Wreck It Ralph : le roger rabbit du jeu vidéo

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Psykoli
Baobab prismatique

Wreck It Ralph : le roger rabbit du jeu vidéo

Messagepar Psykoli » ven. sept. 07, 2012 1:23 pm

http://www.youtube.com/watch?v=COC8W8uL ... re=related

Pour ceux qui ne sont pas au courant (j'en ai surpris pas mal en leur montrant), un film Disney est en préparation, il a l'ambition de réunir pas moins d'une centaine de persos officiels OFFICIELS des jeux vidéos allant des plus vieux aux plus récents.

Mario et Luigi n'y apparaîtront pas car apparemment Nintendo a été assez gourmand pour l'achat de leur exploitation dans le film. Mais Bowser y sera.

J'ai testé le jeu d'où provient le héros principal : ce qu'il est dur...
Image

Kirawea
Empereur

Re: Wreck It Ralph : le roger rabbit du jeu vidéo

Messagepar Kirawea » dim. sept. 23, 2012 6:19 pm

Psykoli a écrit :J'ai testé le jeu d'où provient le héros principal : ce qu'il est dur...

C'est un vrai jeu ? J'ai crû qu'ils l'avaient inventé pour le film en mixant le Donkey Kong original et Rampage.

Psykoli
Baobab prismatique

Messagepar Psykoli » lun. oct. 08, 2012 10:21 am

J'avoue ne plus trop savoir : certains disent que le jeu a réellement existé et d'autres disent que c'est un jeu créé pour le film.

Il est jouable en tout cas sur le site officiel (tu penses qu'il est facile mais vu que le jeu est supeeeeeeeeer looooong tu finis par mourir avant de pouvoir le finir à cause de la difficulté (le temps pour passer d'un niveau à l'autre se réduit)

sinon sonic est confirmé O_O

Image
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Messagepar Psykoli » ven. déc. 14, 2012 11:32 am

Je viens de voir le film
extrêmement déçu

Je vais décrire le film en 5 phases

Phase 1 : introduction
C'est là que toutes les références de jeux vidéos sont balancées, une fois cette phase finie on en revoit pratiquement plus

Phase 2 : début de la quête du héros
Sympa mais un peu nunuche l'objectif, la tension baisse

objectif du héros : avoir une médaille en or... ouah...

Phase 3 : rencontre du héro avec sa coéquipière
là on s'endort clairement...

phase 4 : élément perturbateur
ça se réveille

Le spectateur et le héros est mis en doute par le méchant qu'on croit alors gentil : ralph doit il aider la gamine sous peine de la condamner à mort sur le long terme ? On apprend plus tard en fait que c'était un mensonge du méchant principal

phase 5 fin
ça redevient bien

Bref en résumé c'est un film disney dans toute sa splendeur, aucune blague type adulte comme on en retrouve tant dans les pixar, blagues même PIPI CACA...

L'aventure est divisée en deux groupe : Ralph et la petite gamine qui veulent montrer leur existence (comme naruto) et me second groupe composé du réparateur héros du jeu de ralph et de la militaire d'un jeu de guerre (une sorte de samus) qui sont à leur recherche pendant TOUT le film...

Sachant que le "réparateur" est d'un GNANGNAN" sans nom : "ATTENTION je vais me mettre en colère !" ou "vous savez quoi je vous trouve très joliiiiiii :)" c'est la militaire (super sexy) qui remet l'équilibre et m'aura fait tenir à regarder le groupe 2...

Ils se marrient ensemble à la fin du film, j'ai cru que j'allais m'égorger...

Le méchant principal n'a aucun, zéro, nada charisme et ne devient réellement dangereux qu'à la fin.

BREF film à télécharger ou mater en DVD pas cher à sa sortie.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » dim. oct. 27, 2013 12:09 pm

Et moi qui me croyait chieur xD Perso j'ai bien aimé le film. Il est bardé de clichés certes, pas super original mais à titre perso j'ai accroché du début à la fin. Je ne saurai dire pourquoi... mais j'ai plus aimé ce film que Monster Academy.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Psykoli
Baobab prismatique

Messagepar Psykoli » ven. nov. 22, 2013 7:38 pm

Monster academy je suis même pas allé le voir : raz le bol des préquels

Pour Ralph disons que je trouve que c'est un énorme gâchis : durant la production on sait que les producteurs ont négocié des tonnes de droits pour faire apparaître des persos de jeu (Mario fut refusé tellement les droits furent élevés financièrement)

Et là on nous pond un film dont les deux tiers se déroulent dans le pays des bonbons tous roses...
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » sam. nov. 23, 2013 1:23 am

Ben justement... le décor contraste avec la trame qui est plutôt mature. Un vilain qui en a marre de son étiquette, une gamine esseulée qui ne veut qu'une chose être aimée et reconnue, un égocentrique qui manipule tout un monde et prend une place de souverain, une militaire qui a peur d'aimer. Ca va quoi merde ils ont quand même mis le paquet. Si tu te focalises que sur le décor qui est là pour contraster, genre dire même au pays des sucreries tout n'est pas rose...

Psykoli
Baobab prismatique

Messagepar Psykoli » sam. nov. 23, 2013 10:26 am

Gégé< dans ce cas j'aurais aimé que les persos de jeu vidéo qu'on voit au début, AU LIEU de les mettre tous au début, de les éparpiller tout au long du film (ce qui est fait dans Roger Rabbit d'ailleurs)
Là c'est raisonnable non ?

Et me parle pas de la militaire ! Mon cœur fut brisé dès qu'on voit qu'elle sort avec le candide au marteau à la fin !
(met ses doigts dans sa bouche pour vomir XD)
Image
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » sam. nov. 23, 2013 7:47 pm

Nan mais le truc du début c'est histoire de planter bien le décor, avec des persos ultra connus. Tu crois quand même pas que Disney aurait raqué genre 20 millions de dollars à Capcom pour que Zangief apparaisse mettons 10 mn ? Faut être raisonnable, c'est juste un clin d'oeil et j'ai trouvé justement agréable de découvrir des personnages méconnus et non pas de me coltiner Sonic et Mario voire Pacman durant 1h20.

Psykoli
Baobab prismatique

Messagepar Psykoli » sam. nov. 23, 2013 8:37 pm

non tu as mal saisi ce que je voulais dire.
Quand je dis "tout le long du film" je veux dire une apparition par ci par là le long du film. Même si ça ne durerait que 1s
genre (pas crédible)
Un M bison au pays des extra terrerestre
Un zangief au pays des bombecs
etc

ils ont tout balancé au début puis plus rien quoi...
Image

Revenir vers « Divertissements »