[FR] Toriko

Le reste du monde de l'animation et du manga.
genji51
Moussaillon

[FR] Toriko

Message par genji51 »

Voila un manga que j'ai decouvert!
En effet, je ne lis pas mais regarde l'anime, ce manga a remplaçé Dragon Ball Kai en avril dernier...
Je trouve sympa cet oeuvre parlant de saveurs et de gout...quelque chose vous mettant l'appétit on peut dire!!

Synopsis: L'histoire de Toriko se déroule dans un monde imaginaire où le goût et la texture des aliments sont très importants. L'intrigue se centre sur Toriko, chasseur d'aliments qui poursuit sa quête du "menu parfait", qui serait composé de tous les meilleurs aliments à travers le monde.

Au japon deja 17 volumes de sorties, chez nous 2...retard considerables, mais le manga prend de l'ampleur!

32 episodes depuis le 3 avril a ce jour!!

A vos commentaires....

Luffydu83
Moussaillon

Re: Toriko

Message par Luffydu83 »

Faisant des études dans la restauration, ton topic m'ouvre l'appétit, j'irai voir ce soir quelques épisodes pour me faire une plus ample idée de ce qu'il est. Par contre les épisodes que ti regardez sont en vostfr ou vf?
Merci d'avance

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Toriko c'est qu'en vostfr pour le moment, mais un conseil : le manga est mieux que l'anime ^^

Luffydu83
Moussaillon

Message par Luffydu83 »

Merci pour l'info je commencerai donc en vostfr quand au manga j'attendrai un peu, je verrai en prems si j'aime ou non ^^

genji51
Moussaillon

Message par genji51 »

On peut meme dire que Toriko peut etre un slogan pour la pub "manger bouger" ...
Des saveurs et aliments imaginaire, mais tellement comparable a chez nous!
Comme je suis plus fan des animes, je ne peux rien dire sur le manga...
Oui les episodes sont vostfr!!

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

J'ai vu que trois épisodes de Toriko (j'attends que ça avance un peu), j'aime bien l'ambiance, la musique, les voix, les animations, cependant il faut savoir que l'anime est d'entrée censuré, Toriko est un manga parfois sanglant et l'anime est très sage par rapport au manga papier, ensuite y a beaucoup de rajout inutile comme la journaliste qui sert juste pour "introduire" apparament, ils ont pour l'instant quelques liberté dans l'anime qui nuit un peu et qui fait trop sage, alors que Toriko, c'est quand même glauque.

genji51
Moussaillon

Message par genji51 »

Acillatem a écrit :J'ai vu que trois épisodes de Toriko (j'attends que ça avance un peu), j'aime bien l'ambiance, la musique, les voix, les animations, cependant il faut savoir que l'anime est d'entrée censuré, Toriko est un manga parfois sanglant et l'anime est très sage par rapport au manga papier, ensuite y a beaucoup de rajout inutile comme la journaliste qui sert juste pour "introduire" apparament, ils ont pour l'instant quelques liberté dans l'anime qui nuit un peu et qui fait trop sage, alors que Toriko, c'est quand même glauque.
Et bien merci de le dire..je crois que je vais me mettre aux scans dans ce cas...avec l'anime, on pense que c'est plutot sympatique alors, mais si le manga est plus "trash"...voila qui peut animer ce topic!
Merci a toi!!

hakiroyal
Moussaillon

Message par hakiroyal »

Toriko est juste un mangas énorme , équivalent à One piece pour moi y'a pas énormément de site qui en parle j'en connais qu'un de potable

http://www.torikoxhuntergourmet.webself ... envenue.ws

Shadow971
Major

Message par Shadow971 »

Personnellement j'ai regardé tous les animes et je suis a la fin des scans, et je peux dire que Toriko est vraiment excellent, selon moi c'est le seul Manga qui peut faire de l'ombre a One piece, en gros One piece est en orbite, mais Toriko est dans l’atmosphère, le reste des mangas est sur terre.

L'histoire est vraiment consequente, et fais beaucoup pensé a certains mangas que tout le monde connais, MAIS dans son genre, c'est extremement original et le monde est trés plaisant, d'autant plus que les dessins sont vraiment beau, il y a de tout dans ce manga un peu comme dans One piece, je conseille a toute personne qui aime les mangas de le lire, il ne sera pas décu, surtout quand on avance dans le manga et qu'on decouvre un peu plus le monde et ses mysteres :)
[img]http://i252.photobucket.com/albums/hh26/renace21/15-luffy_gear2.gif[/img][img]http://i41.photobucket.com/albums/e286/sontoriginyu/One%20Piece/ace3.gif[/img][img]http://i41.photobucket.com/albums/e286/sontoriginyu/One%20Piece/zoro.gif[/img]

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Je commence les animes là, y en a pas des masses pour le moment (une quarentaine) mais la qualité est satisfaisante, c'est speed, bien animé, coloré comme il faut, plein de rajout sur la bouffe comme on peut s'en douter et ça c'est purement jouissif, bon y a deux trois bémol genre pas de sang (j'crois que Tommyrod vs Toriko est déjà sorti en anime, j'verrais bien) et surtout un personnage complétement inventé qui est rajouté à l'histoire et c'est parfois très lourd, sinon c'est vraiment sympas à suivre en anime (ça donne la dalle pire qu'en scan...)

J'pense que fin 2012, Naruto sera détronné par Toriko dans le Jump pour l'éternelle deuxieme place.
Sinon je rage parce qu'en scan FR, y a que la MFT qui traduit et en général ils ont une semaine de retard (mais merci à eux quand même!). Si quelqu'un connait une team plus rapide.

Répondre