[Spoil] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Zhatan
Chef d'Etat Major

Re: [Spoil] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Message par Zhatan » mar. août 02, 2016 8:24 pm

Ceci dit, on voit dans les affrontements avec les commandements tout un pan de flashback et d'histoire (genre avec le dieu des géants et la première reine des elfes) et au fond les chiffres pour la puissance sont assez bienvenus, ça permet d'aller plus vite et de s'épargner des présentations badass, des morts de perso... etc. Du coup le manga peut aller plus vite qu'un One Piece.
Alors du coup, le souci c'est effectivement le rythme : je sais pas comment l'auteur va faire pour le faire redescendre par exemple : les puissances chez les gentils sont très inégales et pour le moment on voit mal ce que peuvent faire les péchés capitaux face aux commandements, à part Escanor mais qui a une faiblesse évidente et Meliodas mais qui est pour l'instant occupé. En même temps il y a clairement du potentiel d'évolution chez Merlin, chez Diane (la danse) ou chez King (dont les pouvoirs fluctuent avec l'état d'esprit et qui a tout le royaume des elfes pour s'instruire), quant à Ban il n'a toujours pas son trésor. Il y aura sans doute une intrigue avec Gowther. Toujours est-il que ça mériterait une ellipse.
Mon pari c'est qu'Escanor va se faire sortir (emprisonner par exemple) en profitant de sa faiblesse la nuit, ou en profitant d'un pouvoir des démons (par exemple avec les démons magiciens qui ferait le coup inverse de quand il s'est figuré Merlin pendant la nuit) puis qu'il y aura une ellipse pendant laquelle les démons récupéreront leurs pouvoirs (ils sont toujours bridés) et pendant laquelle les héros s'entraîneront franchement.
Bref, il faut une défaite franche des gentils là pour qu'ils organisent la résistance.

Bref, ça peut devenir très bien, ou se finir en eau de boudin, j'ai l'impression.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » mar. août 02, 2016 11:05 pm

Je pense que les gens accordent trop d’importance à "l’histoire". Faut quand même se faire à l’idée que tous les mangas ne peuvent pas avoir une histoire aussi complexe que One Piece et que tous les mangakas ne veulent pas passer leur vie sur une seule oeuvre comme Oda.
Les points forts de Seven Deadly Sins c’est un dessin avec des scènes d’action impeccables mais surtout des personnages. Du coup moi je m’en fou que ce soit une histoire classique. Au contraire ça me met à l’aise comme dans des pantoufles et je profite de perso extra avec en plus quelques aspects psychologiques plutôt pas mal fait.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » mar. août 02, 2016 11:13 pm

Exactement. Et puis je sais pas trop ce que c'est "une histoire pas classique". Ce qui compte c'est comment elle est menée aussi.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » lun. août 29, 2016 1:54 pm

Nouveau chapitre disponible sur Mangastream
http://mangastream.com/r/the_seven_deadly_sins/189

Toujours autant de mystères sur le passé de Meliodas. Je me demande quand on en saura un peu plus.

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea » lun. août 29, 2016 2:02 pm

Il a l'air d'avoir gagné des points de méchanceté, comme le passage où il est dans l'au-delà le laissait entendre. Il y aura sûrement un petit enjeu là-dessus qui sera résolu par le pouvoir de l'amour et de l'amitié.
Et à côté de ça, l'auteur crée de l'empathie pour les méchants. Marrant.

anakior
Sergent

Message par anakior » lun. août 29, 2016 4:23 pm

C'est justement plutôt intéressant cette empathie qu'on peut avoir pour eux. Je veux dire, on sent qu'ils sont pas cool, mais ne même temps, j'ai pas spécialement envie de voir certains membres mourir. Et il y a eu des massacres chez eux aussi

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 » lun. août 29, 2016 4:34 pm

J'ai le sentiment que ce manga, qu'au passage j'aime beaucoup, ne va pas durer encore plusieurs années. Beaucoup le trouve générique ou trop classique, mais d'un point de vue personnel, je lui trouve l'énorme qualité de ne pas s'appesantir sur des situations qui pourraient être trop lourdes. Les combats ne sont toujours pas répétitifs comme on a pu voir dans Bleach, le perso principal n'est pas pathétique comme à pu l'être bien souvent Naruto.
Je trouve l'histoire prenante et fluide. Tellement fluide d'ailleurs que j'ai l'impression que les boss de fin ne vont plus tarder à y passer, mis à part le roi des démons. À moins que d'autres ennemis arrivent après.
Purée! 10 ans!

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » lun. août 29, 2016 5:01 pm

Seb D. 3 a écrit :J'ai le sentiment que ce manga, qu'au passage j'aime beaucoup, ne va pas durer encore plusieurs années. Beaucoup le trouve générique ou trop classique, mais d'un point de vue personnel, je lui trouve l'énorme qualité de ne pas s'appesantir sur des situations qui pourraient être trop lourdes. Les combats ne sont toujours pas répétitifs comme on a pu voir dans Bleach, le perso principal n'est pas pathétique comme à pu l'être bien souvent Naruto.
Je trouve l'histoire prenante et fluide. Tellement fluide d'ailleurs que j'ai l'impression que les boss de fin ne vont plus tarder à y passer, mis à part le roi des démons. À moins que d'autres ennemis arrivent après.
Oui je pense aussi qu'il ne veut pas s'éterniser. C'est pas plus mal, au moins il suit son plan de départ sans se perdre dans des intrigues qui emberlificotent l'histoire inutilement.
Après c'est vrai que là, on sait pas trop où il va en supprimant les méchants à la pelle. Du coup je perds mes repères de lecteur de shonens averti (:-) et j'ai hâte de lire la suite

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 » lun. août 29, 2016 6:07 pm

C'est bien de ne pas avoir trop de repères. Car du coup ça évite les retournements de situations imprévisibles visibles plusieurs pages avant comme un certain auteur de bleurk, euh pardon bleach.
Purée! 10 ans!

anakior
Sergent

Message par anakior » lun. août 29, 2016 7:28 pm

Bha là il commence a tuer les démons, mais on commence a voir le vrai méchant se profiler, les déesse. On sait déjà qu'il y en a 4 bien plus puissant, donc justement, on sait pas encore trop ou on va, c'est plutôt cool.

Répondre