Black Clover

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Matchoss
Lieutenant

Black Clover

Message par Matchoss »

J'ouvre un petit topic sur ce manga du Jump histoire de voir un peu ce que donne la relève après les départs des Naruto et autre Bleach.
Je vous remets ce que j'en avais dit sur le topic Dernières Lectures :
Matchoss a écrit :J'ai attaqué Black Clover qui est publié par le Jump.
Nous sommes dans un univers Fantasy/Magie. On suit l'histoire de Aster et Yuno deux orphelins qui se sont promis de devenir le plus puissant magicien du royaume. Aster n'a aucun pouvoir magique et Yuno a un talent inné pour celle-ci. Lors de la cérémonie de remise des grimoires, Yunon obtient l'un des grimoires les plus puissants et Aster repartit les mains vides. Mais, sur le retour, suite à une altercation, il tombe sur un grimoire qui contient une épée qui neutralise la magie.

On a une histoire assez classique de shonen avec des orphelins qui veulent devenir les plus puissants de leur royaume (Naruto). Le personnage d'Aster est assez sympa vu qu'il n'a pas de pouvoir. Il est pas très malin, mais à de l'instinct (à la Luffy). Ses combats se jouent sur la façon dont il parvient à neutraliser la magie ennemie et à utiliser des attaques physiques. On a les petits groupes de magiciens à la Fairy tail avec un petit peu fan service.
Un peu comme Seven Deadly Sins, il n'y a rien de vraiment novateur. On pioche dans toutes les recettes classiques, mais ça reste agréable.
Le problème, c'est que le tout n'a pas vraiment de personnalité. Rien ne se détache vraiment. Cela reste divertissant. A voir si l'histoire de complexifie, mais pour le moment, je ne trouve pas le groupe d'antagoniste très excitant.
Je trouve que l'intrigue avance assez vite par contre. On a pas de temps mort et les combats ne durent pas des plombes et pourtant, ils sont intenses. C'est d'ailleurs un des bons points de ce manga.
Il y a du mieux, je commence à rentrer dans l'univers et il commence à s'étoffer. J'apprécie l'ambiance, les relations entre les persos un poil déjantés se développent et les combats sont bien mené car ils se basent pas mal sur la coopération. Pas trop de 1 contre 1, ce qui est assez rafraîchissant et demande un peu de réflexion et de coordination. Je commence à aimer de plus en plus.

Sigurico
Moussaillon

Re: Black Clover

Message par Sigurico »

Deux points retiennent mon attention : l'univers typé fantasy et l'action mettant en avant la coopération. En revanche, le tout paraît quand même extrêmement classique et le héros semble insupportable... Mais je vais tenter le coup, maudit sois-tu.

Kitetsu
Matelot

Message par Kitetsu »

J'ai attaqué Black Clover hier et en suis au neuvième chapitre.

Je trouve ça sympa pour l'instant, les tout premiers chapitres j'ai du forcer un peu pour rester dedans mais en même temps c'est le tout début il faut bien être patient :)

J'apprécie pas mal l'univers, le coup des grimoires qui se fixe à un utilisateur et qui grandissent avec lui me plait beaucoup.

Pour l'instant je n'ai vu que l'ébauche d'un groupe d'antagonistes, à voir s'ils vont rester et s'ils sont vraiment les "grands méchants", leur motivation n'étant pour l'instant que la "ségrégation magique" j'attends de voir le développement, et de ce groupe et de l'histoire en général.
J’espère ne pas tomber sur des clichés du style le rival va devenir méchant ou autre. J'espère surtout que le héros ne restera pas le héros "débile" qui n'essaie pas de comprendre son pouvoir et ne feuillette jamais son grimoire...

En tout cas les personnages me plaisent tous jusqu'ici, même ceux (comme le héros) qui me paraissaient insupportable au début me conviennent finalement. Et l'humour, bien qu'assez léger, me convient.
Après je n'ai pas l'impression que cela va donner une œuvre révolutionnaire qui réinvente les codes, mais ce n'est pas plus ce que je cherche, si ça reste bien ancré dans les codes mais que c'est bien exécuté et bien écrit pour moi c'est très bien (et les dessins sont de qualités je trouve ) ! Et pour l'instant le tout me plais, je me cherchais une nouvelle lecture hebdomadaire à rajouter à celles que j'ai déjà, pour moi ce sera Black Clover :wink

Bref, merci pour la recommandation Matchoss !

EDIT
Bon et bien après une journée bien remplie ( :razz ) je me suis taper tout les chapitres de black clover et je confirme que j'accroche complètement !

Bien que ça soit un peu dégoulinant de bon sentiment par moment (quel shonen ne l'est pas ? ) l'ensemble me plait vraiment beaucoup. Très curieux d'avoir la suite !

Peyote
Sergent

Message par Peyote »

On reste dans du très classique avec ce chapitre, mais je suis content que les révélations quant aux pouvoirs d'Aster n'ait rien à avoir avec une quelconque hérédité. Ca m'aurait vraiment fait chier que ce soit le descendant d'un grand chevalier ayant possédé ce grimoire.

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

On évite l'un des plus gros travers de Naruto ainsi. Le héros reste un nul et c'est ce qui fait sa force.
C'est toujours une lecture plaisante. Le gros points forts étant toujours les combats en équipe qui du coup sont un peu plus rythmé et intelligent que la moyenne des shonen.

Répondre