[Série TV] Game of Thrones

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Re: [Série TV] Game of Thrones

Messagepar gégé yokko » sam. sept. 02, 2017 10:53 am

Et donc rien de tangible comme preuve et que Tywin aurait pu faire valoir et meme en cas d'entetetement de Robert prendre comme pretexte pour entrer en guerre.

La guerre c'est aussi de la geopolitique, un jeu d'alliance. Savoir jauger alliés comme ennemis est aussi vital que savoir se battre.
Ned etait seigneur du Nord dc partie prenante dans la geopolitique de Westeros.
Au final il devient complement con et depassé comme ça pour s'en debarasser pour donner un semblant de fatalité à l'oeuvre. Procédé devenu ridicule dans la saga car utilisé jusqu'à l'orgie pour surmonter le pic de lassitude.
Martin pour ma part est un auteur largement surestimé, infoutu de faire une trame claire, qui joue la surabondance d'intrigues et s'en debarasse fissa en tuant tout le monde. Ou pire ces intrigues rebondissent pour au final finir pareil.
Il a meme reussi a me saouler avec Arya qui pourtant etait de loin mon perso prefere.
Meme si dans cette saison inedite au roman, elle a su me regaler notamment sur la fin.
La mort de Joffrey m'en tapait meme si il l'a pas volé mais cette mort là j'ai presque eu une erection tant ce perso m'horripilait xD
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » sam. sept. 02, 2017 3:08 pm

C'est pas le souci que Tywin aurait pu le faire valoir. Il a confronté Cersei qui lui a dit que c'était le cas. Il est pas doué en politique du Sud le Ned, c'est ça son problème. C'est un bon dirigeant, mais quand il n'y a pas de grosses putes qui tirent les ficelles. Il était complètement dépassé dans ce nid de vipère qu'est King's Landing. Au Nord, les gens sont plus rustres et plutôt basé sur l'honneur. Il est complètement adapté au Nord. Et il meurt au Sud.
Je vois pas trop le souci. Bien sûr que Tywin aurait pu faire taire les rumeurs, mais le fait est que c'est pas le problème.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » sam. sept. 02, 2017 3:27 pm

Le souci est que la serie pose des enjeux geopolitiques sans une once de credibilité.
En quoi la menace des enfants consanguins en etait une puisque la soit disant preuve etait tout a fait sujet a la refutation ? Et aurait pu affaiblir Ned politiquement ?
En quoi Ned pouvait etre sur que Robert lui rirait pas au pif ?
Comment Tywin a jamais pu se rendre compte que sa fille baisait avec son fils ? Plus balaise encore tout decoule de la mort de la precedente Main du roi, tué pour cette histoire de cul que trois lignes dans un bouquin mettrait au jour sans nul doute ??
Pourquoi Robert y aurait cru ?
Pourquoi ne pas l'avoir tué avant ( Robert) ?? Il y avait pas besoin de cette menace pour le faire... il meurt si aisèment...
Pourquoi le bouquin a pas été brulé ? Ou la bibliotheque ou il se trouvait sans doute au debut, pour eviter toute suspicion si ce seul livre brulait...
Cersei doit un peu son salut, dans tout cet invraisemblable intrigue gruyere, au fait que Baelish trahisse Stark...
Baelish dont t'apprend que le but est de devenir roi...
En quoi ca le rapproche de son but de faire ça : en rien. D'ailleurs si malin qu'il est il a jamais vu que sa pretention etait vouee a l'echec... Il aurait fallu un putain de mega fucking miracle pour qu'il pose ses fesses sur le trone avant de mourir... on fait la liste des pretendants legitimes et de toute la noblesse en lice ou on avoue fissa que c'etait completement debile de ne serait ce qu'y penser ?

