[Spoil] One Punch-Man

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Psykoli
Baobab prismatique

Re: [Spoil] One Punch-Man

Message par Psykoli » sam. mai 27, 2017 2:26 pm

Pilaf a écrit :http://www.mangareader.net/onepunch-man/121/1

Mdr le coup de la tête c'est ultra morbide mais tellement bon. On l'aura jamais vu se donner à fond le Gouketsu.
OH COME OOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!

On fait un dialogue avec la pauvre merdre de Bakuzan qui au moins essaye de montrer des techniques

et Gouketsu, le plus intéressant, qui en plus a eu le temps de partir, se fait atomiser hors caméra XD

LA FRUSTRATIOOOOOOOOOOOOOOOOOON XD
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » sam. mai 27, 2017 3:33 pm

Ouais non mais aussi si vous croyez à toutes lesbconneries de l'auteur, il fait toujours monter la sauce pour ensuite briser tout le bordel avec saitama. Mais il le fait tellement bien que c'est jamais rébarbatif.
Moi j'ai beaucoup aimé la variante avec Gouketsu et Suiryu médusé.
Cette scène m'a beaucoup rappelé une scène de Gantz, lorsque le monstre semblant invincible se barre du combat, pour se fighter le plus fort des "gentils" alliés qui s'était finalement enfui en voyant que le monstre vaincu renaissait sans cesse en plus fort. Et après quelques explosions au loin, tu le vois revenir avec la tête décapitée du gentil.

Et Genos c'est l'habituel loser, d'ailleurs meme lui sous estime pas mal Saitama.
Garou pareil, il sera étonné que Saitama lui mette une raclée. Il est très "logique", donc il ne comprend pas Saitama. Il pense se rapprocher de son niveau, et donc s'il est battu aussi facilement, Saitama aura du mal. Mais la puissance de Saitama est irrationnelle, ce qu'il ne semble pas avoir assimilé.
Éventuellement plus tard quand on percera un peu le secret de sa force en se rapprochant du phénomène qui a eu lieu avec le Roi clochards qui a un aspect divin, là on pourra peut être voir d'autres aspects de Saitama.
Mais tant qu'on reste dans le rapport de force pure, ca ne changera pas. C'est pour cela que j'étais étonné de l'introduction de Gouketsu et de Master Orochi. Parce que ce dernier normalement devrait connaître le même sort, et ca risque de faire doublette.

Le seul truc que j'ai trouvé "intriguant" au sens où c'est discutable vis à vis de l’œuvre originale, c'est que Saitama tue un ancien humain.
Pourtant contre Garou jamais il ne tombera là dedans, il lui foutra des petites baffes, mais il ne sera jamais prêt à le tuer et va même refuser de la faire quand Sweet Mask va lui ordonner. Peut être est ce lié au fait que Bakuzan est un cas désespéré alors que Saitama a identifié le problème de Garou et le juge "bon".
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » sam. mai 27, 2017 11:08 pm

Moi même j'attendais de voir si Bakuzan allait mourir ou pas.

Cependant il fallait pas se leurrer : le frérot géant des premiers chapitres était lui aussi un ex humain et il s'est fait tuer aussi.
Pareil pour le crabe en slip.
Image

Druss
Moussaillon

Message par Druss » dim. mai 28, 2017 9:17 am

Saitama, BOUM. Bon il fait le ménage à son habitude mais je m'en lasse pas.
Gouketsu personnellement je m’attendais pas à ce qu'il puisse résister et je trouve sa fin logique. Saitama est dans une quette de recherche d'un adversaire qui puisse lui tenir tête, un sous-fifre ne peut que se faire éclater. Que sa mort soit faite hors champs est voulu, toute l'action se passe du point de vue de Suiryu qui se rend compte à quel point Saitama dépasse tous les autres, nous on le savais déjà.

La grosse déception c'est Genos qui se fait encore détruire, j'ai du mal à la trouver digne d'un classe S, trop fragile au moindre coup il tombe en morceau.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » dim. mai 28, 2017 11:02 am

Nan mais vous avez rien compris.

