The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland)

Le reste du monde de l'animation et du manga.
dadark
Marin

Re: The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland)

Message par dadark » sam. févr. 18, 2017 11:07 am

https://mangastream.com/r/wsjac/%2334/4039/2
Apparemment y a une logique derrière les IDs des gamins.
Apparemment quelqu'un l'a trouvé.
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » lun. févr. 20, 2017 8:32 am

Ouais, il s'agit peut-être de cette théorie.

Superbes chapitres, de la détresse et la résignation de Norman à sa reprise d'espoir grâce à l'intelligence et la forte amitié du trio, c'est beau tout de même.

Maintenant, je trouve quand même leur plan hasardeux. D'autant plus que Gilda ou Don pourraient être choisis à leur place, nan... ?

Sinon, les ventes des tomes s'améliorent.
Tome 1 (semaine 1) : 24 380
Tome 1 (semaine 2) : 25 405 (total : 49 785)
Tome 2 (semaine 1) : 40 683
Tome 2 (semaine 2) : 37 726 (total : 78 409)
Ça fait plaisir, certainement de quoi pérenniser définitivement le manga. ^^

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » lun. mars 06, 2017 8:36 am

Chapitre beau et déchirant. Malgré tout, j'ai du mal à croire à son trépas. Il est censé être immunisé par le fameux stylo, bon sang. Puis ce serait quand même très fort pour du Jump. Cela dit, le manga a déjà commencé sur de terribles bases alors... Aaah.

Sinon, le schéma nous permet de dire certaines choses. Premièrement, les héros devront passer par d'autres orphelinats et par le quartier général, nous devrions donc rencontrer pas mal de nouveaux personnages assez rapidement. Deuxièmement, bah hum, nous ne sommes pas près de voir le monde extérieur, haha...

Peyote
Sergent

Message par Peyote » sam. mars 18, 2017 11:11 am

Alors ces derniers chapitres ?
Norman n'est probablement pas mort, on est d'accord ? Assez brutale l'ellipse de 2 mois qui nous envoie au départ de Ray. Et complètement flipante la tronche d'Emma en dernière case.
Sinon en lisant tout ça, j'ai pas pu m'empêcher de me mettre à la place des personnages. Je me suis dit, quitte à crever, autant foutre en l'air leur système. Soit cacher des indices dans la maison pour les générations futures, soit organiser un suicide collectif de tous les gamins. Au moins ça mettrait mama bien dans la merde.
... C'est un manga du jump qui me donne ce genre de pensées, vraiment ?

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. mars 19, 2017 4:18 pm

Je suis d'accord pour Norman probablement pas mort. Après est ce qu'il a été sauvé par une sorte d'armée rebelle ou bien est-ce que les "monstres" veulent l'utiliser pour être chose que comme nourriture...je sais pas

Pour la tronche d'Emma en effet et ça me pose un peu problème d'ailleurs. Enfin soit elle a pété un cable et est prêt à tuer ou que sais je et dans ce cas, c'est une bonne tête. Soit c'est juste pour dire "non je n'ai pas abandonné et j'ai un plan" et dans ce cas je trouve son expression inadaptée.
Image

dadark
Marin

Message par dadark » dim. mars 19, 2017 10:14 pm

Tiens, ben pareil pour le coup. Surtout qu'elle a un air terrifié et abattu une case avant, j'ai trouvé la transition bizarre.

Enfin, mis à part ça, j'ai adoré ces derniers chapitres, je me demande vraiment comment ça peut évoluer. Il doit forcément y avoir quelque chose avec Norman et son stylo, y a tellement d'obstacles, ça parait de plus en plus impossible de s'échapper.
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » dim. mars 19, 2017 11:49 pm

Je pense que son expression traduit très bien la confusion mentale dont elle est en proie, une forme de folie créée par le mélange entre le deuil, la tristesse, le désespoir, la colère, la survie. Mais ça pourrait cacher autre chose ouais. Ce visage en tout cas, oh là là...

Perso, c'est l'ellipse qui m'a un peu déplu. Même si je peux en comprendre l'utilité et la force, je trouve qu'elle arrive trop vite. J'aurais préféré au moins un chapitre complet de désolation totale pour que ce soit plus marquant, que l'ambiance persiste au moins une semaine.

Et je n'imaginais pas que le contrecoup serait violent au point de faire complètement abandonner Ray. Encore un point qui le rend plus vulnérable.

Ah au fait, je me demandais justement comment un gosse pouvait prendre conscience, ou du moins se douter, de la réalité de l'orphelinat, alors je suis plutôt satisfait de l'explication. L'absence d'amnésie infantile chez Ray reste plutôt crédible.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » lun. mars 20, 2017 1:26 pm

Hep hep hep, je viens de tomber sur une page supplémentaire du deuxième tome forte intéressante... Nous avions déjà souligné que les illustrations cachaient beaucoup de messages, mais celui-ci est assez explicite pour le coup. Je crois qu'il n'y a plus de doute sur son lien avec WM... À moins que ce soit pour nous induire en erreur.

Peyote
Sergent

Message par Peyote » lun. mars 20, 2017 5:20 pm

Haha j'ai rien compris au message caché. WM ? C'est le mec des bouquins ?

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » lun. mars 20, 2017 11:31 pm

Il s'agit du fameux stylo avec les initiales de William Minerva, oui. Le mystérieux monsieur qui a établi le code dans les livres. Et Phil avait notamment aidé Emma à le décrypter.

À qui peut bien appartenir le bras d'ailleurs... ?

Répondre