[Spoil] One Punch-Man

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Pilaf
Commandant

Re: One Punch Man

Message par Pilaf » jeu. juin 23, 2016 8:05 pm

Zhatan a écrit :Ah c'est marrant, je me souviens pas.
C'est en quelque sorte une interprétation, mais que je trouve très appuyée.
Les pouvoirs extraordinaires de Super Clochard, qui lui sont attribués alors qu'il s’ennuie par une entité qui semble toute puissante et douée de raison. Et la façon dont cette entité lui reprend ses pouvoirs en même temps que sa vie de simple mortel.
Saitama ne sait pas lui même comment il a obtenu ses pouvoirs, peut être que l'entité lui a conféré des pouvoirs sans forcément intervenir en se dévoilant comme avec Super Clochard.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » jeu. juin 23, 2016 8:44 pm

Drôle de débat. C'est pourtant clair dans le manga. 100 pompes, 100 abdos, 100 squats et 10km de footing par jour pendant 3 ans. Saitama n'a pas obtenu ses pouvoirs du jour au lendemain. Il s'est entraîné et on le voit galérer contre des monstres de level Tigre dans les chapitres bonus. Il a finalisé son entrainement et perdu ses cheveux. A mon avis, chercher une autre explication, c'est tomber dans le piège que dénonce l'auteur à travers l'entraînement de Saitama. De vouloir à tout prix justifier quelque chose à travers nos expériences d'autre lecture.
Même si on voulait trouver un sens à cet argument de l'entité de Super Clochard, pourquoi Super Clochard n'est pas aussi fort que Saitama ?
A mon avis, à la fin du Manga, Saitama rentrera juste chez lui avec ses poireaux avec Genos pour boire un coup.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » jeu. juin 23, 2016 10:58 pm

Je suis d'accord avec Acillatem mais j'avoue pas me rappeler du tout. Tu saurais vers quel chapitre c'est ?
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » ven. juin 24, 2016 8:36 am

Zhatan a écrit :Je suis d'accord avec Acillatem mais j'avoue pas me rappeler du tout. Tu saurais vers quel chapitre c'est ?
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » ven. juin 24, 2016 8:51 am

Ah oui...
Tu crois ? ^^
J'ai pas l'impression que ce soit le même style que Saitama. Et effectivement ce serait bizarre.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman

Kitetsu
Matelot

Message par Kitetsu » ven. juin 24, 2016 9:17 am

Pilaf a écrit :
Kitetsu a écrit :Jamais vu cette théorie, mais j'y crois pas du tout. Pour moi ça va vraiment pas dans le sens du manga.
Saitama s'est expliqué sur sa force : il s'est entrainé. Point barre.

C'est simple, c'est idiot, ça marche très bien et c'est complètement dans l'esprit du truc je trouve.

Je m'attends pas à un quelconque rebondissement sur l'origine de sa force en fait, bien qu'il y est matière à le faire c'est vrai. Je sais pas, j'ai l'impression que ça dénoterais trop.
A vrai dire, si tu lis la version de One qui est plus avancée, il y a, par l'intermédiaire d'un autre personnage, un doute qui s'est immiscé dans mes pensées. Cet évènement remet clairement en question la force de Saitama. Et c'est pour cela qu'il pourrait un jour tout perdre, et paradoxalement retrouver un plaisir de vivre.
A vrai dire je lis aussi la version de One (je suis pas à jour mais j'ai bien lue le passage dont tu parles) et je reste sur mon avis =)
Ce passage avec super clochard ça me fait plutôt penser qu'il y a peut être un grand méchant derrière l'affluence de monstres mais que ça ai à voir avec Saitama je pense pas.
L'auteur s'amuse à briser les codes justement, donner une raison à la force de Saitama ce serait justement tomber dans les travers dont il rigole dans One Punch Man. Ou alors il faut trouver une raison totalement débile :mrgreen

TDS
Pierre Richard

Message par TDS » ven. juin 24, 2016 9:20 am

Sinon, la scène la plus géniale de tout le manga à mon sens, c'est celle où l'extraterrestre dit à Saitama qu'il a libéré sa puissance et blablabla. Saitama répond:

Image

J'ai trouvé ça absolument génial.
Arrêtez avec ces connerie de "citoyen du monde" c'est de la branlette purement occidentale ça.
Baba

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » ven. juin 24, 2016 9:30 am

Il y a beaucoup de moments absolument géniaux.
Genre tout le cirque que fait Garou à la fin pour se convaincre lui-même qu'il est un monstre. Ou le moment où il se bat contre Saitama et se fait marraver, du coup il veut plus de... mais plus de quoi ??

What is your aim ?
Monsters.
I mean... after that ?
Absolute evil
Sorry, but i have no idea of what you are talking about

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » ven. juin 24, 2016 10:50 am

Ce "OK" de Saitama, c'est mon avatar sur un autre forum :mrgreen
Je crois que je regarde ce combat une fois par mois... alors que je pige pas tout... c'est tellement bien... ça change tellement...

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » mar. juil. 12, 2016 10:03 pm

Quelqu’un a vu l’épisode 1 de Mob Psycho ?

Répondre