[Ne vous faites pas de mal, matez ce suje][Série TV] Dexter

Lord Kitetsu
Empereur

Re: [Série TV] Dexter

Messagepar Lord Kitetsu » mer. nov. 16, 2011 2:19 pm

Très bon épisode que ce retour de Brian. J'adore le personnage en plus, mais le voir dans une relation de ce qu'aurait pu être la sienne avec Dexter si tout s'était passé différemment en fin de saison 1.

Parfois, dans certaines séries, j'aimerais voir un "What if ?" une sorte de série parallèle pour voir ce qui serait arrivé aux héros si à une croisée des chemins, ils avaient pris à gauche plutôt qu'à droite. Et voir Brian et Dexter ensemble en fait partie.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » mer. nov. 23, 2011 2:59 am

Double post, pour émettre une théorie qui m'a été soufflée par une amie et que j'affectionne tout particulièrement. Elle m'en a parlé en commençant par une question qui m'a mise la puce à l'oreille. Et voilà la question, j'ai pas le temps de vérifier, j'vous fais confiance.

Est-ce que Gellar a déjà eu des interactions extérieures à part avec Travis ?

Du coup, suite à ça, avec un minimum d'habitude et de parano, on en vient à la théorie en question. Qui devrait poper dans la tête des gens qui voient où je veux en venir. Et si DDK n'était au final que Travis et son Tyler Durden personnel ? Le Gellar que les autres connaissent ne serait pas le même que celui qui "voit" Travis. La schizophrénie serait particulièrement intéressante, je trouve.

Ce sentiment est renforcé par le fait que la femme libérée, ne parle pas de Gellar, mais de quelqu'un que Travis appelle "le Professeur". Et que Dexter ne le voit pas. Mais qu'il croit que ce dernier l'ait vu alors que Travis le lui dit.

Ça expliquerait aussi ce qui me gène depuis le début de cette saison. Pourquoi Gellar aurait besoin de Travis ? Parce qu'il n'existe pas. Et ça serait génial.
Image

Nemesis
Commandant

Messagepar Nemesis » mer. nov. 23, 2011 12:25 pm

Mais on a vu Gellar dans le journal et sur internet, non ?

J'aime bien l'idée, parce que Dexter est persuadé qu'il peut tuer le dark passenger de Travis, mais ça me paraît incohérent.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » mer. nov. 23, 2011 2:33 pm

Je dis pas que Gellar n'existe pas du tout. Je dis que le Gellar DDK n'existe que dans l'esprit de Travis. Le véritable professeur serait, dans l'idéal, mort. Et on aurait un super twist qui nous montrerait Dexter ou la Miami Metro découvrir le corps du prof. Tué par Travis ou que sais-je.

Mais j'peux plus penser à quoique ce soit d'autres qu'un cas de schizophrénie. J'avais des doutes quand elle me l'a proposé, mais depuis l'épisode avec Brian, où on voit Brian planter la fourche dans le mec, puis Dexter reprendre le geste, il me parait évident que c'est le même cas de schizophrénie dont souffre Dexter depuis le début de la série avec Harry et Brian maintenant.

Parallèle intéressant en plus d'un mystère assez habillement caché. J'suis fan de Fight Club, et j'avais même pas pensé à ça avant.
Image

Kwev
Commandant

Messagepar Kwev » mer. nov. 23, 2011 5:33 pm

Ha bah, j'ai vu l'épisode ce matin et j'ai justement commencé à avoir la même idée, et ce justement par rapport à la fin de l'épisode (si Gellar était vraiment fou comme le disait Travis et tout et tout, pourquoi, le Gellar a pas pris un flingue ou autre pour buter Dexter ? Il doit bien avoir de quoi se protéger) et au coup de la fourche !

