Films de super héros !!

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Subtil
Lieutenant

Re: Films de super héros !!

Messagepar Subtil » sam. avr. 30, 2016 5:50 pm

Je vois que des retours très (très) positifs sur ce film. Erf, j'avais été vraiment déçu par Age of Ultron, mais je vais peut être me laisser tenter finalement...
Note: Ne pas oublier le pari avec Linky. J'y joue ma signature.

Sir Etienne
Amiral

Messagepar Sir Etienne » lun. mai 02, 2016 11:21 pm

Je viens de voir Civil War, j'ai pris un putain de pied. L'un des meilleurs Marvels. Sans hésiter. Bien meilleure qu'Avengers 2 pour moi.

Subtil
Lieutenant

Messagepar Subtil » mar. mai 03, 2016 11:32 am

Welp, on est allé voir Civil War aussi et on a passé un très bon moment. Rien à voir avec Avengers 2.

Après
j'ai pas trop aimé le fait que la scission soit la cause d'un malentendu, genre au final captain america a raison mais stark n'avait pas toutes les infos pour le comprendre, mais je pense que la suite va rendre la division entre les deux camps moins artificielle. Bref, à voir. C'est sympa cette série cinéma ^^

Sir Etienne
Amiral

Messagepar Sir Etienne » mar. mai 03, 2016 12:18 pm

Mais au-delà de l'affaire qui provoque la scission, il n'empêche que le débat politique les séparait déjà.

Subtil
Lieutenant

Messagepar Subtil » mar. mai 03, 2016 12:31 pm

Sir Etienne a écrit :Mais au-delà de l'affaire qui provoque la scission, il n'empêche que le débat politique les séparait déjà.

Oui voilà, c'est pour ça que j'ai bon espoir que la "mésentende" cordiale évolue vers quelque chose d'un peu plus profond.

de toute façon c'est ce qu'ils teasent a la fin, quand ils montrent le "méchant" dans sa cellule, mais qui est super content de son coup.

Tarocean
Colonel

Messagepar Tarocean » sam. mai 07, 2016 12:53 am

Lord Kitetsu a écrit :C'est une tuerie. Le combat central du milieu est d'une classe à toute épreuve.

J'avoue j'ai bien kiffer ! Spiderman et Antman ont vraiment très bien été utilisé je trouve.

Lnanau
Commandant

Messagepar Lnanau » sam. mai 07, 2016 4:59 pm

Je viens de voir deadpool et ... mouais.

Je m'attendais à un truc rythmé et bien gras. Mais ça reste dans l'humour "gras américain convenu" (on est loin du gras des kassos par exemple :p) et il y a quelques longueurs. Néanmoins l'idée à retenir est le super héros qui parle au spectateur, j'ai toujours aimé cette idée et ici c'est bien amené.

En gros pas la tuerie que j'attendais mais pas un mauvais film.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

TDS
Pierre Richard

Messagepar TDS » ven. mai 20, 2016 9:06 am

Quand je suis au cinéma et que je regarde un film, je ne réfléchis pas; donc tant que le scénario est pas trop con (comprendre : que les incohérences du scénario ne me sautent pas aux yeux), je passe un bon moment. Et concernant Captain America: civil war, j'ai passé un moment génial et j'en suis sorti euphorique (comme après Deadpool et Antman)!
Ce film était un blockbuster comme j'en aime certain: un scénario simple, drôle, les émotions des superhéros au centre de l'histoire (dans un scénario simple, c'est essentiel), des scènes de combat génialement chorégraphiées (j'ai pas souvenir d'avoir vu quelque chose d'aussi dantesque que la scène de l'aéroport), et du fanservice en veux tu en voilà!
Soyons bien d'accord, le fanservice me dérange quand il dessert l'oeuvre, et là, l'apparition de Antman et de Spiderman c'est l'inverse pour deux raisons différentes:
Spiderman: C'est un adolescent; j'avais très peur quand j'ai vu sa tronche sur internet mais quand je l'ai vu, mais finalement, ça passe très bien parce que 1)c'est un ado et que ses blagues sont justifiées par son âge et son enthousiasme; s'ils gardent ça dans le film spiderman, ça pourrait être super fun (mieux que les deux premières adaptations ciné) et 2) Parce que comme Antman, il a pour but d'ajouter au côté dantesque du film.
Antman: Je suis super fan, c'est pas un argument mais j'avais adoré le film et le coté "mec normal" de Rudd allant à contre pied total des superhéros en général donc quand je l'ai vu (sachant que j'étais pas du tout au courant de sa venue dans le film), j'ai sautillé de joie.

