Films Cultes

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
gégé yokko
Chef d'Etat Major

Films Cultes

Messagepar gégé yokko » mar. avr. 10, 2012 10:31 pm

Quels sont les films qui elon vous méritent le titre " Culte" .?

Pour ma part je dirais Le Retour du Roi, V pour Vendetta et L'Empire contre attaque. Enfin ce sont les trois me venant à l'esprit directement.
Je ne tergivesse pas sur le 1er et le dernier je pense que tout le monde connait.

Nan je vais parler du second. V pour Vendetta, tiré d'un graphic novel de Alan Moore.
Dystopie politique narrant le vengeance d'un homme victime des exactions d'un régime totalitaire voici un thriller d'action très prenant. L'identité de V reste un vrai mystère ( on en sait tout de même un peu mais jamais avant son arrivée à Larkhill). On est scotché du début à la fin et le scénario ainsi que le jeu des acteurs sonnent justes.
Je m'attarderai pas davantage. Jugez par vous-même. C'est 1984 de Wells puissance 10 selon moi.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Tarocean
Colonel

Re: Films Cultes

Messagepar Tarocean » mar. avr. 10, 2012 10:49 pm

Pour moi : Snatch

Ce film est une tuerie, je l'ai vu, revu je ne sais combien de fois et j'aime toujours autant.

"D'accord Ptit con, bien sûr ptit con, je te demande pas je t'informe." ~~Tête de Brique~~

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » mar. avr. 10, 2012 10:53 pm

Oép bon film effectivement. Le meilleur de Statham en tout cas ^^ Rock and Rolla est aussi excellent.

Jinbei
Major

Messagepar Jinbei » mar. avr. 10, 2012 11:44 pm

Si vous avez aimé Snatch et RockNRolla, alors vous devriez aussi aimé Arnaques, crimes et botaniques qui est aussi réalisé par Guy Ritchie et qui est vraiment dans le même style que ces deux-la.
Feel so moon...

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » mer. avr. 11, 2012 10:40 am

Snatch est meilleur que Lock, Stock, pour moi, clairement. Mais le second est bon aussi.

Fight Club, pour moi.

Et dans le genre film de "super-héros", j'ai beaucoup aimé Kick Ass. Incontestablement un de mes films préférés.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » mer. avr. 11, 2012 12:43 pm

Mon dieu Lord on a des goûts similaires, j'aurai pas cru. Le 1er film de Ritchie est bon mais pas assez abouti. Snatch est clairement au dessus.
Bon maintenant Ritchie fait du blockbuster. Perso j'ai apprécié les Sherlock Holmes mais je préfére ses "anciens" films, excepté Revolver xD

Autres films cultes : Evil Dead. Sam Raimi a ses débuts. Du grand art. Alien. Ridley Scott a ses débuts. Du grand art... Comment ça je radote ? ^^

SINON ze film culte pour moi : A better tommorrow. Le syndicat du crime. 1er rôle majeur de Chow Yun fat. John woo qui trouve une association de génie avec Tsui Hark. ZE polar, ze John Woo, ze FILM.

Et en tant que fan de films d'arts martiaux je tiens à déclammer mon amour pour le plus puissant et le plus fun d'entre tout ces films, j'ai nommé le mythique Drunken master 2. Meilleur Jackie Chan à ce jour.

E.T, Indiana Jones et la dernière croisade, films cultes de mes années miel pops xD Sans oublier Retour avec le futur et Die Hard. Rah nostalgie quand tu nous broie le coeur et réchauffe l'ame ...

Tarocean
Colonel

Messagepar Tarocean » mer. avr. 11, 2012 4:27 pm

Lord Kitetsu a écrit :Snatch est meilleur que Lock, Stock, pour moi, clairement. Mais le second est bon aussi.

Fight Club, pour moi.

Et dans le genre film de "super-héros", j'ai beaucoup aimé Kick Ass. Incontestablement un de mes films préférés.

Je pulssoie Lord !!

Fight Club comment ai-je pu l'oublier ?

Sinon Snatch est clairement au dessus des autres films de Guy Ritchie (qui restent de très bon films qu'on se le dise)

Kick Ass aussi c'est franchement pas mal.

En film Français j'affectionne tout particulièrement "La cité de la peur" et surtout "La Haine"
Ces deux films possèdent des réplique cultes qui sont gravé dans ma mémoire.

