Kingdom

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Hamozus
Capitaine

Re: Kingdom

Message par Hamozus »

Mornip a écrit :
Plusieurs questions, que vise Riboku exactement ? Et pourquoi ne pas avoir profité de la mort d'Ouki pour envahir Qin ? Quand même, c'était l'occasion rêvée entre un Qin démoralisé, un roi faible, une partie de l'armée sur la frontière, l'autre défaite par les Zhao...

Ça me semble un poil être une facilité scénaristique cette histoire de "Ouki was the target".

À moins que Riboku se dise que sans Ouki Qin va galérer de toute façon alors que lui va exploser les gus qu'il attaque, avant de prendre ledit Qin par derrière.

Quoiqu'il en soit, je serais le chancelier, je ferais tuer Riboku et c'est tout.

Sinon on a quand même l'impression que l'unité de Shin commence à devenir costaud avec les vétérans que deviennent ses hommes. Commandant de 300 hommes, ça avance pas mal...
Le Ouki était la cible donc on arrête est compréhensible je trouve. D'une part, il évite de se taper l'armée enragée par la mort de leur général et d'avoir de lourdes pertes (le commandant d'Ouki qui a pêté un câble contre Manbouku ça a donné deux morts Zhao pour chaque pour Qin, c'est énorme). D'autre part, la mort d'Ouki fait de toute façon de Qin une cible pour tous ces voisins comme on l'a vu dans les derniers chapitres. Pour Riboku ça signifie qu'une partie des voisins de Zhao vont amasser leurs troupes sur la frontière de Qin et pas de Zhao, vont se concentrer sur cet état pendant que lui peut conquérir de nouveaux territoires. La mort d'Ouki permet de supprimer les velléités expansionnistes de Qin pour un certain temps et de changer la disposition des troupes des états voisins, qui seront ainsi affaibli quand Zhao attaquera.

Pour la trêve, ouais c'est sur que d'un point de vue externe, ça a tout l'air d'être le grosgrosbill adverse donc le tuer éviterait pas mal de problèmes futurs :mrgreen. Mais son offre est intéressante quand même. Qin peut récupérer l'état tampon qu'ils n'ont jamais réussi à chopper dans l'histoire et surtout changer de dynamique et repartir à l'attaque d'autres états et de nouveaux territoires. La défense contre les escarmouches adverses c'est pas ça qui va faire grandir Shin et de façon plus générale les armées de Qin. Alors qu'une deuxième grande guerre contre l'état de Whei puis une autre contre Han, ça peut aboutir sur des batailles du calibre des deux premières guerres qu'on a vu. Pour Riboku, ben d'une part il peut repartir vivant de ce guêpier et continuer à étendre l'état de Zhao un peu plus tranquillement.
Image

Isius
Capitaine

Message par Isius »

Franchement, j'adore cette série. Mais là, pour la première fois, je suis un peu déçu par le dernier chapitre.
Après l'épisode grandiose de la négociation avec Riboku, je trouve que le nouveau rival de Shin là, bah il casse pas trois pattes à un canard. Certes, c'est un shonen et la base du caractère de Shin respecte à 100% le genre ok pas de soucis, mais bon, ça me saoule de voir encore un rival qui se croit tout permis sous prétexte de sa lignée et patipatata. C'est cousu de fil blanc, et beaucoup moins fin que tout ce qu'on a pu voir jusqu'alors. Évidemment, il va tomber de haut le pov' type...meme si je ne doute pas que l'auteur va nous faire ça avec classe.

Voilà, c'était le coup de gueule de l'été. Désolé.
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus »

Aaaah j'attendais le harem, les deux jeunes femmes qui passaient la nuit avec Sei préludaient cette arrivée.

Et pour Shin, finalement ça atténue les chapitres précédents : juste des rivaux parmi d'autres, après tout il doit y avoir pas mal de talents qui visent à gravir la hiérarchie de l'armée. J'espère aussi qu'on verra des unités spéciales de ce genre dans les armées ennemies parce qu'elles font des ravages systématiquement, ça serait bizarre que les autres armées n'y pensent pas.
Image

Isius
Capitaine

Message par Isius »

Hamozus a écrit : Et pour Shin, finalement ça atténue les chapitres précédents : juste des rivaux parmi d'autres, après tout il doit y avoir pas mal de talents qui visent à gravir la hiérarchie de l'armée.
Yes, finalement ça me rassure aussi. Et puis on retourne tout de suite dans du lourd avec le harem donc tout va bien !
C'est marrant, à la découverte des Eunuques, j'ai pas pu m’empêcher de penser aux Immaculés du Trône de Fer. Si les eunuques de Kingdom sont aussi balèze, ça va envoyer du pâté.

Mornip
Colonel

Message par Mornip »

nouveaux chapitres http://www.mangareader.net/1730/kingdom.html

Rien de totalement surprenant, mais je suis impatient de voir comment Shin va s'y prendre pour couper cette tête là ^^
Le personnage du vieux général est un peu développé, il me paraissait fade au début donc c'est plutôt cool.

Moubu est donc le père du gus et le fils du général, Ouki est toujours dans les esprits...
M'étonnerait pas pendant la guerre qu'on apprenne le fin mot de l'histoire entre Sei et le chancelier, quitte à le revivre en flashback par la suite. :mrgreen

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus »

Ça m'étonnerait qu'il y parvienne tiens :mrgreen. Je le vois bien prendre celle du pillier responsable du massacre des commandants de 1000 hommes en revanche. Ça comptera peut être comme général.
Image

erol
Marin

Message par erol »

Belle trouvaille ce manga qui me donne même envie de relire d'ici qq mois ;)
Hamozus a écrit :Ça m'étonnerait qu'il y parvienne tiens :mrgreen. Je le vois bien prendre celle du pillier responsable du massacre des commandants de 1000 hommes en revanche. Ça comptera peut être comme général.
Idem je pense qu'il va se le farcir ou alors un autre gros gabarit qui sera développé d'ici peu.
Par contre l'efféminé est général donc ca marche.
http://erolito14.labrute.fr

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus »

"- Yo 1000-man commander Shin.
- Yo 1000-man commander Mouten"

XD
Image

Isius
Capitaine

Message par Isius »

Ils avaient été introduit avant les gars de la tribu à l’ouïe fine ou ça sort du chapeau pour l'occasion ? Me rapelle pas les avoir vu dans l'Hi shin unit en tout cas...
Sinon à part ça, je classe définitivement ce manga parmi les (rares ?) shonen intelligents. J'adore et j'en redemande !

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus »

Oui on les a déjà vu, notamment autour des chapitres contre Houken et de la fuite de Shin. Quasi sûr que c'est un mec de cette tribu qui voit Bihei et Shin revenir notamment. On les a aussi vu avant je crois, et ils avaient également été présenté en fin de tome pendant les présentations des squad leaders.
Pas de chapeau magique pour le moment dans le manga :mrgreen.
Image

Répondre