Batman : The Dark Knight

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
gégé yokko
Chef d'Etat Major

Re: Batman : The Dark Knight

Messagepar gégé yokko » mer. août 29, 2012 1:51 pm

Oui j'ai vu mais je surenchérissais, j'aurai du quoter effectivement, aux temps pour moi.

Ah je rebondis aussi sur les dires de je sais plus qui que c'était la meilleure prise bla bla... Moi je pense que Nolan nous a fait une prise granguignol, à la "comics". Combien de morts semblables dans les bd us où les mourants ont des monologuesde presque un quart d'heure ? ( ceci est une hyperbole) Je pense que c'est voulu par Nolan. Après ça passe pas c'est sûr mais bon ^^
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Mad_Dog
Capitaine

Messagepar Mad_Dog » ven. août 31, 2012 12:04 pm

Bah, le plus choquant, c'est pas le monologue puis la mort (hein, on nous a fait le coup plein de fois) mais surtout le "je ferme les yeux, je baisse la tête : boum, je suis mort."

Surtout à la fin du film, à un moment où ça crystalise la tension, ça fait vraiment tâche. Ceci dit, il y a d'autres petit trucs foirés dans ce film (des ralentis à l'endroit où il ne faudrait pas par exemple...) mais celui-là c'était un peu LE truc qui fait tâche (en plus, les gens n'aiment pas Cotillard, c'était une raison de plus...)
Wouf wouf
Image

Shanks
Empereur

Messagepar Shanks » ven. août 31, 2012 12:56 pm

Avec derrière la découverte de Gordon -_-
Y'a des jours où faut pas me faire chier ! Et y'a des jours tous les jours !!!

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » dim. sept. 02, 2012 12:13 am

Bah encore ça c'est pas si mal. Gordon qui comprend à la toute fin qui est Batman ça va quoi.

purs
Marin

Messagepar purs » mar. sept. 04, 2012 11:32 pm

Bonsoir, petit avis en passant (un peu capilotracté certes), moi quand j'ai vu la qualité de cette mort je me suis tout de suite dit que c'était un fake, genre "simulation" de sa mort. Bon, j'ai pensé ça parce que je lis un peu le comics et que j'y ai fait le lien avec ce qui se passe dedans, notamment le fait que Bruce couche une nuit avec Talia et dont naitera leur fils Damian, je sais aussi que c'est le dernier de Nolan et tout ça mais bon on est pas à l'abri d'une suite par d'autre réalisateur, surtout qu'on pourrait avoir des possibilités de scénario inspiré un peu de "Battle for The Cowl" enfin je fantasme aussi un peu mais bon il y aurait largement de quoi imaginé une suite, surtout avec la galerie de personnages qu'offre Gotham il y a de quoi faire.
"Nulle ambition au monde ne justifie la déloyauté." Edward Newgate dit Barbe Blanche ...
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » sam. sept. 08, 2012 11:27 am

Nan c'est pas un fake je pense la mort de Talia. Nolan n'a pas fait ce film pour servir de pont à un éventuel reboot, pour preuve il "tue" le Batman.
Je crains que Nolan, ait merdé stout.

Psykoli
Baobab prismatique

Messagepar Psykoli » mer. sept. 12, 2012 11:24 am

Tant mieux si ils font un reboot
J'ai trouvé cette trilogie ridicule...

Que ce soit l'épouvantail du 1, le joker du 2, le bane du 3 : même les personnages de la série animée ou du jeu vidéo PS3 sont plus crédibles et inspirent la crainte...

Et le batman avec sa grosse voix... tellement débile que même South Park s'en est donné à coeur joie dans ses épisodes dédiés au perso de batman inspiré de cette trilogie.

Resterons dans mon coeur les 2 premiers batman (le 1 et le défi)
(forever and robin sont des bons divertissements mais ils sont parfois trop gamins, encore Forever je pardonne parceque c'est Jim Carrey donc c'est obligé que ça parte en délire)
Image

Tomi
Matelot

Messagepar Tomi » mer. sept. 12, 2012 3:07 pm

Le Batman 2 de Nolan avec Joker, reste un des meilleurs films de Super-héros (même si le réalisateur veut plus nous faire passer Bruce Wayne comme un anti-héro) sortis et le méchant le plus abouti à l'écran.

Après, il ne faut pas négliger le style de Christopher Nolan, on n'aime ou on n'aime pas, toujours des films qui jouent sur une forte psychologie de ses personnages dans un environnement souvent bétonné, gris, pas vraiment tourné vers les films grands spectacles et les gros effets spéciaux, excepté peut-être Inception, pour un fan de comics, cela peut-être frustrant.

Le dernier Batman m'a paru fade également, alors que j'en faisais un des films événements de cette année, j'en attendais beaucoup plus sur le fait que le 2 avait été grandiose, c'était l'épisode concluant la trilogie et puis j'avais vu dans un autre genre les Avengers avant qui m'en avait mis plein les mirettes.

Par contre la toute fin m'a fait tripper, je me suis dit que ça laisse énormément la place à une suite (... ou pas).

Sans oublier le buzz avec la mort ridicule de Marion Cotillard.

Psykoli
Baobab prismatique

Messagepar Psykoli » mer. sept. 12, 2012 6:07 pm

Eh beh... Si pour toi le batman 2 voyage en profondeur dans la psychologie du Joker, tu n'as jamais lu une BD dédiée à ce dernier...

Pour moi le Joker de cette triologie c'est pas LE joker : c'est un simple terroriste maquillé.
Dans ce film le but du Joker est de montrer que tlm peut devenir cynglé comme lui ?
Quel sacrilège...
le VRAI joker n'a PAS de but dans tout ce qu'il fait...

Même cette BD qui reprend le design du joker du film est mieux pour refléter le style habituel du joker
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000 ... /226_2.jpg
Image

Mornip
Colonel

Messagepar Mornip » mer. sept. 12, 2012 7:04 pm

Le but du joker n'est pas forcément montrer que tout le monde devient cinglé comme lui, c'est juste le chaos... et c'est la meilleur explication du joker possible.
C'est pas parce qu'il dit un truc comme "les gens révèlent souvent ce qu'ils sont réellement quand approche la mort" qu'on peut le limiter à ça, c'est d'un réducteur...

"Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile." (citation) résumé aussi bien sa pensée à mon avis.

Revenir vers « Divertissements »