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » sam. sept. 02, 2017 11:08 pm

Sauf que le but de Littlefinger, c'est de terminer avec Catelyn. Pas de monter sur le Trône. Il se pose une question avant de faire des choix : "Est-ce que ça me rapproche de mon but ?" Son but étant de se retrouver avec Catelyn. En prenant soin de Sansa, il espère vivre une histoire avec elle, vu que Catelyn, c'est plus trop possible.

Maintenant, les enfants consanguins, ça prouve que la Reine était infidèle. Robert aurait été un peu fou de haine qu'elle le trompe comme ça, je crois, il est un peu caractériel, le monsieur. Même s'il n'est pas amoureux de sa femme, se voir ainsi moqué aurait dû le rendre fou. Ned ne pouvait pas être sûr. Mais Ned, selon l'honneur, se devait de le dire. Cersei en a eu peur parce qu'elle sait très bien que Robert a confiance en Ned et qu'il l'écoute. Donc elle prends les devant en se servant de Littlefinger (en connaissant ou non son but inavoué, elle s'en fout, elle s'en sert).

Faudrait que je me relise les bouquins, mais ça me semble moins branlant que ce que tu laisses penser.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » dim. sept. 03, 2017 1:01 am

gégé yokko a écrit :Le souci est que la serie pose des enjeux geopolitiques sans une once de credibilité.
En quoi la menace des enfants consanguins en etait une puisque la soit disant preuve etait tout a fait sujet a la refutation ? Et aurait pu affaiblir Ned politiquement ?
En quoi Ned pouvait etre sur que Robert lui rirait pas au pif ?

C'était une menace parce que Robert a bien plus confiance en Ned qu'en Cersei, et si Ned lui avait révélé cela, il l'aurait certainement écouté, et Robert est prompt à l'emportement.

Comment Tywin a jamais pu se rendre compte que sa fille baisait avec son fils ? Plus balaise encore tout decoule de la mort de la precedente Main du roi, tué pour cette histoire de cul que trois lignes dans un bouquin mettrait au jour sans nul doute ??
Pourquoi Robert y aurait cru ?

Tu sais que Jon Arryn n'a pas du tout était tué pour cette histoire de cul comme tu dis ? il a été tué par sa femme Lisa soeur de Catelyn, à la demande de Littlefinger dans le but de créer (entre autre) le chaos entre lannister et stark. Et encore une fois, Robert y aurait cru parce qu'il croit en ce que pouvait Jon ou Ned.

Pourquoi ne pas l'avoir tué avant ( Robert) ?? Il y avait pas besoin de cette menace pour le faire... il meurt si aisèment..
.

Parce que tu crois qu'un roi se tue comme ça ? Pour rappel, c'est un accident de chasse qui l'a tué. (accident dût au fait qu'il buvait beaucoup). Et s'il buvait c'est parce que Cersei faisait en sorte que son verre soit toujours plein. Bref, elle a pas attendu le danger de révélations pour faire en sorte qu'il finisse par mourrir.

Pourquoi le bouquin a pas été brulé ? Ou la bibliotheque ou il se trouvait sans doute au debut, pour eviter toute suspicion si ce seul livre brulait...

Ma lecture remonte à trop loin, donc je ne saurai apporter de réponse sure, mais je ne suis pas sur qu'il y ait qu'une seule copie de ce livre et puis le véritable danger c'était de comparer les enfants illégitime de Robert aux enfants de Cersei.

Cersei doit un peu son salut, dans tout cet invraisemblable intrigue gruyere, au fait que Baelish trahisse Stark...

Cersei doit son salut à la "gentillesse" de Ned quant au fait que Petyr trahisse Stark, c'est pas comme si il gardait rancoeur envers cette famille qui lui a "volé" son amour de jeunesse et dont tout le caractère repose sur la manipulation et la fourberie.

