The Heroic Legend of Arslan

Le reste du monde de l'animation et du manga.
iky
Matelot

The Heroic Legend of Arslan

Message par iky » dim. nov. 24, 2013 11:18 pm

J'ai pas vu de topic sur cette série assez récente (5 chapitres pour le moment). Pour les fans de FMA qui sont un peu moins fan de Silver Spoon, ce nouveau titre devrait les ravir. De la guerre, de l'intrigue politique, du droit de l'homme, du fanatisme religieux; on secoue et on arrive à un résultat plutôt sympa. Je n'en dirai pas plus sur les premiers chapitres pour éviter tout spoil, mais ça sent le manga à surveiller de près.
fuliculi ? fuliculi ?

onizuka-eikichi
Matelot

Re: The Heroic Legend of Arslan

Message par onizuka-eikichi » mar. août 18, 2015 1:30 pm

Je me suis mis à l'animé récemment et j'ai tout vu d'un coup (ep 18 pour l'instant).
C'est vraiment pas mal, les combats de foule sont plutôt bien retranscrits, les décors sont sublimes et l'histoire est sympa!
C'est plutôt original de suivre un héros faible, ayant besoin de tout ses compagnons autour de lui.
Sa force c'est son charisme, un peu à la Luffy... Sauf que Luffy il est top tier en combat !
Je trouve ça vraiment bien pour l'instant! Je vous encourage à voir ça.
Nom alternatif : Arslan Senki
L'homme qui a deviné que Kinemon parlait en pétant.

Matchoss
Lieutenant

Re: The Heroic Legend of Arslan

Message par Matchoss » mar. août 18, 2015 2:18 pm

Par contre, l'animation est souvent moche. On voit régulièrement des personnages mal proportionnés, des scènes de foules plutôt moches et une 3d pas terrible. Le pire c'est les scènes à cheval entre gros problèmes de proportions et d'enchainement des mouvements. C'est d'autant plus choquant quand on voit le contraste avec les trames de fond qui sont effectivement magnifiques.
On peut rajouter des mises en scènes un peu bizarre : pourquoi lorsqu'on a une conversation, l'image est cadré en coupant le front du personnage qui parle? Bref, cet anime m'énerve, chaque défaut me fait complètement sortir du visionnage (au moins 5-6 fois par épisode)

On a un anime qui est réalisé par un jeune studio qui n'a visiblement pas les moyens de ses ambitions et c'est bien dommage.

Sinon, au niveau scénario, rien à redire c'est intéressant. J'ai un peu de mal à accrocher avec le héros, mais vu que l'on suit l'ascension au pouvoir d'un futur monarque, on peut être sur qu'il évoluera. On avance même si l'on fait quelque détour. C'est pour cela que j'ai poursuivi le visionnage qui pourrait bien se transformer en lecture du manga.

Répondre