[Spoil] One Punch-Man

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Pilaf
Commandant

Re: [Spoil] One Punch-Man

Message par Pilaf » sam. oct. 14, 2017 7:20 pm

Acillatem a écrit :Les combats en scan animé (de très bonne qualité !)

https://www.youtube.com/watch?v=D-2h14PTQdo

Wow, vraiment, c'est le genre de chapitre qui fait plaisir. L'auteur a tellement compris ce qu'aimait les lecteurs de shonen avec les rapports de force et leur respect. Il donne tellement de leçon à d'autre manga (je pense notamment à DBS). Ce combat c'est juste trop bon.
Normalement, c'est là où Bang se ramène avec son pote pour défoncer Garou, donc à mon avis, Genos va pas faire grand chose si on suit la trame original (mais ça c'est pas certain)
C'est vrai que normalement Genos arrive juste après avoir démonté Death Gatling en quelques cases, échnage quelques coups et ensuite vient la partie avec Bang, Bomb, puis les monstres.
Mais Garou avait moins combattu, et était beaucoup moins blessé. Il n'y avait pas eu Watchdogman, il n'a pas affronté une team entière mais seulement Death Gatling qu'il a fumé sans effort...enfin bref il était plus frais pour résister un peu à Genos.
Mais bon, on sait tous que malgré les remarques sur l'endurance de Garou qui est censée tout le temps être imminente, ca va continuer encore longtemps. Au contraire plus il est blessé, plus il est acculé, plus il devient fort en se dirigeant vers sa transformation en monstre. Et le gosse dans ce chapitre ne se trope pas.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea » sam. oct. 14, 2017 10:43 pm

Ce serait curieux que Genos se fasse pas déboîter, il est là essentiellement pour ça. Même dans l'arc Boros il finit par se faire défoncer par Tatsumaki.
Ce chapitre a l'air d'être là pour créer de l'empathie pour Garou. Il se comporte comme un vrai héros et subit en quelque sorte l'injustice qu'il dénonce. Et ça fonctionne pas mal, j'ai envie de me faire un t-shirt avec un Garou énervé qui assène "Bande d'hypocrites !".

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » dim. oct. 15, 2017 3:01 pm

Ah mais Genos c'est clair que ce n'est pas un personnage auquel il faut s'attacher. Là il est flambant neuf mas'is si tout se passe comme prévu dans 2 ou 3 chapitres il lui manque déjà un bras. Il finit démembré à chaque fois que ça se tape lol.

Moi le gosse l'a toujours un peu saoulé dans le sens où il ne sait vraiment pas ce qu'il veut. Il est innocent donc à chaque fois il est contre le fait que les héros veuillent tuer Garou mais en même temps il est aussi contre le fait que Garou tue ceux qui l'attaquent. Alors ça irait si ventait juste un petit running gag, mais le gosse va quand même être une personnage très récurrent de cet arc et suivre l'action. Donc au bout d'un moment ca devient lourd faut l'avouer car on donne de l'importance à sa vision des choses alors que ce n'est qu'un gamin. Un gamin est evidemmen effrayé de voir des combats réels, de voir des victimes dnun côté comme de l'autre. N'empêche que Garou est un danger et que si tu t'y prends trop légèrement, il te finit, comme il l'a fait ici.

Bon après c'est aussi la faute à ces cons de classe A qui sont les seuls à croire qu'ils peuvent faire quelque chose contre des dangers réels.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » sam. nov. 04, 2017 11:58 am

Nouveau chapitre sorti.
Bon ca continue sur la tram originale, il n'y a qu'à apprécier le dessin on va dire :)
Luffy

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » sam. nov. 04, 2017 9:49 pm

Garou est incroyablement bien dessiné.

moreeg
Colonel

Message par moreeg » dim. nov. 05, 2017 11:39 am

Pilaf a écrit : Bon ca continue sur la tram originale
Quelle trame originale?

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » dim. nov. 05, 2017 3:08 pm

moreeg a écrit :
Quelle trame originale?
Bah celle de One :)
Luffy

moreeg
Colonel

Message par moreeg » dim. nov. 05, 2017 11:49 pm

Pilaf a écrit :
moreeg a écrit :
Quelle trame originale?
Je ne savais pas qu'on la connaissait déjà. One punch man n'est pas nouveau comme manga?

Edit: Ouais effectivement je viens de voir que c'était un webcomics à la base!

Et c'est fidèle en tout point pour l'instant?

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » lun. nov. 06, 2017 12:11 am

moreeg a écrit :
Pilaf a écrit :
moreeg a écrit :
Quelle trame originale?
Je ne savais pas qu'on la connaissait déjà. One punch man n'est pas nouveau comme manga?

Edit: Ouais effectivement je viens de voir que c'était un webcomics à la base!

Et c'est fidèle en tout point pour l'instant?
Non justement. Par exemple toute la partie sur le tournoi et Gouketsu est absente, Master Orochi n'existe pas (Gyoro Gyoro est le chef), Garou n'affronte pas Watchdog man, le combat avec les classes A n'existe pas car il y a seulement Death gatlng et celui-ci se fait one shoter.
Globalement c'est fidèle mais beaucoup plus détaillé.

De toute facon maintenant ils travaillent ensemble donc cela m'étonnerait que One avance seul de son côté dorénavant. Dommage car c'était addictif et marrant même si évidemment au niveau du dessin Murata est orgasmique.
Luffy

moreeg
Colonel

Message par moreeg » lun. nov. 06, 2017 10:43 am

Ok sympa. Du coup si one punch man est plus détaillé et mieux dessiné que One ça ne vaut peut-être pas le coup de me faire One.

Répondre