Baelish dont t'apprend que le but est de devenir roi...
En quoi ca le rapproche de son but de faire ça : en rien. D'ailleurs si malin qu'il est il a jamais vu que sa pretention etait vouee a l'echec... Il aurait fallu un putain de mega fucking miracle pour qu'il pose ses fesses sur le trone avant de mourir... on fait la liste des pretendants legitimes et de toute la noblesse en lice ou on avoue fissa que c'etait completement debile de ne serait ce qu'y penser ?

Comme dit Kitet, son but premier était surtout de finir avec Catelyn. Et il a plus pour ambition d'être celui qui contrôle les choses dans l'ombre qu'avoir ses fesses posées sur le trône. Et provoquer une guerre peut mettre fin à une dynastie et donc faire revoir complètement l'ordre des prétendant au trône.
Image

skwid
Lieutenant

Messagepar skwid » dim. sept. 03, 2017 8:56 pm

Hop, j'ai repris les épisodes (j'en suis à la saison 3, plutôt début), donc petit commentaire sur les trucs qui sont un peu frais.

Baelish, c'est vrai que s'il veut vraiment être roi, il a du boulot hein. Il va falloir qu'il en bute. Ceci dit, on voit qu'il arrive, sorti de nulle part, à prendre le commandement du Val ; et par ailleurs, on voit bien comment ça se passe... On ne va pas dire que tout est possible, mais c'est une histoire d'opportunités, et il sait foutre sa graine pour les causer. D'ailleurs, en tant qu'outsider complet, s'il veut avoir une chance il faut vraiment que ce soit le bazar. Et c'est à ça qu'il oeuvre depuis toujours.

Ned Stark est clairement taillé pour la guerre, pas pour la cour. C'est suffisamment répété dans la première saison : un bon soldat ne fait pas forcément un bon dirigeant... surtout dans le contexte des intrigues de cour de King's Landing. A Winterfell, on attend de lui qu'il soit fort, juste, patati patata. Et on s'aperçoit clairement qu'à King's Landing, il se fait enfiler de A à Z. Il essaie de la jouer costaud, mais il est complètement dépassé, et malgré une position plutôt favorable, se fait nettoyer facilement. Il a clairement pas le niveau sur ce plan là... Vous l'imaginez, prisonnier dans le Val à la place de Tyrion, seul contre tous, pas écouté, mis en prison sans rien avoir eu à dire ? Dans la même situation il y serait passé. De même que dans 90% des mauvaises passes que rencontrent tous les personnages du côté de King's Landing dans la série.

Par contre, Robert était comme lui... sauf que c'était le roi. Du coup, lui qui baffe Cersei juste parce qu'elle ne veut pas se taire, s'il apprend de "source sûre" (Ned) qu'elle le trompe avec Jaime, ça tourne direct à la tragédie grecque.

Je ne commente pas sur l'intégralité des intrigues politiques ; ça m'a distrait plusieurs fois, c'est ficelé de manière lisible, et au moins la suite des conséquences se tient. Certains sont un peu omnipotents sur les bords (Baelish, Cersei), mais bon, il y a un côté assez satisfaisant à tout ça, au bout du bout. Par exemple, Joffrey, un jour je me suis dit : "Bon, lui, ça fait un moment que c'est une ordure, au bout d'un moment il va vraiment falloir qu'il lui arrive quelque chose, ça va bien là". C'était pendant son mariage.

Maintenant sur la saison 7 :

Sur l'ensemble de la saison j'ai eu du mal avec le rythme. Dans les saisons précédentes, on a aussi de très gros saut de temps... Il n'y a qu'à se référer à la taille des loups ou à celle des dragons pour juger. Par contre, la différence, c'est que dans les saisons précédentes, il y a toujours une scène de séparation, qui permet de se dire "à ce point là, je ne sais pas combien de temps s'est écoulé". Ca, pour moi, ça assure une cohérence temporelle, malgré le côté peu intuitif de la chose, voire un poil maladroit... question de point de vue. Par contre, dans la S7, il y a un souci. Il n'y a pas forcément ces coupures ; voire parfois on a carrément un repère temporel "clair" qui nous permet de constater l'incohérence.