Une fois qu'on passe l'euphorie et qu'on réfléchit:
1) Le scénario pose problème parce qu'il est clairement divisé en deux parties: les nations unies qui veulent le controler d'abord et "mon copain est innocent". Autre chose qui me pose problème: quel plan compliqué pour mettre Iron Man et Captain America dans la même pièce.
D'ailleurs, j'ai pas compris si le but de tout ce plan était d'avoir accès à la base dans laquelle était l'enregistrement ou si c'était d'amener Iron Man et Captain America dans la même pièce (parce que je suis persuadé qu'il y a des moyens plus simples).
2) Un truc était hyper intelligent par contre, c'est que Captain America est un peu le superman de Marvel (chiant) et ils ont pris son côté chiant (la justice triomphera) pour en faire un paria aux yeux de la justice, c'est pas con parce que quand on connait Iron Man des films, on ne pense pas qu'il sera le toutou.
3) Tous les films Marvel sont liés, donc le fait que Hawkeye, Antman et co sont maintenant des hors la loi va avoir une incidence sur leurs films, et si chez Marvel on n'est pas pusillanime, on n'aura normalement pas le droit à "bon, vous êtes pardonnés, civil war n'a servi à rien". Bref, hâte de voir la suite.

Sinon, voici la recette des films dans l'ordre de sortie des films de super héros, j'en oublie certainement:
Iron man 1: 585 174 222 $ (2008)
L'incroyable Hulk: 263 427 551$ (2008)
Iron man 2:623 933 331$ (2010)
Thor: 449 326 618 $(2011)
X-men : le commencement: 353 624 124$ (2011)
Captain America : first avenger: 370 569 774$ (2011)
Avengers: 1 519 557 910 (2012)
Iron man 3: 1 215 439 994$(2013)
Thor : Le Monde des ténèbres: 644 783 140 $(2013)
Captain America: Soldat de l'Hiver:714 063 958$ (2014)
Les gardiens de la galaxie: 774 176 600$ (2014)
X-men days of future past: 747 862 775(2014)
Avengers: l'Ere d'ultron: 1 402 805 868$ (2015)
Antman: 519 250 779$ (2015)
Batman vs superman: 868 814 243 $ (2016)
Deadpool : 761 671 428(2016) alors qu'il est pg17
Captain America : civil war: 981 945 889 (en deux semaines).

Bref, tout ça pour dire que certains disent que les films de superhéros sont en queue de comête mais je n'en ai pas l'impression vu l'augmentation constante des revenus engrangés par ces films.
Arrêtez avec ces connerie de "citoyen du monde" c'est de la branlette purement occidentale ça.
Baba

Subtil
Lieutenant

Messagepar Subtil » ven. mai 20, 2016 10:10 am

TDS a écrit :Ce film était un blockbuster comme j'en aime certain: un scénario simple, drôle, les émotions des superhéros au centre de l'histoire (dans un scénario simple, c'est essentiel), des scènes de combat génialement chorégraphiées (j'ai pas souvenir d'avoir vu quelque chose d'aussi dantesque que la scène de l'aéroport)

La seule (grosse) chose que j'ai a reprocher à ce film c'est la scène d'introduction.Quand on a vu le film au cinéma, en 3D, nos yeux + cerveaux avaient pas encore eu le temps de s'adapter à la 3D pour encaisser la scène, et ça l'a rendue hyper chiante. Déjà qu'on comprenait pas forcément ce qu'il se passait (normal, ça c'était voulu), mais en plus on y voyait rien. Ultra frustrant :/

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » mer. juin 15, 2016 8:19 am

Vu Cap 3. GG à Disney, Batman s'est fait niqué, et c'est un pur batfan qui le dit. Le meilleur Marvel sorti à ce jour. Du très bon taf à tout les étages même côté scénar' en fait car on a enfin un vilain vraiment intelligent qui pallie son impuissance physique face aux avengers en les pilonant psychologiquement. Quelques deus ex machina des familles font un peu tâche mais au fond c'est pas un film d'auteurs, les raccourcis et facilités pourquoi pas.
La JL est mal barrée, et j'en suis le premier dég.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Revenir vers « Divertissements »