Vos séries coup de coeur

Subtil
Lieutenant

Re: Vos séries coup de coeur

Messagepar Subtil » lun. juin 29, 2015 10:12 am

J'avais bien aimé la saison 1 de true détective, même si j'avais été un peu déçu par la fin (je commence à avoir l'habitude des fins qui ne me plaisent pas :mrgreen ), j'irais surement donner une chance à la saison 2.

De mon côté, après avoir vu Avatar, The Last Airbender, j'suis entrain de regarder la Légende de Korra. Les 2 premières saisons étaient pas extra (pas mauvaises du tout, ein, juste pas au niveau du premier cycle, selon moi). La saison 3 à bien remonté le tout, et pour ce que j'ai vu de la saison 4 pour l'instant, je ne suis on ne peut plus optimiste pour la suite. C'est vraiment cool ce dessin animé. Je trouve ça marrant qu'un dessin animé qui à pour public des enfants soit au final plus mature que la plupart des séries pour adultes... :mrgreen
Note: Ne pas oublier le pari avec Linky. J'y joue ma signature.

Acillatem
Vice Amiral

Messagepar Acillatem » dim. juil. 12, 2015 12:25 pm

J'attends que la saison de True Detective finisse pour bien me régaler comme il faut. J'ai MEGA accroché au générique, peut-être le plus ouf que j'ai jamais vu.

Sinon je me lance avec quelques années de retard dans community, ensuite je m'attaquerais à arrested developpement, on m'a dit que c'était la meilleure série comique de tout les temps donc je me réserve encore un peu :mrgreen

Mornip
Colonel

Messagepar Mornip » dim. juil. 12, 2015 1:50 pm

Perso je viens de tomber sur une série que je vous recommande sortie cette année (actuellement 8 épisodes sur 10 dispos) qui se nomme Wayward Pines. C'est une série un peu basée sur le concept de celui du "prisonnier", un gus qui se retrouve quelque part sans comprendre ce qu'il fait là et pourquoi il ne peut pas vraiment partir. Avec les épisodes qui se succèdent, ça évolue dans une direction franchement atypique et ambitieuse, so far j'achète totalement... :mrgreen

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » sam. juil. 18, 2015 11:15 pm

Série Netflix de cette année : Sense 8 ! Très très gros coup de coeur, les enfants. Le pitch :

Des gens, appelés "sensate", sont capables de se ressentir, de se parler, de se voir n'importe où n'importe quand. On suit 8 de ces gens là, avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs histoires personnelles et la façon qu'ils ont de découvrir leurs capacités et de se découvrir mutuellement. Avec tout ce que ça implique. Et on a de tout ! Ça part d'un flic de Chicago, à un chauffeur de "bus" fan de Van Damme du Kenya, en passant par une transgenre hacktivist de San Fransisco, mais aussi par une DJ de Londres, une pharmacologiste de Bombay, un acteur mexicain, une fille de PDG coréenne ou un voleur allemand... Qui découvrent donc qu'ils sont tous liés et qu'ils peuvent se parler n'importe quand.

Sauf qu'ils sont bien sûr traqués par une organisation mystérieuse dont on ne sait pas grand chose du tout.

Et c'est putain de bien ! Jetez un oeil sur le concept. La première moitié de la saison de 12 épisodes développe le pitch et les personnages. Par contre la deuxième partie est beaucoup plus folle et endiablée. J'viens de m'enchaîner les 6 derniers épisodes à la suite, je crois. L'autre moitié étant ce matin, ou hier... Ça faisait extrêmement longtemps que j'avais pas autant accroché à une série...

Bref, sautez dessus. 12 épisodes, c'est l'Eté, période de vache maigre pour les séries, pas d'excuses !
Image

Celiel
Verte Lanterne

Messagepar Celiel » mar. juil. 21, 2015 6:38 pm

Oui, oui, très bon, Sens8, si vous avez aimé Cloud Atlas, foncez. J'ajouterai que c'est visuellement, très beau.

Autrement, je viens de regarder "H+", en format 5mn - il parait qu'il est possible de les trouver en chapitre, mais à vrai dire, j'ai pas cherché, je trouve ça intéressant ce format de narration, t'as pas moult péripéties, tu vas à l'essentiel du scénario, et les détours sont introduits par la non linéarité chronologique des scènes. Bref, ça se regarde vite, ça a du potentiel.

