab prismatique

Messagepar Psykoli » mar. avr. 09, 2013 1:02 am

Mon cher Pacc, je sais pas où tu es le plus fou

avoir vu skyfall
ou l'avoir téléchargé pour 13 giga de disque dur quand tu peux avoir des beaux films blu ray pour 3 voire max 6
Image

pacclerouge
Major

Messagepar pacclerouge » dim. avr. 14, 2013 3:34 pm

Psykoli a écrit :Mon cher Pacc, je sais pas où tu es le plus fou

avoir vu skyfall
ou l'avoir téléchargé pour 13 giga de disque dur quand tu peux avoir des beaux films blu ray pour 3 voire max 6

Qui sait, j'aurais peut-être raté un grand film.
Pour les DL, là encore je suis petit joueur, je peux monter jusqu'à 22 go (hein ma version désynchronisée de Clouf Atlas).
Image

Revenir vers « Divertissements »