Batman : The Dark Knight

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Psykoli
Baobab prismatique

Re: Batman : The Dark Knight

Messagepar Psykoli » jeu. sept. 13, 2012 9:56 pm

Pacc< tu aurais regardé l'image de la catwoman de silence : ce n'est pas une folle ou bombe sexuelle, elle a tout d'une voleuse je l'entends parfaitement comme toi.

Ce que je dis depuis le début c'est que les persos de cette trilogie semblent être des -1 de tout ce qui se fait dans batman...

- le joker semble moins dingue (je veux ça moi : http://www.youtube.com/watch?v=vay4-ieB1fk)
- bane est moins musclé (on dirait un ptit cinquantenaire à la retraite)
- l'épouvantail... sans commentaire... c'est le Buggy de cette trilogie...
- catwoman ressemble à une spice girl avec des nekomimis (oreilles de chats jap) sur la tête

bref si batman n'avait pas sa grosse voix, ce serait le seul perso que je respecterai...
Si encore c'était une grosse voix naturelle je dirai rien mais là...
Image

pacclerouge
Major

Messagepar pacclerouge » ven. sept. 14, 2012 12:34 am

Encore une fois je vais devoir te contredire, sauf sur Catwoman parce que dans le fond je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le personnage qui s'en sort le mieux dans la trilogie Nolan. Par contre sur les autres...

Le Joker : Nolan fait de son Joker l'avatar du chaos. Quelqu'un l'a souligné avant moi. Je ne sais pas si tu lis beaucoup de DC. Perso je me cantonne à la production des 90's et après. Et qu'on le veuille ou non, le Joker est peut-être le plus dingue des bad guys de Batman, il n'en reste pas qu'il a toujours une motivation plus ou moins classique : prendre le contrôle de Gotham. Le Joker c'est dans le fond un parrain incontrôlable et autodestructeur. Mais parfois il est moins effrayant et juste guignolesque (cf No Man's Land où il pique une crise de jalousie par rapport à Harley). La force du Joker de Nolan, c'est qu'on ne sait pas ce qu'il veut, et c'est là où il devient vraiment flippant. Le gars tuerait la moitié d'une ville sans ciller, uniquement pour faire bouger le Batman. Quant à la scène que tu mets en lien, je ne vois pas en quoi elle est supérieure à celle du crayon, ou encore quand le Joker se débarrasse de Michael J White. Supérieure n'est même pas le mot, parce que c'est la même logique, de l'inattendu qui renforce le côté chaotique du personnage.

Bane : est réellement musclé dans le post-Knightfall. Reprends les planches de 1991-1992, et tu verras que ce n'est pas le testostéroné de l'actuel Bane. Nolan a respecté au contraire les fondamentaux du perso, un mec intelligent, calculateur, et qui, à la fight est plus fort que Batman, d'autant que ce dernier est diminué (dans le film comme dans le comics, pour des raisons différentes). Rien à voir avec le Batman : The Dark Knight version New 52. Je trouve au contraire que faire de Bane le personnage de loin le plus intéressant de The Dark Knight Rises a été un immense tour de force, surtout après le choc du Joker dans le 2.

L'épouvantail : a toujours été un vilain de deuxième zone, dompté par tout le monde... Qu'il soit effectivement à chier dans le film ne me dérange pas plus que ça. Encore que il était assez marrant dans le rôle de juge dérangé.

Tout ça pour dire qu'il y a plein de raison de ne pas apprécier la trilogie Nolan, surtout si on est fan du comics : on perd en super-héroïsme, les scènes d'action sont plates, Batman pas trop névrosé, Gotham n'est pas assez mise en avant comme acteur à part entière. Le parti pris du réalisme a détruit ces aspects là, tous présents par exemple dans les derniers jeux vidéos. Mais ne pas aimer à cause de Bane et du Joker ?!!! Soit c'est de la mauvaise foi, soit c'est qu'on aime pas tant que ça le comics non plus...
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Messagepar Psykoli » ven. sept. 14, 2012 12:51 pm

J'avoue ne pas trop avoir à redire, je ne suis pas aussi expert que toi en la matière ou alors tu illustres bien ma pensée (trop réalistes ces batman).
J'essaierai de lire en entier la BD à la fnac the dark knight fall pour le bane.