Je suis en train de regarder le remake anglais de "Äkta människor", soit "Humans", et la série est pas mal, mais je vois pas trop l'intérêt, ça n'apporte rien par rapport à la série suédoise.

Je me suis mise à "The Whispers", qui est pas mal (oui, bon, ok, y'a un beaugosse de "Heroes") je suis vraiment curieuse de comment ils ont imaginé leur alien ; "The Messengers" qui a de grosses grosses ficelles, mais se regarde (j'aime bien quand ils partent sur des délires eschatologiques, pis c'est dans l'air du temps) ; "Killjoys" (du bogosse, du bogosse) série spatiale somme toute assez conventionnelle pour l'instant ; "Dark Matter" qui a un pitch sympa (les personnages sortent d’hibernation, amnésiques, dans un vaisseau spatial) mais les personnages me transportent pas pour l'instant ; "Stitchers" là, pour le coup je trouve que les personnages sont sympas, mais le scénar tu sais pas trop où ça va (le concept c'est que la nana navigue dans la mémoire résiduelle de morts tous frais, on sent que le fonctionnement épisode par épisode est difficile à articuler avec l'histoire de fond) ; hummmm... quoi d'autre comme chefs d’œuvre ? Ah ! "Between", à ne pas regarder, pas de personnages, pas d'histoire... et pourtant, vous savez que j'suis pas difficile. "Olympus", arrêtée au bout de 5 épisodes sans les regarder... ça veut tout dire.
"12 monkeys", je sais plus si j'en ai déjà parlé, je me disais "quel intérêt, j'ai déjà vu le film, tout tenait à la fin", mais en fait, ils ont plutôt assuré pour garder le suspense, et ça donne envie d'en voir plus.
J'ai regardé "Penny Dreadfull", un peu déçue par rapport aux commentaires lus ici (je m'attendais à quelque chose de plus varié), mais ma fois c'était pas pire que les autres trucs que je regarde. Et puis "Salem", que j'avais commencé juste avant, je trouve que c'est un peu le même concept (en plus focus sorcellerie), le coté sombre ("Salem", c'est bizarre, j'ai regardé toute la série, uniquement à cause du générique, j'ai adoré ce générique !), glauque, période historique...
J'ai regardé "Jane the Virgin" y'a pas longtemps, et je me suis surprise à rentrer carrément dedans, c'est une variation sur la telenovela, j'imagine que ça joue.
J'ai regardé "Veep", qui m'a bien fait rire, c'est assez subtil, les personnages sont bons.
J'ai commencé "Mister Robot", genre 2 ou 3 épisodes, j'hésite à continuer... Ça, ça va venir se caser dans un trou de séries...

Je me suis bouffé Mad Men, et c'est vrai que c'est une très bonne série, l'univers, les personnage, au carré - mais ça a quand même peut être été un peu trop étiré à mon gout, j'ai trouvé qu'il y avait quelques redondances... les histoires de fesses de Drunk Don Drapper, au bout d'un moment c'est toujours pareil.

J'ai repris "Falling Skies", il parait que c'est la dernière saison, ouf, j'aurai été au bout de ça, ça valait pas forcément autant de saisons, ça aura été marrant. "Under the Dome", j'attendais le retour avec impatience, et après qques épisodes, je me dis qu'il va falloir qu'ils pensent à conclure, là, ils partent sur encore un nouveau délire, au bout d'un moment ils vont se trouver à court de raisons pour garder Chester's Mill sous ce dôme... "Extant", je trouve que ça tient encore la route, je continue donc. "Beauty and the Beast", pffff... là où j'ai honte de mater les beaugosses, ça aussi, à un moment il va falloir que j'arrête, c'est complètement débile. "Orphan Black", rien à dire, c'est solide. "Hannibal", c'est toujours un parti pris de réalisation, ce qui reste agréable, même si les motivations de certains personnages me paraissent un peu capillotractées (d'ailleurs j'ai un épisode de retard, ce qui est un signe)...

Oh, j'ai regardé "Archer", et franchement, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais finalement je me suis trop marée. Cette série, c'est pas possible, c'est complètement déglingos.