LA scène de l'épisode 6, sur le lac, nous montre ainsi qu'en moins de temps qu'il n'en faut à la glace pour se reformer sur quelques centimètres, on a eu un record mondial de vitesse battu par Gendry, un mestre à l'écriture ultra-rapide, et surtout surtout un corbeau à réaction qui traverse la moitié de Westeros (et Daenerys qui a le temps de faire le chemin inverse avec ses dragons, mais ça à la limite c'est moins challengeant). D'où, souci. Le dragon mort-vivant, on pouvait l'avoir prévu, je trouve pas ça très spectaculaire comme fin d'épisode, ou trop rebondissement à ce stade, même si c'est clairement un tournant.

Et je suis aussi un fervent défenseur de la théorie de Jaime qui tue Cersei. Elle est à un point où elle ne peut pas être tuée par n'importe qui ; après tout ce qu'elle a fait, il faut que sa mort soit extrêmement personnelle. Je pensais soit à Arya, soit à Jaime. Mais Arya, c'est annoncé depuis trop longtemps, et sa liste s'est vidée presque trop facilement... ça serait trop linéaire. Alors avant le début de la S7 j'ai parié Jaime, à cause principalement du final de la S6, et du regard qu'il adresse à sa soeur.

Pour Jaime, le truc qui me fait presque douter, c'est que c'est vraiment amené ostensiblement durant la S7. Le dialogue sur Tomen ("Il m'a trahie"), Greyjoy, le traitement de chien que Jaime reçoit sur les deux derniers épisodes... Mais au vu de l'aspect un peu moins subtil de la saison par rapport aux précédentes, je pense que ça reste jouable.

tl;dr : C'est pas si pourri que ça ; mais je vais me lancer dans les bouquins pour avoir une comparaison.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » dim. sept. 03, 2017 10:36 pm

Si j'peux me permettre Skwid, attends soit la fin de la série, soit la sortie des bouquins pour commencer les livres. Tu vas te gâcher ton plaisir de la série si tu commences maintenant. Il y a plus si longtemps à tenir, t'es plus à ça près.
Image

skwid
Lieutenant

Messagepar skwid » mar. sept. 05, 2017 9:47 pm

True. Enfin la fin des bouquins surtout je pense. Parce que sinon ça va pas m'aller d'attendre la suite. Déjà que je m'étais promis de ne pas attaquer une série avant qu'elle soit finie. Mais ça c'était il y a longtemps.
Image

Peyote
Sergent

Messagepar Peyote » mer. sept. 06, 2017 7:39 pm

Drôle de truc cette série, et cette saison en particulier. Autant les deux précédentes étaient franchement pas terribles, autant le fait que les intrigues et l'action avancent enfin dans la dernière la rende plus appréciable... Mais bordel, c'est quand même hyper frustrant la nullité de certaines scènes et dialogues. Plus les incohérences spatio-temporelles qui ont déjà été soulignées mais je vais pas revenir là-dessus.
Donc on s'est tapé tout ces évènements depuis le début pour en arriver à cet espèce de casting réduit où tout le monde est gentil à part Cersei, afin de nous offrir toutes les possibilités de dialogues insignifiants entre ces personnages de plus en plus creux. Pfff, cette scène de rencontre entre les deux camps adverses, zéro tension. Le dialogue Jon Théon dans le dernier épisode, à se tirer une balle. La relation Jon Daenerys qui est bien pourrie aussi.
C'est comme si tout avait besoin d'être dit, tout le temps.

Finalement la meilleure scène de la saison, c'est la routine de Sam à la citadelle. Une des seules qui fasse preuve d'un certain sens du cinéma, aussi.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » ven. sept. 08, 2017 10:24 am

Il faudra rappeler à Jon qu'il faut pas confondre tentacule et encule ta tante xD

Revenir vers « Cinéma et séries TV »