Après pour le joker je crois que ni toi ni moi ne pouvons avoir raison car maintenant que j'y pense le joker est dépeint de plusieurs manières différentes en fonction des bd (c'est ce qui d'ailleurs énervent les fans puisqu'en fait on ne connaît rien de la biographie précise du joker).
C'est d'ailleurs mis en avant dans le film de nolan : le joker raconte à chaque fois une histoire différente de son passé.
Image

BlackWolf_
Major

Messagepar BlackWolf_ » mar. juil. 21, 2015 8:06 am

Pour moi cette trilogie est ce qu'on a fait de meilleur en matière de Batman (je sens que je vais me faire lyncher, mais je m'en fou :lol ) Nola a su diriger sa trilogie avec une main de fer.

Il a su s'entourer d'acteurs compétents. On a un Freeman toujours au top, une Cotillard qui joue parfaitement son rôle (bon, je lui donnerai pas l'oscar de la meilleure mort mais bon :lol ). Et un Bale qui selon moi, tient le rôle de Wayne/Batman à la perfection. Mention spéciale pour Heath Ledger pour son interprétation excellente du Joker ! Il a su jouer sa propre version du Joker, tout comme l'avait fait le grand Nicholson.

D'ailleurs pour moi le meilleur opus de la trilogie est de loin "The Dark Knight".

Voilà maintenant on attend de voir ce qu'il va advenir de Batman tenu par Ben Affleck. J'avoue ça ne me réjouit pas plus que ça, j'étais habitué à Bale. Mais le réalisateur voulait un acteur plus "vieux". Certes.
J'attends surtout au tournant Leto pour son interprétation du Joker, qui selon lui, sera complètement différente de ces 2 prédécesseurs (choix très judicieux de sa part en tout cas)

Image

"Don't Worry, Leto Will make Us Proud"
"Did I ever tell you what the definition of insanity is?" (Vaas Montenegro)

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » jeu. juin 15, 2017 10:48 am

Mode Indy on. Je suis d'acc avec toi Black wolf sauf pour Rises. C'est une hérésie nanardesque ce film. Bon pour 7.99 j'ai choppé la trilogie en blu ray mais je ne le regarderai ( ce Rises ) que pour que ma chere et tendre dulcinée le voit.

Affleck nous a sorti un Batman excellent, l'incarnation du Bats blasé par 20 ans de luttes contre la criminalité. J'ai kiffé.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

skwid
Capitaine

Messagepar skwid » sam. juin 17, 2017 2:38 pm

Blasé et plus que marqué, désabusé face à un Superman qui a tout le monde contre lui. Et en fait, le Batman d'Affleck semble avoir presque été contaminé par le venin de la brutalité criminelle, quelque part. Il en ressort moins justicier que vengeur. (Ce qui est un comble !)
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » sam. juin 17, 2017 4:50 pm

De fait Bruce est plus dans la vengeance que la justice. Te costumer en chiroptere pour tabasser du vilain par packs de 12, bosser en marge de toutes lois ou droits civiques. il a juste évité de franchir la zone de non retour a savoir tuer. C'est surtout un psychotique le Bats dans sa version la moins édulcorée..

skwid
Capitaine

Messagepar skwid » sam. juin 17, 2017 8:10 pm

C'est bien ce qu'il me semblait (du peu que je connais du personnage, ne lisant pas de comics) ; cependant, les "Vengeurs", c'est la boîte d'en face normalement, lui il est pas censé traîner dans la "Justice League" ?

C'est en ça que je trouve que c'est un comble. (Mais c'était de l'ordre du jeu de mots)
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » lun. juin 19, 2017 6:48 pm

Bats c'est pas un boy scout. Ca c'est plutot Supes.

Kirawea
Empereur

Messagepar Kirawea » jeu. juin 29, 2017 2:05 pm

skwid a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait (du peu que je connais du personnage, ne lisant pas de comics) ; cependant, les "Vengeurs", c'est la boîte d'en face normalement, lui il est pas censé traîner dans la "Justice League" ?

C'est en ça que je trouve que c'est un comble. (Mais c'était de l'ordre du jeu de mots)

C'est un peu le principe, qu'il soit borderline mais qu'il reste du côté de la justice (la plupart du temps).

Revenir vers « Divertissements »