[Spoil] One Punch-Man

Le reste du monde de l'animation et du manga.
skwid
Capitaine

Re: [Spoil] One Punch-Man

Message par skwid » lun. mai 29, 2017 10:26 pm

(Scuse-moi Psykoli, je vais être un peu HS par rapport à tes nuits agitées hein :D)

Baaaah moi j'ai eu des frissons dans ce chapitre. C'est con, c'est très "linéaire" comme façon d'amener ça, au fil des derniers chapitres, mais la décision de Suiryu de devenir un héros m'a fait de l'émotion.

Le off-screen de Goketsu, je m'y attendais pas. Je pensais qu'on aurait un combat un peu "animé", à la Boros en quelque sorte. Mais le mécanisme de tease/troll est tellement ancré dans le fonctionnement de l'oeuvre qu'a posteriori je me dis que c'était la seule possibilité. Bakuzan qui se fait déchiqueter, par contre, ça a un côté satisfaisant, parce qu'il était pas juste méchant : il était détestable. Alors le voir avec la moitié haute arrachée,... (j'ai failli réécrire que ça a un côté satisfaisant ; ça doit être le truc à retenir).

Et je déteste pas Genos, je trouve qu'il a un potentiel de fou. J'ai envie de le voir progresser, finir par gagner un peu, et devenir un des très gros héros... Mais là, en termes d'intensité, je trouve que quand Suiryu il demande à Saitama "est-ce que tu veux bien être mon maître ?", Genos il est mort pour moi. Il existe plus.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. mai 29, 2017 11:02 pm

Vs les lisez ou les scans svp ?
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » mar. mai 30, 2017 5:19 pm

On peut mettre les liens de scan sur le forum ? Sinon je t'ai envoyé un mp.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » ven. juin 02, 2017 11:21 am

skwid a écrit : Et je déteste pas Genos, je trouve qu'il a un potentiel de fou. J'ai envie de le voir progresser, finir par gagner un peu, et devenir un des très gros héros... Mais là, en termes d'intensité, je trouve que quand Suiryu il demande à Saitama "est-ce que tu veux bien être mon maître ?", Genos il est mort pour moi. Il existe plus.
Sauf que Genos est suppérieur à Suiryu sur tous les points.
Sauf si on cybernétise Suiryu, ce qui ne sera jamais le cas semble t-il.
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » sam. juin 03, 2017 12:56 am

Genos reste un héros de la tranche basse de la classe S, pas de ceux capables de se prendre en 1 vs 1 un monstre de niveau Dragon.
En terme de force de combat par exemple je l'estime moins fort que Metal Bat. Seul evidemment Pri Pri et éventuellement Tank Top Master sont derrière lui.
Flash juste au dessus de lui c'est déjà une autre classe et des capacités de combat supérieures en tout point.
Mais il monte grâce au perfectionnement de ses armes de destruction massive. Il est un atout car il a des armes redoutables et elles évoluent sans cesse. D'ailleurs il a bien remarqué lui meme qu'il n'avait pas progressé autrement que par ses armes technologiques.
J'inclus evidemment Sweet Mask comme étant supérieur à Genos comme on le verra plus tard.

Suiryu lui possède une technique de combat qui le rapprocherait de Genos a mon avis. Mais evidemment il lui serait difficile de gérer son atout technologique indéniable, il est "humain".
Suiryu en revanche tirerait infiniment mieux profit de la présence de Saitama pour évoluer, tandis que Genos n'a finalement besoin que du Doc.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

skwid
Capitaine

Message par skwid » dim. juin 04, 2017 12:07 am

J'ai bien parlé d'intensité dans leurs démarches respectives pour être des héros, et des apprentis de Saitama.
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » jeu. juin 08, 2017 11:37 pm

Bizarre que Saitama se pose autant de questions dans ce nouveau chapitre.
C'est pas son style de philosopher, et c'est pas forcément pertinent.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

dadark
Marin

Message par dadark » ven. juin 09, 2017 2:28 am

Ah bon ? J'ai beaucoup aimé perso, et j'ai pas du tout eu l'impression que c'était hors caractère. On sait que Saitama cogite pas mal quand même, même si il le montre peu. Ça me parait loin d'être absurde qu'il se mette à réfléchir à son propre cas.
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » ven. juin 09, 2017 5:49 am

Il nous rappelle qu'il est au même point qu'au début quand il était un simple employé et que sa condition ne le satisfaisais pas. Je pense que c'est une manière de conclure cet arc et de mettre en perspective ce qu'il se passera ensuite avec Garou.

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » ven. juin 09, 2017 1:31 pm

Bah la première vraie réflexion c'est justemen contre Garou, et c'est pas vraiment quelque chose d'abouti.
Globalement il ne se prend pas la tête, sa conclusion avait pas l'air d'un processus particulier.
Luffy

Répondre