[Spoil] One Punch-Man

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Acillatem
Vice Amiral

Re: [Spoil] One Punch-Man

Message par Acillatem » sam. mai 25, 2019 10:03 pm

Pas convaincu par la présence d'Orochi dans l'intrigue... pas bien compris son intérêt hormis des dessins d'une surpuissance totale. Je pense qu'on en a pas fini avec lui, du moins, on va en entendre parlé. Même pas de mode serious donc next.

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 » mar. mai 28, 2019 11:29 pm

Déçu pour le coup, j'attendais un super combat et en fait 👊, non.
Purée! 10 ans!

moreeg
Colonel

Message par moreeg » mer. mai 29, 2019 2:42 pm

Même sentiment que vous.

J'ai lu le chapitre avec ennui. Si c'était pour faire ça, le gag aurait pu prendre fin au précédent chapitre.

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » jeu. mai 30, 2019 10:02 am

Acillatem a écrit :
sam. mai 25, 2019 10:03 pm
Pas convaincu par la présence d'Orochi dans l'intrigue... pas bien compris son intérêt hormis des dessins d'une surpuissance totale. Je pense qu'on en a pas fini avec lui, du moins, on va en entendre parlé. Même pas de mode serious donc next.
C’est vrai qu’il y a plusieurs gros défauts, mais n’est ce pas voulu par l’auteur? Je m’explique :
1 - Cela ne raconte rien. A la limite on aurait pu faure le parallèle avec Saitama, les deux ayant des puissances semblant infinies mais qui l’ont obtenu de deux manières opposées. D’ailleurs Orochi commence à en parler mais Saitama comme d’habitude le coupe. C’est, je pense, une volonté de l’auteur pour une fois de plus couper court aux codes classiques des shonen dont One Pubch man est parfois une parodie. Ici pas de discours de grand méchant, Saitama ne le laisse pas installer de l’ « epicness », il veut juste le taper en sachant très bien qu’il va l’étaler comme les autres.

2 - un vrai défaut cette fois, c’est la première fois que Saitama combat plus de quelques cases un monstre aussi grand et aussi bordélique dans la structure (il ne semble pas avoir de corps en combat, juste des serpents qui poussent partout). Du coup cela donne in combat, honnêtement, où personnellement je n’ai pas compris grand chose à ce qui se passait. C’est très rare avec Murata, sans doute le premier combat que je n’apprécie absolument pas.

Enfin, j’ajouterais qu’en termes de puissance, et contrairement aux shonens classiques où le danger et la puissance croîent avec l’avancée du récit, on a sans doute déjà rencontré plus fort qu’Orochi, plus fort que tout ce qu’on a connu : Boros.
Le seul à avoir vraiment mobilisé un mouvement Serious serie de la part de Saitama.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » ven. mai 31, 2019 11:15 am

Mouais à la longue le coté parodie ça perd son charme. La blague est trop longue. C'esr pire que les DB, le Saitama. Quoiqu'il se passe, quel que soit la puissance ennemie celle ci reste dérisoire. Je ressens plus rien en lisant les combats. Paradoxalement tous les shonen finissent par la victoire sur l'ennemi du moment mais on a toujours ce petit doute et le heros doit se surpasser pour ce faire. Saitama en gros le jour ou il est vraiment en mode bourrin il atomise la galaxie d'une pichenette... de fait il faudrait qu'il se confronte a un double sombre de lui même ou devienne le méchant parce que là ça tourne en rond. Chaque construction de chaque arc est réduite à néant par le héros... C'était marrant au début. Passé 100 chapitres et plus de 15 tomes c'est devenu banal et d'un anti climax sidérant.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » ven. mai 31, 2019 11:44 am

En même temps avec un départ comme celui-ci, fallait pas s'étonner.
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » ven. mai 31, 2019 5:01 pm

Ce qui arrive après (et bien plus vite dans le webcomic), ça va quand même être excellent... puis l'auteur se centre pas tout le temps sur Saitama, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu à l'action.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » sam. juin 01, 2019 11:56 am

Oui certes sauf que tout ce qui est mis en place est désamorcé par Saitama. A chaque fois.
Une idée qui pourrait être intéressante c'est que le côté rien à battre de Saitama cause des torts irréversibles. Genre il décide de pas aller se battre mais y va quand c'est trop tard genre un million de morts. Ca montrerait que c'est pas tout d'être le plus fort il faut aussi savoir prendre ses responsabilités.

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 » sam. juin 01, 2019 8:57 pm

gégé yokko a écrit :
sam. juin 01, 2019 11:56 am
Oui certes sauf que tout ce qui est mis en place est désamorcé par Saitama. A chaque fois.
Une idée qui pourrait être intéressante c'est que le côté rien à battre de Saitama cause des torts irréversibles. Genre il décide de pas aller se battre mais y va quand c'est trop tard genre un million de morts. Ca montrerait que c'est pas tout d'être le plus fort il faut aussi savoir prendre ses responsabilités.
Mouais, quand il détruit la météorite, ça détruit toute la ville et cause d'innombrables morts, c'est un peu ça non ?

Je ne lis pas les chapitres de One avant, je ne sais donc pas ce qui va se passer après. Mais ce qui serait pas une trop mauvaise idée, à mon avis, ce serait de montrer que la puissance obtenue par Saïtama n'est pas due uniquement à son entraînement, mais à une autre cause et de lui retirer au moment où il en aurait le plus besoin.
Purée! 10 ans!

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » dim. juin 02, 2019 9:59 am

Oui et non. La météorite aurait fait bien plus de dégâts en heurtant le sol que ses débris seuls. Je vois pas ce qu'il aurait pu faire de mieux hormis la réduire en 115 mille milliards de fragments sauf que je suis pas sur que c'était faisable. Son action reste salvatrice.

Répondre