La gueguerre des Nétoiles.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

La gueguerre des Nétoiles.

Messagepar gégé yokko » ven. févr. 17, 2012 4:27 pm

Oui le titre est pitoyable je vous l'accorde xD

Bref.

Parlons de l'univers étendu le plus riche et fouilli, le plus lucraitf et excessif de toute l'histoire, à savoir Star Wars.

Pour ma part j'ai découvert la sage gamin à la télé par le biais d'e la première diffusion du Retour du Jedi sur la 5 de l'époque ( 1987 me semble, à la télé hein)

J'ai accroché tout de suite et me suis débrouillé pour voir les deuxpremiers quelques temps plus tard. Ado, une dizaine d'année plus tard j'ai vu la trilogie remastérisé au cinéma ( en 97 me semble). Pis La menace fantôme and cie.

J'ai lui quelques romans pourraves, quelques uns pas mauvais un ou deux bons. Joué a des jeux vomitifs capables de te désaouler Gainsbourg.

Dernièrement les comics m'ont un peu reconcilié et la série animé m'a enchanté.

Le MMO me tente bien mais ma bécane a son petit chinois de processeur un peu usé et je ne vois pas acheter un pc pour un jeu xD

Mon avis un peu plus approfondi c'est qu'au départ fallait une sacrée paire de roupettes et de génie confiné à la folie pour oser commencer un film par le début de sa fin ^^

Ce sont des films très bien réalisés et prenants mais aux intrigues très très simplifés. Mais ca se boit sans soif comme dirait Renaud xD

Bon si des gens donnent un peu vie à ce sujet et veulenty discuter plus avant de cet univers on pourra cracher sur la prélogie tous en choeur ^^
Burn in Hell Disney, just burn :evil

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Re: La gueguerre des Nétoiles.

Messagepar gégé yokko » lun. mars 26, 2012 1:21 pm

Lol ça c'est un vent ou je m'y connais pas xD.

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » lun. mars 26, 2012 2:53 pm

Moi, je trouve que comparé à Mass Effect, Star Wars, c'est tout mignon.
Image

Acillatem
Vice Amiral

Messagepar Acillatem » lun. mars 26, 2012 4:12 pm

C'est quoi cette fameuse fin de mass effect 3?

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » lun. mars 26, 2012 5:31 pm

J'attends le DLC pour me prononcer. Selon les diverses théories sur le net et les recoupements avec l'histoire et les produits dérivés (notamment le comics sur l'Homme Trouble), ça peut faire un truc énorme. J'espère que le DLC sera gratuit, cela dit.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » lun. mars 26, 2012 7:17 pm

Je ne serais d'accord avec toi Lord que si tu me prouve par a + b que tu as vraiment trempé dans l'univers étendu de Star Wars. C'est facile de dire qu'un truc est mieux si on est à fond dans ce truc, qu'on a tout lu, tout joué, comparativeement à un autre où on a gratté que la surface.

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » lun. mars 26, 2012 7:21 pm

J'pensais déjà que Mass Effect était bien plus ambitieux que Star Wars dès le premier épisode. La richesse de l'univers se dessine dès le début, et pas seulement en touchant à des produits dérivés. Sans déconner si on en fait une trilogie de film. Ou 6 films, pour ce que ça change, je trouve qu'il y a pas photo.

Mais non, je n'ai jamais vraiment cherché à aller plus loin dans Star Wars, je l'avoue.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » lun. mars 26, 2012 7:28 pm

Après je suis d'accord le nombre de supports différents est abusé, la qualité disparate. Mais je pense qu'en terme de richesse, un univers nourri constament ( en bien comme en mal je l'avoue) depuis 30 ans en a sous le capot et ce n'est pas un jeu récent ( je ne rentre pas forcément dans le critère qualité, je conçois parfaitement celle de Mass effect et ne la dénigre pas) qui peut lutter. Après sur le débat cohérence/plus value en fait je suis persuadé qu'il n'y a pas que Mass Effect qui enterre Star Wars. Le problème d'avoir tant de visions d'artistes différents, de supports, de cupidités avides... je pense.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Messagepar Zhatan » ven. mars 30, 2012 11:10 am

J'aurais pas mal de trucs à reprocher aux 1,2,3. Je développe ça tout à l'heure...
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/2016/09/28/et-quid-de-ce-que-nous-serons/

sff9
Vice Amiral

Messagepar sff9 » ven. mars 30, 2012 11:44 am

Zhatan a écrit :J'aurais pas mal de trucs à reprocher aux 1,2,3. Je développe ça tout à l'heure...

Ah ouais ? T'es bien la première personne que j'entends dire ça.

En attendant, pour ceux qui ne les auraient pas lues, les critiques très drôles de l'odieux connard :
http://odieuxconnard.wordpress.com/2010 ... e-fumeuse/
http://odieuxconnard.wordpress.com/2010 ... rchetypes/
http://odieuxconnard.wordpress.com/2010 ... es-suites/
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Revenir vers « Cinéma et séries TV »