Kingdom

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Hamozus
Capitaine

Re: Kingdom

Message par Hamozus »

Y'a quand même un état monstrueux au sud et a minima un duo Riboku / Houken à se fader, sans compter pas mal d'autres états encore méconnus et les risques d'alliances. Y'a pas grand chose qui dit que Qin va se promener après la résolution de cette crise.
Et oui les chapitres envoient vraiment du pâté chaque semaine.
Image

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus »

La dernière page du chapitre qui vient de sortir

Image
Image

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Et encore un énorme chapitre pour nous introduire un monstre de charisme en situation de combat.

Avec cela, je crois que l'on a notre meilleur général de Chine. En tout cas, c'est le plus complet pour le moment.

Isius
Capitaine

Message par Isius »

Ca m'intrigue le fait qu'il soit dit qu'il était fort quand il était plus jeune. Je me demande s'il n'a pas une maladie ou un truc du genre qui l'affaiblit maintenant. Ou c'est peut être juste le manque d'entraînement.
En tout cas j'espère qu'il a un point faible sinon c'est abusé !!
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Cela peut aussi être un choix personnel. Il préfère les intrigues de palais au champs de batailles. D'un certain point de vue, être parmi les conseillers de guerre, c'est gérer les conflits avant qu'ils n'éclatent. C'est un peu le niveau ultime du stratège.

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus »

Mais pourquoi ils l'ont pas sorti quand c'était la galère contre la coalition celui là :D ?
Image

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Peut-être en réserve pour la défense de la capitale en elle-même? Mais c'est sûr qu'il aurait été plus utile sur le terrain au final.

Par contre, on avait déjà un indice qu'il était considéré comme plus fort que Mobu, lors de la présentation de la faction de Ryofui :
http://mangafox.me/manga/kingdom/v10/c099/11.html

Mornip
Colonel

Message par Mornip »

Ouai ça avait déjà été souligné plusieurs fois. Y'avait aussi une page ou on voyait clairement que Moubu était pas particulièrement rebelle contre lui (http://mangafox.me/manga/kingdom/v11/c111/9.html)

Après durant la galère contre la coalition, il me paraît logique qu'il reste au palais - ils ont besoin d'un stratégiste plus que d'un énième général (z'en avaient 7 quand même...)

Puis c'est quand même un bon moyen de nous sortir un truc crédible/efficace pour aider Shin mine de rien/

Peyote
Sergent

Message par Peyote »

Ca y est c'est fini la bataille, maintenant c'est l'heure de la fessée pour les méchants. Je suis content que Sei ne soit pas un gros bisounours, on voit qu'il apprécie pas de dire ce qu'il dit, mais pas le choix, on tuera le papa et les gamins, et la maman est épargnée uniquement par convention. J'espère juste qu'on ne nous montrera pas l'exécution, parce que Rou Ai a déjà un côté glauque vivant, mais avec le style de dessin un peu sale de Kingdom, l’écartèlement par chevaux risque d'être vraiment dégueulasse.
Je prie quand même en attendant pour qu'y ait pas d'entourloupe et de "j'ai compris que vous ne recommenceriez plus et que vous vous aimez vraiment, allez vivre en paix à l'autre bout du pays".

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Je suis plutôt satisfait par la conclusion de cette rébellion. Ro Ai exécuté, la reine emprisonnée, RyoFui assigné à résidence en attente de procès et les enfants exilés secrètement pour ne pas trop assombrir l'image de Sei.
La petite blague de Ryofui quand à sa paternité de Sei était un clin d'oeil bien sympa. On sent qu'il a renoncé à ses ambitions.
Donc, à priori, les conflits internes c'est fini. Place à la conquête. J'attends de voir les réactions de Mobu et des autres généraux pour juger de leur fidélité à Sei.

Répondre