"Dominion", alors celle là, elle mérite un paragraphe rien que pour elle, l'histoire, c'est qu'il y a un certain nombre d'années, "dieu est parti". Non mais sérieux, c'est quoi ce pitch ? Dieu est parti, du coup les anges sont venus sur terre, et les anges, c'est des espèces de zombies, qu'on appelle boules de billard, à part les archanges, qui sont soit gentils soit méchants, et surtout il y a l'archange Michael, qui est un espèce de Néo ailé, super fort et mystérieux. Il y a aussi un élu qui avait une chérie dont le père était pas sympa je crois... Bref, j'ai regardé ça l'année dernière, franchement je sais pas pourquoi, et je sais pas pourquoi j'ai regardé les 1ers épisodes de la saison 2, j'ai absolument rien suivi, je suis incapable de dire ce qu'il s'y est passé, à part que l'élu a réussi à dézombifier une boule de billard, grâce à ses tatouages, et donc que, en gros, ça avait l'air complètement débile.
Voilà, "Dominion", y allez pas.

Et maintenant, la reprise que j'attends, c'est celle de "Continuum", dernière saison d'après ce que j'ai lu, j'espère qu'ils vont pas se rater, parce que j'ai bien accroché à cette série.

Sinon, quelqu'un peut me dire si la fin de "True Blood" et la suite de "Defiance" valent le coup ? Sait on jamais, si j'ai du temps à perdre...
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » mar. juil. 21, 2015 7:19 pm

La fin de True Blood, c'est de la merde. S'il te reste pas beaucoup à regarder, tu peux faire l'effort, ça te donnera un sentiment de complétion, mais au delà de ça c'est mauvais.
Image

Sigurico
Moussaillon

Messagepar Sigurico » mar. juil. 21, 2015 10:50 pm

Sinon, arrêtez de regarder des trucs pourris. Lancez-vous dans True Detective. 8)

Avec la deuxième saison de ce chef-d'œuvre en cours, ainsi que la troisième d'Hannibal, je trouve mon plaisir chaque semaine au niveau des séries télévisées. Sur tous les aspects (ou quasiment), c'est de la grande qualité.

Je connaissais Sense8, et puis ton message m'a motivé, Lord Kitetsu. Là aussi, il y a une certaine qualité, mais je ne trouve pas vraiment les personnages très intéressants, les dialogues sont parfois niais, et l'intrigue peine à se mettre correctement en place. Après, il y a de très belles scènes, ainsi qu'un scénario avec du potentiel. Puis c'est génial d'un peu voyager à travers le globe.

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » mer. juil. 22, 2015 12:10 am

Tu feras gaffe, me semble que Hannibal a été annulée.

Et pour Sense 8, le principe me botte complètement. C'est vraiment très cool cette idée de cluster de par le monde. Et les moments où les personnages interviennent dans leurs storylines sont vraiment bien foutus. Chacun apporte un petit quelque chose, chacun sont très différents, et la fin de la saison a fait résonner mon coeur de fanboy. Le dernier épisode, j'ai rarement été aussi emballé.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » mer. juil. 22, 2015 10:02 pm

Pour Hannibal c'est pas une grosse perte selon moi. La saison 2 c'était vraiment n'importe quoi.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Sigurico
Moussaillon

Messagepar Sigurico » jeu. juil. 23, 2015 11:57 am

Ouais, je sais qu'Hannibal est annulée. C'est ainsi quand le public n'a pas de goût. (Vous sentez bien la condescendance et l'élitisme, là ? 8))

Sinon, j'ai terminé la première saison de Sense8. Au final, je trouve cela plutôt moyen. Effectivement, l'idée est très intéressante, le scénario a du potentiel, puis on voyage. Mais à côté de ça, cette volonté de sensationnalisme (j'utilise peut-être mal le terme) m'exaspère un peu. Cela se ressent dans les dialogues niais, les scènes d'action à la limite du ridicule ou encore dans les tensions artificielles. En revanche, terminer en Islande et avec du Sigur Rós... ♥

Alors que pendant ce temps, True Detective... D'accord, j'arrête. Mais bon sang...

Revenir vers « Cinéma et séries TV »