Parce que oui, pour revenir à l'épisode précédent, ça m'a dérangé tout du long de voir Brian jeter des sacs à la mer, manger le repas de Dexter et tout et tout... Par contre, avec le coup de la fourche, là je me suis juste dit "Hiiiiiiin ok. Enorme." Non pas que j'avais pas pensé à ce que Dexter fasse ces actions lui même, mais plutôt... je sais pas, la manière dont ça a été filmé (avec le traveling dans le dos du paysan), ça m'a vraiment bien fait prendre conscience du truc. Ca restait un épisode sympa mais qui faisait vraiment très... à part.

L'idée s'est renforcée dans mon esprit quand le professeur dit à Travis pourquoi il a tué sa soeur : Il dit qu'elle a parlé à la Police... Sauf que Debra pas trop la gueule de l'emploi et à part la soeur et Travis lui même, qui aperçois Debra avec son flingue et sa plaque, en passant en vélo, je vois pas comment Gellar aurait pu savoir. Surtout qu'elle n'a pas parlé à la police, ça serait plutôt Travis qui s'est imaginé ça. Y a aussi le fait que Travis sait ce que Gellar serait capable de faire, mais il en vient jamais aux mains ni rien. Il cherche pas à tuer Gellar pour protéger sa soeur, il vient uniquement lui parler. Je trouvais ça chelou et moyennement cohérent.

Mais par contre, il y a trois trucs qui m'ont fait plus ou moins lâché cette théorie : le moment où Travis doit capturer seule une fille sur les quais car Gellar dit qu'il doit maintenant se planquer. Je comprend pas trop. Il y a le fait qu'on ait pas trouvé de numéro sur la soeur de Travis, avec comme justificatif de la part de Dexter que c'est parce que Travis n'y a pas pris part. Et il y a aussi la fin de cet épisode, avec Travis enchainé. Pourquoi il est enchainé, par qui et comment il comptait se libérer ?

M'enfin oui, ça mérite de s'y pencher un peu plus et de réétudier certains dialogues.

(Petit détail : Dexter ne devient skyzo qu'à partir de la troisième saison, quand il se rebelle contre le Code et contre Harry. Il le personnifie. Avant ça, il n'avait que des flashbacks de l'enseignement de Harry, c'est comme ça qu'on connaissait le personnage. (Mais dans la seconde saison, il avait déjà imaginé que Brian était là et qu'il lui parlait. A ce moment là, il surgissait du fond de la baie pour lui saisir le bras et Dexter l'a laissé se noyer.)
Mes prédictions :
o One Piece) Karoo est un canard géant car il était le cobaye de Caesar.
o Naruto) Naruto vaincra Sasuke grâce à son troisième oeil.
o EastBlue) En fait, sff9 n'est autre qu'un personnage troll monté de toute pièce par monkey d aqua.

Celiel
Verte Lanterne

Messagepar Celiel » sam. nov. 26, 2011 5:01 pm

J'avais trouvé ça bizarre que le professeur ne confronte pas Dexter, à la fin de l'épisode (il semble avoir tout simplement disparu), mais je n'avais pas poussé la réflexion aussi loin. Cette théorie est tellement crédible, en fait, que j'ai l'impression que vous m'avez raconté la fin de la saison. Ça se fait pas !
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » lun. nov. 28, 2011 4:48 pm

Lord Kitetsu a écrit :Je dis pas que Gellar n'existe pas du tout. Je dis que le Gellar DDK n'existe que dans l'esprit de Travis. Le véritable professeur serait, dans l'idéal, mort. Et on aurait un super twist qui nous montrerait Dexter ou la Miami Metro découvrir le corps du prof. Tué par Travis ou que sais-je.

\o/
Image

Nemesis
Commandant

Messagepar Nemesis » mer. déc. 07, 2011 12:17 pm

J'avais ta théorie à l'esprit durant tout l'avant dernier épisode et ça m'a semblé tellement évident que j'ai eu honte de ne pas avoir un peu plus réfléchi.

