[Spoil] One Punch-Man

Le reste du monde de l'animation et du manga.
TDS
Pierre Richard

Re: One Punch Man

Message par TDS » mer. juin 22, 2016 11:32 am

Nemesis a écrit :Comment tu fais pour ne pas reconnaître le dessin ? Ça crève les yeux :0
File relire Eyeshield !
Je suis en train de relire les eyeshield et je réitère, ça ne se reconnaît pas. On passe d'un dessin relativement épuré à un dessin assez chargé. Et le chara design a carrément changé aussi.
Arrêtez avec ces connerie de "citoyen du monde" c'est de la branlette purement occidentale ça.
Baba

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis » mer. juin 22, 2016 2:26 pm

Après ça dépend où tu en es. Le dessin de Murata entre le tome 1 et le tome 37 n'est plus du tout le même.
Personnellement, je le trouve très reconnaissable.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » mer. juin 22, 2016 6:06 pm

C'est parce qu'il est très reconnaissable.
Image

skwid
Capitaine

Message par skwid » mer. juin 22, 2016 8:35 pm

Lord Kitetsu a écrit :C'est parce qu'il est très reconnaissable.
Lord, tu sais, je pense que ton défaut c'est que tu te poses trop de questions.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » mer. juin 22, 2016 8:50 pm

Je pense aussi. Quelle malédiction.
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » jeu. juin 23, 2016 8:23 am

Nemesis a écrit :Murata dessine One punch man, il ne le scénarise pas. Le scénariste s'appelle One et c'est son premier manga professionnel (qu'il avait commencé en webcomic me semble)
Ah ok, je ne pensais pas que One avait la main sur celui dessiné par Murata car les deux avances mais celui de Murata rajoute de plus en plus d'intrigues annexes qu'il n'y avait pas dans celui de One. (notamment le gros tournoi)
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

TDS
Pierre Richard

Message par TDS » jeu. juin 23, 2016 10:07 am

Je continue à dire que le trait a beaucoup trop évolué pour dire que c'est reconnaissable. Cependant, je doute qu'on ira bien loin dans cette discussion. J'(ai une question par contre, quand j'ai lu opm la première fois, je me souviens d'une scène après avoir terrassé le monstre des mers dans laquelle saitama dit qu'il n'a rien fait et que c'est le héros sans permis qui a tout fait et que lui n'a que mit le coup décisif. Je ne l'ai pas retrouvé et je n'ai pas vu de saut de chapitres, j'ai rêvé ou quoi?

Et sinon, théorie évidente (et je pense être le millième à la faire mais au cas où : Le chauffeur sans permis est Saitama qui s'est dédoublé et donc saitama est une expérience ou quelque chose comme ça).
Arrêtez avec ces connerie de "citoyen du monde" c'est de la branlette purement occidentale ça.
Baba

Kitetsu
Matelot

Message par Kitetsu » jeu. juin 23, 2016 10:19 am

Jamais vu cette théorie, mais j'y crois pas du tout. Pour moi ça va vraiment pas dans le sens du manga.
Saitama s'est expliqué sur sa force : il s'est entrainé. Point barre.

C'est simple, c'est idiot, ça marche très bien et c'est complètement dans l'esprit du truc je trouve.

Je m'attends pas à un quelconque rebondissement sur l'origine de sa force en fait, bien qu'il y est matière à le faire c'est vrai. Je sais pas, j'ai l'impression que ça dénoterais trop.

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » jeu. juin 23, 2016 7:22 pm

Kitetsu a écrit :Jamais vu cette théorie, mais j'y crois pas du tout. Pour moi ça va vraiment pas dans le sens du manga.
Saitama s'est expliqué sur sa force : il s'est entrainé. Point barre.

C'est simple, c'est idiot, ça marche très bien et c'est complètement dans l'esprit du truc je trouve.

Je m'attends pas à un quelconque rebondissement sur l'origine de sa force en fait, bien qu'il y est matière à le faire c'est vrai. Je sais pas, j'ai l'impression que ça dénoterais trop.
A vrai dire, si tu lis la version de One qui est plus avancée, il y a, par l'intermédiaire d'un autre personnage, un doute qui s'est immiscé dans mes pensées. Cet évènement remet clairement en question la force de Saitama. Et c'est pour cela qu'il pourrait un jour tout perdre, et paradoxalement retrouver un plaisir de vivre.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » jeu. juin 23, 2016 7:50 pm

Ah c'est marrant, je me souviens pas.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Répondre