The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland)

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Zhatan
Chef d'Etat Major

Re: The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland)

Message par Zhatan » lun. sept. 19, 2016 9:09 pm

Au bout de 7 chapitre, le "enfin" est quand même un peu bizarre ^^
Mais oui c'est pas mal du tout pour l'instant. J'ai hâte de voir ce qu'il y a dehors.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Peyote
Sergent

Message par Peyote » mar. sept. 20, 2016 10:26 pm

Bon ben vous m'avez motivé, je viens de m'enfiler les sept chapitres. Ca m'a mis dans un drôle d'état ! c'est quand même super glauque cette histoire. Ca va que l'optimisme des enfants contrebalance l'aspect sombre... quoi que le contraste est d'autant plus malsain. J'aime beaucoup le design des démons, en voila de vrais monstres ! et le dessin en général est très agréable, le côté un peu vide ne m'embête pas, y a de beaux pleins et déliés qui donnent du relief à la page.
Deux choses qui m'ont surprises : les gamins ne semblent pas assez traumatisés, je veux dire pour des gamins qui ont vu le cadavre de leur petite soeur dans la benne d'un camion, ils se portent plutôt bien psychiquement, pas trop de séquelles quoi (après ça peut être expliqué par la remarque de Krone sur leur comportement qui ne transmet pas d'émotion particulière grâce à l'éducation remarquable qu'ils ont reçu), et d'autre part, à moins que ce soit moi qui doive consulter, ils n'ont pas encore émis l'idée de tuer Isabella alors que c'est le premier truc qui me soit venu à l'esprit.

En tous cas c'est prometteur et ça avance plutôt vite, d'ailleurs j'espère que la série ne sera pas un truc à rallonge.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mer. sept. 21, 2016 11:50 pm

Je pense qu'ils sont réellement affectés (Emma l'a plus montré que Norman) mais ils doivent aussi survivre et donc tenir le coup. Au vu de leurs capacités psychiques exceptionnelles et de leur éducation (comme tu l'as souligné), je trouve ça plutôt crédible. L'option de l'assassinat d'Isabella me semble extrême, ils restent des enfants, ils ont un sens moral très élevé (enfin, surtout Emma) et puis un lien particulier avec Mama demeure malgré tout. (On peut aussi imaginer que l'idée pourrait paraître trop osée pour les éditeurs du Jump.)

Sinon, on se situe à peine en fin de premier tome. Et personnellement, j'apprécie le rythme du manga pour le moment. Il y a de la tension, et le tout monte doucement mais sûrement en puissance. On découvre aussi peu à peu de nouveaux éléments sur le monde et son fonctionnement. Je te trouve donc bien pressé, Monkey D. :p

Enfin, bonne nouvelle : pour son premier classement dans le magazine, le manga se place quatrième. (Derrière le trio désormais bien solide : One Piece, My Hero Academia, Black Clover.)

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » lun. oct. 03, 2016 6:35 pm

Excellent chapitre. Et tu avais finalement raison, Peyote. C'est fou comme les auteurs sont capables de rendre les enfants tout aussi angoissants que les antagonistes. Je me demande comment la partie psychologique sera traitée en cas de meurtre(s)... ça promet.

D'ailleurs, il y avait un indice que la fin de chapitre reprend : ici puis . La fourchette. En plus, les insinuations de Ray étaient plutôt claires. (Ça m'apprendra à lire mes chapitres trop vite...)

Bref. La semaine prochaine : page couleur et début de l'évasion. Le manga fonctionne bien. Youpi. :)

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mar. oct. 18, 2016 7:36 pm

Pwolala, encore trop bons les derniers chapitres. Le coup de la taupe, forcément... C'est appréciable de voir un peu d'autres personnages. Puis j'aime bien Gilda, mais quelle est donc la nature de sa relation avec Krone ? On ne devrait pas plonger dans le trop malsain, tout de même.

Puis je trouve cette grande partie d'échecs tellement prenante, et cette tension... Mention aussi aux illustrations en début de chaque chapitre, qui ont vraiment une force particulière.

(Ah voilà... j'adore trop ce manga. Vivement la parution française. :'))

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » mar. nov. 01, 2016 12:20 pm

J'aime bien la tournure des deux derniers chapitres. J'ai pas vu venir le twist. L'auteur maîtrise bien l'écriture pour le moment. Je pensais pas que ce serait aussi réfléchi en attaquant cette série.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mar. nov. 01, 2016 7:33 pm

Idem. Je pensais que Ray deviendrait un "ennemi", pas qu'il en serait un dès le commencement. En plus, ça semble un peu plus complexe au vu de ses actes en faveur des héros. (Et c'est lui le déclencheur du manga, héhé.) C'est tellement bon de voir les processus, les plans et la confrontation de Ray et Norman.

♥ ♥ ♥

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mar. nov. 08, 2016 8:06 pm

Ah ouais d'accord. En fait c'est bien plus abusé que cela. Le sale mioche qui met en place un plan sur plusieurs années en jouant un double jeu dans le même temps... Soit, ça peut rester crédible. Comme dit, il s'agit d'un génie, doté de surcroît d'une éducation particulière, qui se rend compte qu'il va crever s'il ne fait rien. En tout cas, je doute qu'Isabella se fasse berner aussi aisément malgré tout. (Par exemple, elle pourrait avoir planqué des micros...)

Mais bon sang, en plus des nombreuses menaces externes, les héros se créent maintenant de sérieux conflits internes. Sans compter les doutes de Norman le tourmenté sur lui-même...

Le scénario est tellement palpitant, imprévisible... et l'évasion s'annonce violente... Aaah c'est trop bon.

(Et toujours cette délicieuse manière de "diaboliser" les héros.)

Peyote
Sergent

Message par Peyote » jeu. nov. 24, 2016 5:37 pm

Bon c'est vite pardonné la trahison du gosse aux cheveux noirs, il semblerait. Le coup du code dans les bouquins j'ai pas trop compris mais ça semble sorti de nulle part. Mais sinon le dernier chapitre est très bon.
Et Don et Gilda qui vont tout foutre en l'air...

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » jeu. nov. 24, 2016 8:13 pm

Oui, chapitre plutôt dense. L'introduction de William Minerva m'a plu, ce genre de personnage mystérieux m'a toujours captivé. (Puis le hibou et Minerve : la sagesse. Classe.) Même si cela est amené assez "maladroitement", en effet. Mais je pense que cela prouve aussi que les auteurs peuvent désormais préparer la suite sereinement.

Sinon, c'est agréable de revoir Emma briller ces derniers temps, histoire de ne pas oublier qu'elle est tout aussi vitale que Ray et Norman.

Et Don me gonfle avec ses sottises. Je vois bien Isabella apparaître derrière eux dans la pièce secrète... En tout cas, j'espère que Gilda s'en sortira. Alala, cette tension...

(Ah, et le manga est deuxième dans le classement du Jump cette semaine, juste derrière One Piece. Et il aura droit à une autre page couleurs la semaine prochaine, dans le numéro qui lancera la nouvelle année éditoriale du magazine, de surcroît.)

Répondre