Par contre j'ai l'impression que l'on a plein de choses loin d'être terminées (Quinn qui fait de la merde, Deb qui découvre que son supérieur était en lien avec la prostituée, le geek avec son jeu et la main qu'il a acheté sur le net). On dirait qu'il y a pas mal de matière pour chacun que de ces trucs, donc je suis curieux de voir la résolution finale de la saison.

J'espère quand même que la saison aura fait évoluer autant Dexter que Deb qui mine de rien progresse à tout les niveaux.
Image

Nemesis
Commandant

Messagepar Nemesis » mar. déc. 20, 2011 10:13 pm

/!\ Alerte spoiler /!\ (et désolé pour le double post)

Bon ben, je viens de finir la dernier épisode de la série. C'est plutôt prometteur pour la saison prochaine. En fait, j'ai l'impression que toute cette saison préparait la suivante. Que ce soit Deb et sa relation au pouvoir, mais aussi avec son frère (avec ce qu'elle découvre enfin ! je n'y croyais plus). Dexter, son rôle de père, son équilibre final. Le geek qui semble loin de partir de Miami Métro. Quinn qui se remet en question. Laguerta qui a sa promotion finale.
Bref, vivement la saison 7, elle risque d'être vraiment chouette s'ils ont tout prévu comme je l'espère ^^

Et excellente la toute fin : "Oh God..."
Image

Acillatem
Vice Amiral

Messagepar Acillatem » mer. mai 16, 2012 1:22 am

Je m'incruste avec 6 mois de retard, alors déjà, super bien joué Lord, j'avoue avoir regardé la 6eme saison en 5 soirs alors le coup du Tyler Durden, j'ai vraiment pas eu le temps de le voir venir ! Il m'a vraiment tué ce passage (heureusement que je ne l'avais pas en tête d'ailleurs, je pense qu'il m'aurait ruiné cette révélation).
SInon que dire, j'ai pris les saison 2 par 2, donc j'viens de mater la 5 et la 6.
J'ai bien aimé la 5, un peu molassonne comme la 3 mais au final, toujours les même ingrédients qui marchent, pas la meilleure.

Enfin je dit ça, comparé à la 6 c'est normal quoi, je savais que c'était une bonne saison, mais à ce point-là, je l'imaginais clairement pas, chaque épisode était un condensé affolant d'intrigue et d'information, déjà, le thème biblique, parfait dans le déroulement, j'attendais chaque tableau avec impatience. Ensuite des supers perso, le frère Sam, le nouveau de chicago (quand il arrive xD), Travis et Gellar bien sûr, le geek et la soeur et Batista. Bref, le pire dans tout ça, c'est que j'ai eu l'impression que tout les autres personnage était poussé au maximum, on pourrait penser qu'au bout de 5 saison, ça s'éssoufle un peu.
Que nenni! Même Laguerta devient intéréssante (on la voit moins aussi : logique), j'ai adoré la relation entre Quinn et Batista, le personnage de Debra qui (je m'en rend compte maintenant) devient aussi important que Dexter au final, pas un grand Masuka mais il n'a jamais été mis de côté non plus.

Bref, j'ai trouvé les meurtres de Travis épique, la relation Sam/Dexter excellente, la mort de Nick sur la plage incroyable d'intensité (le visage haineux de Dexter à ce moment Oo), la ballade au Nebraska qui coupe l'intrigue, limite HS est super bien placé. Bref, aucune fausse note. Le seul truc qu'on m'avait spoilé c'était : "LA FIN DE LA SAISON 6 C'EST FOU !", du coup, je l'attendais tellement cette fin, qu'à la vitesse ou elle est passé, j'ai pas tout compris. Etant donné qu'une saison 7 est prévu (que je regarderais en une seule fois), je me demande si c'est la dernière, parce que là, on y vas droit dedant. Que reste t-il à Dexter pour éliminer son passagé noir? Mourir, inconcevable, se mettre en couple avec Debra... ça serait étrange, bref, j'ai hâte. Meilleure saison pour moi.

Revenir vers « Cinéma et séries TV »