Celiel
Verte Lanterne

Messagepar Celiel » mer. avr. 11, 2012 9:47 pm

Culte, culte, pas facile à dire, c'est un peu une affaire de génération, et de groupe d'un coté. D'un autre coté, il faut que le temps soit passé au moins un peu derrière le film... Déjà y'a des films dont tout le monde parle. Par exemple, je suis sure qu'il y a pleins de fans de "Scarface" ici. Je pense à des films comme "c'est arrivé près de chez vous", "le péril jeune", que sais je "les bronzés", "le père noël est une ordure", dont on m'avait vachement parlé avant que je les vois, je suppose que pour certains d'entre vous, certains de ces films sont cultes... Plus récemment ça m'a fait ça avec "Avatar" (que j'ai fini par voir le mois dernier) et les chtis (et shh mais j'ai pas vu "intouchables"), mais je suppose qu'il est trop tôt pour les considérer comme cultes. Y'avait eu "les visiteurs" aussi qui avait pas mal cartonné à l'époque.... "Les 3 frères" aussi, le "Astérix" de Chabat (le dessin animé préexistant étant déjà méga balèze ! pudding à l'arsenic !). "L'auberge espagnole" "Amélie Poulain" .. Dans les films de ma jeunesse, je pense à "Bernie", je pense à "Strange Days"... "Usual suspects", "Seven"... "Trainspotting"... ha ha ha, "Starship Troopers" a quelque chose aussi dans son genre ! "L'histoire sans fin", "Maman j'ai raté l'avion" !!! Ouh là là je suis en train de me triturer la mémoire, recentrons nous.

En comique, je rajoute "Wayne's World" et "La classe américaine". Si je devais ne choisir qu'un Monty Python, je crois que ça serait "Sacré Graal"...

Sinon, je commence par "Matrix". Bon, ok surtout le 1, mais les 2 autres sont cools aussi. Je les ai tous revus récemment sur grand écran (squat d'un rétroprojecteur, ça vaut carrrrrrément le coup !!!!) et c'était un super gros kif. Je veux bien que le scénar est un peu bancal au final, mais quand on rentre dans le délire conceptuel, c'est... enfin, c'est matrix quoi.

"2001, l'odyssée de l'espace". Alors celui là, j'ai pas pu résister à me le faire sur le rétro, je l'avais jamais vu en grand écran, il est long, il est incompréhensible, il ne s'y passe quasiment rien, mais je ne me suis jamais ennuyée une seconde devant ce chef d’œuvre.

"West Side Story", vu et revu, cucul à souhait, superbe musique... Say it loud and there's music playing, say it soft and it's almost like praying..... Pauvre Tony...

"Chantons sous la pluie", LE film de mon enfance, c'est drôle, les musiques sont super entrainantes, Gene Kelly est Don Lockwood, voilà quoi.

Du coup (en pensant à mon enfance) je pense au "Roi et l'oiseau", qui est très très beau, pour les enfants (et pour les nostalgiques) très poétique.

"Nightmare before Christmas" est sur le même créneau.. La musique de Danny Elfman, quoi.

Y'a "Princess Bride" et "Empire Records" que j'ai regardé l'année où j'étais aux US. Le 2è est gentillet, mais le 1er pour moi, vraiment culte Life is pain. Anyone who says differently is selling something, j'adore (et puis y'a Colombo dedans). Y'avait "The Pest" et tous les films avec Ben Stiller, pleins de trucs débiles, genre "Mystery men" avec le mec qui pouvait devenir invisible quand personne le regardait... Bon on dirait que je recommence à m'éparpiller.

Bref, j'aime bien me rappeler les vieux trucs que j'aimais bien avant. J'espère que je vous ai rappelé des souvenirs, et donné des idées d'autres films, voili voilou.

edit - j'allais oublier "Dracula" j'avais adoré le visuel de ce film, avec le sang qui giclait de partout, et tout.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » jeu. avr. 12, 2012 2:20 am

Oh tin oui Princess Bride. Bien vu Céliel xD Effectivement il est énormissime.

" Buénos Dias, je m'appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père, tu vas mourir !!"

D'ailleurs toi qui me semble apprécie Criminal Minds tu as reconnu qui joue Inigo ?

pacclerouge
Major

Messagepar pacclerouge » ven. avr. 13, 2012 10:54 pm

Celiel a raison de poser certains doutes sur la définition de "culte". ça peut recouvrir des films qui ont gardé leur force première en dépit des ans, mais aussi ceux qui ont bénéficié d'un certain effet de mode à un instant T. Dans la deuxième catégorie, moi je mets Amélie Poulain ou la trilogie Matrix par exemple. Pas des mauvais films, mais certainement pas les chef d'oeuvre intemporels.
Donc, en toute subjectivité et classé selon les genres :
- Classiques : "Le bon, la brute et le truand", "Star Wars 4,5,6", "Prédator", "Terminator 2", "Robocop", "Blade Runner", tous les Dirty Harry
- Humour noir : "C'est arrivé près de chez vous", "Bernie".
- Gonzo : "Braindead", "Toxic Avenger"
- Comédie : "Ali G", "40 ans toujours puceau", "Stepbrothers", "Anchorman", "Clerks", "Jay and Silent Bob Strikes Back"
- Action/Polar : "Heat", la trilogie Pusher, "Ghost Dog", "Assault"
- Fantastique : "Vampires", "The Thing".

Et j'en oublie certainement un paquet...
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
Image

Revenir vers « Divertissements »