[Spoil] One Punch-Man

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Acillatem
Vice Amiral

Re: One Punch Man

Message par Acillatem » lun. déc. 21, 2015 9:52 am

Après, peut être qu'à un moment du manga, ce deviendra justement épique, on peut notamment penser à une perte de pouvoir de Saitama, mais ce n'est pas encore le moment. (voir le pouvoir du Roi des clochards, donné et repris par "Dieu")
Si ça arrive, OPM deviendra un manga normal... L'absolue absurdité c'est que ça n'arrivera jamais. Dieu il va se prendre une patate après avoir dérouillé Génos et ses copains. :mrgreen

Sinon tu as trouvé le mot qui me manquait hier : épique. OPM ne dois jamais l'être autant qu'il est dans l'anime, je n'ai jamais ressenti tout ça en manga, il faut pas que la tension soit aussi importante, en papier, l'humour nous rappelle à chaque case qu'on lit quelque chose d'absurde. Notre niveau de lecture est différent. Mais je crache pas dans la soupe, l'anime m'a vraiment vraiment régalé.

Kitetsu
Matelot

Message par Kitetsu » lun. déc. 21, 2015 1:51 pm

Pas encore vu le dernier épisode mais jusque là j'ai bien apprécié l'anime. En fait j'aime pas les anime en général ( à part quelque un) question de rythme, les poses à la dbz qui dure 4 épisode non merci, c'est pas toujours le cas mais du coup ça m'en a détourné et au final je préfère le format papier.

Bref, OPM grâce à son pitch de base à le bon gout d'avoir un sacré rythme ! Après c'est vrai qu'il y manque quelque chose je trouve, c'est plus un ressenti qu'autre chose mais c'est vrai que le manga apportait une certaine touche encore plus épique je trouve.

Le manga redessiné me donnait des frissons par moment malgré la grosse frustration qui l'accompagnait lorsqu'un chapitre ne comportait qu'un toute petite scène dessinée sous tout es angles, mais quel coup de crayon !

Et concernant le manga original, c'est vrai que le dessin m'a refroidi au début mais j'ai rapidement été pris et ce scénario à vraiment quelque chose qui me tient en haleine !

PAr contre, petite question, je ne vois de quel passage vous parlé lorsque vous mentionné le roi des clochards ou dieu, ça se situe où ?
Parce que ça me donne l'impression d'avoir manqué un bon bout de l'histoire, ou je vais sur un site qui n'est pas un jour ^^ (ou alors ma mémoire me fait grand défaut ce serait triste ^^)

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » lun. déc. 21, 2015 2:27 pm

C'est le vieux qui fait partie de l'association des monstres. Celui qui a un air de Zeus brun avec ses boules d'énergie bien trop puissante qu'il fait tourner autour de lui. A la fin, son "Dieu" lui enlève ses pouvoirs qui lui avait donné et il crève sous les yeux de Zombieman. Il était bien fort, je me souviens plus qui le bat.

http://i.imgur.com/rUle66C.jpg

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » mar. déc. 22, 2015 12:34 am

Faudrait peut-être effectivement penser que beaucoup n'ont pas lu One - moi le premier.

Donc oui, si on pouvait se limiter à la version 2.0 merci. Histoire de pas spoiler.

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » mar. déc. 22, 2015 9:29 am

Acillatem a écrit :
C'est le vieux qui fait partie de l'association des monstres. Celui qui a un air de Zeus brun avec ses boules d'énergie bien trop puissante qu'il fait tourner autour de lui. A la fin, son "Dieu" lui enlève ses pouvoirs qui lui avait donné et il crève sous les yeux de Zombieman. Il était bien fort, je me souviens plus qui le bat.

http://i.imgur.com/rUle66C.jpg
C'est Zombieman qui le choppe et le plaque à terre par surprise pendant qu'il est distrait par Tatsumaki". Etant donné qu'il est à terre il ne peut pas envoyer de boule d'énergie sur zombieman au risque de se tuer lui aussi. Finalement il a sa vision de Dieu, il perd ses pouvoirs et sa vie en même temps.
Pour le manga, l'aspect grotesque des dessins (bien que bien réfléchi au niveau des angles de vue et de la dynamique des scènes) de ONE faisait que Saitama était à la limite le mieux dessiné, tout en ayant un style encore plus grotesque que tout le reste. Le voir un milieu, un peu en image arrêtée, son air niais content et inconscient de ce qu'il se passe au tour est magique.
Dans la version de ONE, du genre quand il est au milieu de l'attaque surprise entre Superalloy Darkshine-Flash et Garou, dans un moment de grande tension complètement évaporée par sa tronche.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » mar. déc. 22, 2015 11:45 am

ça me rappelle à quel point j'ai rigoler quand Lightspeed Flash rencontre Saitama dans le complexe; des barres de rires cette scène complètement impossible dans d'autre manga.

"tu es un monstre ?"
"Non je suis un héro"
"Pourquoi tu m'as attaqué alors?"
"J'ai cru que tu était un monstre"
"Pourquoi tu m'as attaqué deux fois alors ?"
"Euhh... continuons..."

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » mar. déc. 22, 2015 2:33 pm

Dernier chapitre sorti (vous me direz, ça on peut le dire tout le temps).
C'est toujours extrêmement impressionnant. Et pourtant j'ai lu One. C'est incroyable de précision, et j'ai beau savoir ce qui va se passer (mais comme dans OPM One d'ailleurs) c'est vraiment ouf'.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » mar. déc. 22, 2015 5:51 pm

Sur quel site tu les choppes ?
Image

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » mer. déc. 23, 2015 8:25 am

Euh mangareader, pourquoi ? C'était le 90.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » mer. déc. 23, 2015 11:15 am

Oh, du coup je croyais que c'était le 91 qui était sorti.
Image

Répondre