La déception ne vient pas du fait que Gouketsu se fasse Powned.

La déception vient du fait que Bakuzen qui est une pauvre merde a droit à une scène d'esxécution.

Tandis que Gouketsu qui est plus fort et classe n'a droit à rien.

C'est ça qui est dommage.

Après j'ai mon idée sur la question : n'oublions qu'avec Gouketsu il y avait le monstre avec un seul œil qui sert de caméra de surveillance.
Certainement que quand le monstre constatera que Saitama est une menace et fera un rapport à son maître, on verra la scène du combat avec Gouketsu.
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » dim. mai 28, 2017 11:39 am

L'auteur joue sur ce genre de frustration depuis le départ. On est tellement habitué à un schéma concernant un mec ultra hypé que le voir démoli rapidement (qui pensait qu'il serait battu aussi vite ?) et hors champs, c'est une manière de nous ramener à nos habitudes de lecteurs et de nous questionner : est-ce que c'était si important ? Ce qui était important, c'était le développement de Shiryu, le combat n'est qu'un prétexte qui fini toujours pareils dans les shonen (le méchant se fait latter), ici la forme est absurde et forcément frustrante puisqu'on y est pas habitué, c'est ce décalage qui rend l'oeuvre si insolite.
Et ceux qui connaissent la suite, savent que le Garou dans sa dernière forme n'aura droit à aucun échange et sera juste étalé comme une merde la page suivante. Le Garou le plus démoniaque et le plus puissant (d'après lui). J'avais été très surpris au début alors que le combat jusque là était ultra épique et développé, et la fin t'as Garou qui dit à Saitama "tu meurs" et la page suivante c'est lui qui est étalé (haha quand on y pense c'est tellement con xD)

Druss
Moussaillon

Message par Druss » dim. mai 28, 2017 10:12 pm

Complètement d'accord, ce n'est pas les différents méchants qui sont important la, mais le développement de Shiryu et son état d'esprit. Voir Saitama apparaître devant Gouketsu et le one shoot n''aurai pas apporté grand chose.

Après je doute que le big boss des monstres est un uppercut de la puissance de Saitama c'est pas dans la mécanique de l’œuvre. Saitama est un inconnu qui est constamment sous estimé par ses adversaires qui le paye cash. C'est ça le côté jouissif du manga, voir des créatures qui se la pète être remis à leur place par une demi portion. Cela ne marche plus si ils craignent Saitama avant même le début du combat, à ce moment ça ressemblera plus à une exécution qu'autre chose.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » lun. mai 29, 2017 7:01 am

putain j'ai fait un rêve hier soir
Que genre des ados dans un bus tombent dans un gouffre enneigé (d'une profondeur d'une tour, me demandez pas comment ils sont encore en vie) après une chute de cette hauteur

Les secours arrivent mais on sait pas comment les remonter.
Du coup moi je me rappelle avoir vu un mec fort avant.
Je l'appelle et je lui demande "tu veux bien nous aider à les sauver ? ils vont mourir s'ils ont pas des soins rapidement"
le mec au téléphone dit "non, c'est pas mon problème" et raccroche.

Donc on essaie de les sauver.
Mais on se rend compte une partie de montagne géante va tomber sur le bus, on se dit alors "ils vont mourir"
La partie de montagne tombe.
Dites vous qu'elle est de la taille du météore dans One Punch Man.

Et là effet de caméra
On se retrouve en bas de la montagne avec les jeunes.
Et là vous avez le mec que j'ai appelé : il saute et d'un coup de poing il pulvérise le caillou totalement.

"je voulais voir si vous pouviez faire un minimum d'effort avant que j'intervienne" qu'il disait.

fin
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » lun. mai 29, 2017 10:49 am

Mais est-ce qu'il était chauve ?

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » lun. mai 29, 2017 12:49 pm

m'en rappelle plus !